photo numérique

Gargouille

Lion d'Or
13 Février 2003
3 408
0
0
Salut à tous,

Voilà j'envisage l'achat d'un appareil photo numérique, mais j'y connait pas grand chose.

Si on pouvais me renseigner sur :
nombres de pixels
mémoire minimum (s'il faut mieux prendre avec cartouche mémoire interchangable)
zoom
ou autre chose d'important à envisager

Merci ;)
 

Dit nous quel prix tu peux mettre sur un appareil numérique? :?
 

Je sais pas trop, en ce moment on voit des prix au alentour de 2 000 frs.
C'est correct ou il faut mettre plus ?
Car tant qu'à faire, s'il faut mettre 1 000 frs de plus pour avoir une bien meilleur qualité, je les metterai.
Sachant que je suis pas un grand fan de la photo, mais ça m'enerve de finir mes pellicules avec des photos du chien (j'adhore mon chien, mais j'ai que des photos de lui), donc je ne veux pas mettre non plus une trop grosse somme.
 

donc pour ce prix un 2Mpixels suffit.
Un conseil va sur http://www.megapixel.net ils ont des tests et conseil en tout genre pour la photo numerique ;)
 


De rien Gargouille. Mais si tu veux d'autres conseils, il y a pas de problémes !!
 


Merci car je revient du site, et ... j'en sais pas beaucoup plus, y a trop d'info.
Je voudrais juste connaitre les minimums pour avoir un appareil correct, et pas passer trop de temps à retoucher avec totoshop.
 

Moi je demande souvent aux vendeurs que je rencontre. 2 millions de pixels, ça suffit. Tu peux trouver de bonnes affaires vers les 2000 frs pour même 2.5 millions de pixels. Après, mieux vaut une mémoire interchangeable. 8mo c'est trop petit mais avec 32 ou 64 tu peux faire pas mal de photos. il arrive qu'avec un appareil, on te donne déjà une mémoire de 8 Mo. C'est pas mal en attendant que tua chètes un autre plus grosse.
Pour comparaison, mon appareil fait photo numérique et webcan en même temps. Je l'ai acheté 100 euros mais la qualité des tofs n'est pas top. Il est bien pour la vidéo (webcam ou vidéo normale). Demande au vendeur les différence entre les marques disponibles sur le marché car chacune a ses spécificités.

En espérant t'avoir un peu renseigné ! :)
 

Merci Gaby j'en sais un peu plus, je fais pas trop confiance aux vendeurs, c'est pour ça que j'ai pensé à vous.
Je vais me baser sur 2 à 2,5 millions pixels avec au moins une carte de 32 MO avec quand même un zoom (pour les détails)
Merci aussi Joe.
 

il y a quoi dire des tonnes sur le sujet. Bon je resume:
2Mpixels c'est le mieux pour des impression 10x15.
appareils du type compact
Zoom de 2x ou 3x optique (pas numerique)
s'il y a un appareil que je te conseils, c'est le nikon 4500.
 

Merci Joe, j'ai vu le tient sur mégapixel, et je vais aller voir le nikon 4500 (il est dans ma gamme de prix ? car sur le site, ils ne donnent aucun tarif)
 

Le nikon est pas un peu gros quand tout est déployé (le prix 430 $ + 50 $ au states)
 

Oui mais il a mon sens, se sont les plus belle qualité d'images numerique.
 

Ok, j'enmagasine toutes c'est infos, et je vois, merci de m'avoir éclairé aussi rapidement.
 

Et c'est pas encore finie. Tu as pensé au camescope numerique???
 

Oui m'a copine en voudrais un pour les vacances :D , mais pour l'instant je commence à l'appareil photo ;)
 

Bon ben j'ai pris des notes aussi ... car j'en ai marre (moi aussi) de finir mes pellicules en prenant des photos de mon chien :?
 


De toute façon va falloir que j'en achète un pour vous faire voir ma 206 Albator ;)
 






Tu sais que les camescope nuumerique sont équipé d'appareil photo intrégré !! Je pense surtout aux Cam SONY!!!
 

Oui je sais mes parents en ont 1, on a essayé mais j'ai pas trouvé le rendu terrible, faut dire que c'était un couché de soleil, et la sortie sur papier photo était trop sombre, et même en travaillant la photo avec photoshop j'étais pas satisfait.
 

Perso, je vous conseille un OLYMPUS CAMEDIA C-960ZOOM, 1.3 MEGAPIXELS....Oui, vous allez dire : 1.3 MP ????? C'est de la daube !!!

Eh bien, non, il est extra avec une qualité paradoxalement supérieure à un 3MP... Je peux vous le dire car je possède un 3MP aussi et le CAMEDIA est bien mieux, comme quoi, il faut les tester et ne pas ses contaneter de ce qu'il y a d'écrit sur le papier :D
 

Oui surement que l'OLYMPUS fait de tres belles photos. J'ai le meme cas avec un Agfa 1280 (de 800000 pixel); mais pas possible pour une impression sur papier :(
La qualité est médiocre. C'est pas de la nombre de pixel qui fait la qualité de l'appareil. Mais plus la lentille, avec un bon capteur CCD, et un logiciel interne de traitement d'image (pour la compression, gestion couleur, etc....) qui ferons la différence entre un bon et un mauvais appareil. Perso: en OLYMPUS, si j'étais un poils plus pro, Le E-20 avec un Zoom de trés grande qualité. ;)