Phares Full Led

malonso

Membre
8 Décembre 2013
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Quel qu´un peut me dire sur le fonctionnement des phares version Full Led. Est-ce qu´ils fonctionnent bien sur la longueur. J´ai vu que la Seat Leon n´allume que disons 15 mètres sans mettre les longs. Il y a un video sur Youtube est c´est étonnant.
J´ai fait un test avec une Allure Full Led, mais il était jour, pas de possibilité de voir sauf au garage.
Je ne fais pas de trajets la nuit mais surtout pour les voyages avec les petits sortant le matin.

Merci à tous. Désolé pour le français ou possibles erreurs.

Mariano
 

Bonjour malonso,
tu parles du light assist ? http://m.leon.seat.fr/featurephone/light-assist/

Non, il n'y a pas de light assist, juste un fonctionnement manuel.
 

Merci Lab34, j´ai vu justement un video qui explique aussi le Light Assist. Mais ce qu´on voit est disons que la voiture change entre les feux de croisement et les pleins phares automatiquement. Ce n´est pas une adaptation d´intensité sinon simplement un changement. C´est bien, mais je ne trouve pas trop utile.

Ils parlent sur le video ( http://www.youtube.com/watch?v=VemBrS9hVy0 ) que les phares de croisement ne sont pas très puissants sur la Leon. Est-ce qu´ils fonctionnent bien sur la 308?

Pardons je viens d´ éditer le post.
Merci beaucoup.
 

Non, la bascule est manuel, comme sur l'active ou l'access, sauf que les ampoules sont des leds.
 

Il n'y a que quelqu'un qui aurait eu des xénons qui pourrait faire une comparaison peut-etre négative, perso j'en ai jamais eu ... mais les leds c'est top du top pour moi j'adore :love:
 

Moi aussi je suis très satisfait des led.
(je n'ai jamais testé de xenon)

En croisement, je trouve qu'ils éclairent un peu bas parfois, mais sûrement qu'ils sont dans la norme, car le réglage d'assiette est automatique.

D'ailleurs ce matin, arrêté derrière une voiture, j'ai remarqué qu'ils cherchaient un peu leur hauteur...
 

Merci Ric69 et Lab34, également je n´ais pas eu de Xénon donc je ne peux pas comparer. Je pense que je vais bien aimer, ça l´air super.

Comme tu dis Lab34 c´est justement cette opinion que je voulais avoir. C´est sûrement donc similaire à la Leon. Ils seront dans la norme, mais peut être un peu bas.

De toute manière nous sommes content et attendons de la recevoir en quelques semaines.

Merci..
 

Tu seras content aussi je pense ;) j'ai remarqué aussi qu'ils sont légèrement trop bas mais ils cherchent souvent la hauteur maxi dans les endroits peu éclairés (après il reste les pleins phares, et là c'est Versailles).

Mais je n'ai jamais eu un appel de phare en face contrairement à certain avec des xénons. A certaines intersections mal éclairées dans mon quartier, j'ai toujours l'impression qu'il y a une voiture qui arrive par coté tellement ça éclaire fort :)
 

Tu seras content aussi je pense ;) j'ai remarqué aussi qu'ils sont légèrement trop bas mais ils cherchent souvent la hauteur maxi dans les endroits peu éclairés (après il reste les pleins phares, et là c'est Versailles).

Tu es sûr ?

Normalement la correction d'assiette ne se fait qu'une seule fois au démarrage de la voiture.
 

Sauf si tu me prouves le contraire (je n'y connais rien)

Les miens cherchent souvent la hauteur et on voit bien la ligne d'horizon qui bouge, pas toi ?
 


La voiture de mon épouse est équipée de xenon (Scirocco). Je peux donc comparer et à vrai dire, je trouve que les xenon éclairent mieux en feu de croisement. Par contre, en plein phare, les leds sont plus efficaces. Autre avantage des leds, je n'ai pas d'appel de phare lorsque je circule en feu de croisement contrairement aux xenon. Il s'agit là d'un avis tout personnel, donc subjectif !!!
 

Merci Killer2pool, je trouve très positif ton commentaire. Également Ric69, je suis sûr que nous allons bien en profiter.
 

Sauf si tu me prouves le contraire (je n'y connais rien)
Bin sur mes Xénons c'est une seule fois...

Et il me semble avoir lu que c'était aussi le cas avec les Full Led dans la documentation de bord de la nouvelle 308 (j'aime me faire mal : Je ne pourrai pas commander la mienne avant Avril, mais j'ai déjà lu la documentation de bord de fond en comble)
 

Livre page 175 :

Sans titre.jpg
 

La voiture de mon épouse est équipée de xenon (Scirocco). Je peux donc comparer et à vrai dire, je trouve que les xenon éclairent mieux en feu de croisement. Par contre, en plein phare, les leds sont plus efficaces. Autre avantage des leds, je n'ai pas d'appel de phare lorsque je circule en feu de croisement contrairement aux xenon. Il s'agit là d'un avis tout personnel, donc subjectif !!!

Et bien c'est normal que tu aies l'impression que tes Xenons eclairent mieux. Ils sont visiblement mal reglés et donc trop haut.
Cela fait bientot 9 ans que je roule en Xenons (407 puis série 3) et je n'ai jamais pris un appel de phares. Et c'est certain que des Xenons trop haut, ça en met plein la poire (cependant avec des halos, ça fait pareil).
 


Sauf qu'on est 3 utilisateurs a dire que l'inclinaison change régulièrement en roulant ...
 

Hello. Je suis certain qu'ils s' adaptent en marche. Je les ai clairement vu faire dans un bouchon, arrêté à moitié sur un ralentisseur.
 

Franchement ca eclair bien. On perd le cote directionnel que j avais sur ma 508, fort pratique. .. par contre ca eclair plus fort en plein phare, terrible, et comme cite avant plus d appel de phare d en face.
 

Sauf qu'on est 3 utilisateurs a dire que l'inclinaison change régulièrement en roulant ...

Je dis pas le contraire. je dis juste qu'en lisant la doc, on ne peut pas dire que ce soit clairement indiqué.
 

En cherchant dans la version électronique, dans Paramètre véhicule il devrait y avoir un menu ECLAI VIRAGES ( Eclairage adaptatif : directionnel ) p360 de la doc (FR. 13T91.0010)
 

Je dis pas le contraire. je dis juste qu'en lisant la doc, on ne peut pas dire que ce soit clairement indiqué.
Tout à fait d'accord :chinois: En relisant la phrase dans le livre, il faudrait juste un "et" à la place de la virgule :pt1cable:
 

Hello. Je suis certain qu'ils s' adaptent en marche. Je les ai clairement vu faire dans un bouchon, arrêté à moitié sur un ralentisseur.

De source sûre, les full led ont un correcteur d'assiette seulement à l'arrêt...
En roulage, ce sont les aléas de la route (revêtement, ...) qui te donnent cette impression de correction permanente en roulage.
Les LED étant très directives en terme de faisceau, tu as l'impression que les phares s'adaptent mais ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs quand tu accélères ou change de rapport, tu verras que ton faisceau monte et descend mais il suit tout simplement les mouvements de la caisse.

Pour aller plus loin, comme ce sont des LED, tu as aussi une très nette différence entre la partie éclairée et la partie non éclairée. Il y a une réelle démarquation qui peut d'ailleurs perturbé en roulage.
 


Il n'y a que quelqu'un qui aurait eu des xénons qui pourrait faire une comparaison peut-etre négative, perso j'en ai jamais eu ... mais les leds c'est top du top pour moi j'adore :love:

J'ai eu une T9 en essai pendant 10 jours... J'ai fait des photos comparatives de l'éclairage vs les bixénon de ma 508.

Je vous met tous ça en ligne dès que j'en ai le temps.

En préambule, je peux vous dire que globalement, le faisceau LED est plus dense mais moins large que le Xénon. On voit nettement les "limites" latérales et en distances du faiseau led.

La portée est comparable.

Le xénon est plus homogène.

Les Leds ont l'avantage de l'absence de "chauffe" pour les appels de phares.

Les 2 sont toutefois très agréables à utiliser, à des années lumières (si je puis dire) de l'halogène.

Par contre, le directionnel de la 508 est un vrai plus. Dommage que la 308 perde ça. D'autant plus qu'il n'y a plus non plus de feux d'angles assurés par l'allumages des antibrouillards.
 

Par contre, le directionnel de la 508 est un vrai plus. Dommage que la 308 perde ça.


C'est surtout dommage qu'elle ne l'ait pas sachant que la C4 a, elle, des xenons directionnels + éclairage intersection !!!
Et là, on est sur la même gamme de véhicules.
Perso, j'ai eu du xenon directionnel et j'ai du full led.
Je préfère le xenon car ça éclaire beaucoup plus large et moins d'écart entre zone éclairée et zone hors éclairage.
 

Je préfère le xenon car ça éclaire beaucoup plus large et moins d'écart entre zone éclairée et zone hors éclairage.

C'est exactement ce que j'ai remarqué (cf au dessus).
 

Quid de la perte de visibilité de l'éclairage LED par mauvais temps en l'absence de buses laves-phares ?
 

Quid de la perte de visibilité de l'éclairage LED par mauvais temps en l'absence de buses laves-phares ?

Le lave phare ne sert strictement à rien, hormis enlever la neige par ex.
Mais en aucun cas, ça nettoie tes projecteurs.
Donc niveau visibilité, ça change rien, à moins de faire du 4x4 avec une 308 et d'avoir de la boue jusqu'au capot.