Phares automatique et déverrouillage

SeibZ

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
113
0
0
Salut à tous !


J'ai une 308 1.6HDi 90 Premium. Elle est de Aout 2008 et elle a 37.000 km. Dessus, j'ai les phares automatiques.

Quand on déverouille la voiture avec la télécommande et qu'il fait noir, les phares s'allument. Ca a toujours fonctionné comme ca.

Cependant, depuis quelques jours, ca ne fonctionne pas toujours.

Des fois je déverouille la voiture au matin (il fait noir) et les phares restent éteints. Par contre, dés que je mets le contact, ils s'allument.

J'a cru remarquer que ca me fait cela après une nuit froide...

Vu qu'on est à l'orée de l'hiver, je préfère poser la question pour ne pas avoir d'autres problèmes plus tard...

D'après mes réflexions, je me dis que ca pourrait être la batterie. Est ce qu'il y a, sur les 308, un système qui économise la batterie si la charge est "trop basse" (comme le système qui coupe autoradio et phares au bout de 10 min si on les laisse allumés moteur éteint-clé sur le contact) ?

Dois je envisager des soucis de batterie pour cet hiver ? :confused:

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Bizarre cela, ayant eu un souci de batterie sur mon ancienne 307, j'ai banni cette fonction sur ma 308 (en passant par l'odb), il n'y a que le follow me home qui me sert de temps en temps, ce qui m'évite de tenter le diable, il faut dire que tout l'éclairage intèrieur s'allume quand on déverouille la 308, en plus des clignos qui fonctionnent quelques secondes ;)
 

les phares s'allument en fonction de la luminosité !!! tu te leves pas plus tard que d'habitude ???
sinon ton capteur est peut etre HS se qui pourrait expliqué ton probleme !!!
 

Non non, je me lève à la même heure que d'habitude... Et vu que le soleil est plus fénéant que moi et se lève de plus en plus tard, il fait de plus en plus noir le matin !

Des fois ils s'allument, des fois ils s'allument pas...

Mais c'est uniquement quand je déverouille... Dés que je mets le contact, les phares auto fonctionnent sans aucun problèmes.

Je tiens ca à l'oeil... Je poserai la question au garage si le problème se représente.
 

Peut-être que le cumul vision d'hiver + pare-brise (il est lavé ?) fait que le détecteur de luminosité pense que c'est le jour ?

si tu regardes vers le pare-brise au niveua du détecteur de luminosité, et que t'essaye de dégivrer là, ou de réchauffer cette partie ?

Le tout, c'est qu'il soit pas cramé (peugeot pourra lire un défaut peut-êtrE...)

A surveiller (j'ai désactivé aussi, ma porte étant à 3 mètres de chez moi, et en quartier pavillonaire, donc juste le Follow-Me-Home manuel qd chez les parents...)