Phares spéciaux ou normaux pour Xénon sur 407 2.0 HDI 136

Kratos224

Membre
12 Décembre 2017
5
0
1
123
Bonsoir à tous !

Comme c'est mon premier post je me présente : Franck, 26 ans, possesseur d'une 407 2.0L HDI 136cv de 2005 et habitant de ce magnifique département qu'est la Vendée :love:

Donc voici ma situation. Mon phare côté conducteur à malheureusement percuté un chien :( et il s'est cassé au niveau de ces "raccrochement". En gros le phare fonctionne comme avant mais il ne tient à la voiture que grâce à un bidouillage avec des serflex :pt1cable:
Voilà pour le contexte. Le soucis est que je dois bientot passer mon contrôle technique et je dois donc changer de phare avant. La question que je me pose vu que j'ai des phares BI-xénon et que j'y connais rien... Si je rachète un phare, il me faut un phare "spécial xénon" où je peux acheter un phare basique et adapter le xénon dessus ?
À savoir que ce n'est pas moi qui ferai le bricolage mais un ami qui est électromécanicien en imprimerie et qui s'y connait déjà un peu plus.

Merci à vous pour votre aide :coucou:


(Si vous avez des liens de confiance pour acheter un phare compatible je suis preneur)
 


Hum sur Mister auto j'ai trouver un phare Xénon côté conducteur à 520€ !! :sweat:
Ça commence à me faire très peur la :(
Je dois vraiment mettre 520€ pour un seul phare !?
 

oups 520e c'est pas Gratos ;)

Peut être regarder comment sont cassées les attaches/fixations en ABS "je suppose" , si les "pièces" s'emboitent" bien ( cassures nettes) , faire un essai avec de la colle ABS ( attention pas n'importe laquelle ) , celle de certain pisciniste, qui dissous ABS et contient de ABS "speudo liquide"

Donc normalement sur les attaches / fixations , il devrait être marqué le type de "matiere:plastique", exemple : ABS ,...

autrement voir ds le catalogue colle / Résine / Epoxy de 3M laquelle conviendrait le mieux , leur poser la question

Autre piste: l'ABS se dissout avec xxxx et avec une petite quantité d'ABS broyé en copeaux et dissout , faire un test

ou re fabriquer une piece , venant en interface du phare et des attaches

ou pièces d'occasion , le plus simple
 

Que veut tu dire par ABS ? Et petite précision : mes phares ne sont pas du xénon mais du BI-xénon (feux croisement xénon, feux route halogène) je me suis trompé dans la description plus haut...
Peut être cela fait une différence ?
 

ABS : Acrylonitrile Butadiène Styrène, c'est un thermoplastique , probablement utilisé pour fabriquer une partie du phare , notamment les points de fixations , a vérifier sur le phare si le sigle "ABS" est imprimé.
 

Sinon il existe directement des kit de réparation pour les pattes de fixation :pt1cable:

520€ le phare neuf sur Mister Auto ? Moi je dit fonce et achète !! :lol: Tarif Peugeot => ~2000€ [:vavawoum]

Après tu peux essayer d'en trouver d'occaz sur leboncoin mais en générale les mecs c'est pas des truffes ^^ Ils savent combien coute LE phare et tu ne l'auras pas beaucoup moins chère que se que propose Mister Auto, voir plus chère quand les mecs se tripote un peu quand ils poste l'annonce :lol:
 

Ouch ça pique.... limite ça donne envie de mettre des grilles devant les phares :pt1cable:
 

Que veut tu dire par ABS ? Et petite précision : mes phares ne sont pas du xénon mais du BI-xénon (feux croisement xénon, feux route halogène) je me suis trompé dans la description plus haut...
Peut être cela fait une différence ?

Salut juste pour info, bi-xenon c’est feux de croisement et feux de route en xénon. Sur Coupé c’est bi-xenon et sur berline/break c’est xénon ;)
 

Voilà bi xénon c'est code et phare.

Tu peux regarder sur le net (lebonc...n par ex), demander à des casses...
 

J'avais réparer les fixations d'un phare avec de la résine epoxy et un peu de fibre. A condition d'avoir tous les morceaux. Ça n'a jamais bougé. Pour un travail propre il est préférable de démonter le phare