Phares 406 : projecteurs ou réflecteurs ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Désirant changer les ampoules de ma 406, je voudrais tester les nouvelles Philips NightGuide mais celles-ci existent en 2 modèles : pour rélfecteurs et pour projecteurs. Quel est le type de phare de la 406 ? Il me semble que ce sont des réflecteurs, mas j'aimerais avoir vos avis !

Je suppose que c'est la même chose sur 406. Car le gars de chez Norauto a été incapable de me dire ce qu'il me fallait. Il m'a dit que le H7 type R était pour les codes et les H7 type S pour les phares. Bref, il n'a rien pigé je crois !

bonjour,

ce sont des réflecteurs
pour info: le modèle à choisir est clairement indiqué au dos du blister.
pour faire simple:
la différence provient du fait que le principe de répartition du faisceau est (de base) parabolique dans le système réflecteur et élipsoide dans les -projecteurs- phares à lentilles.
les angles de renvoi de la lumière sont différent donc les parties "colorées" de l'ampoule doivent être différentes.
le principe élipsoide est connu depuis fort longtemps (1910) mais les faibles puissances des sources lumineuses obligeaient à des lentilles pratiquement iréalisables (30cm de diamètre et 25 d'épaisseur).

Cordialement.

Désirant changer les ampoules de ma 406, je voudrais tester les nouvelles Philips NightGuide mais celles-ci existent en 2 modèles : pour rélfecteurs et pour projecteurs. Quel est le type de phare de la 406 ? Il me semble que ce sont des réflecteurs, mas j'aimerais avoir vos avis !

Apparemment, ce n'est pas ça vu que j'ai le jaune à droite et le bleu à gauche, normalement, c'est l'inverse !