Photo-reportage Bio Tour Europe Nov. 2006

bio

Peugeot Addict
20 Février 2003
69
0
0
124
207fc6.jpg


Une 207 perdue dans les vignes champenoises près de Epernay/ Reims

Image d'actualité datée du 16.11.2006

207jpg1id1.jpg


Un numéro en bon souvenir pour notre casier judiciaire: motif haute vitesse sur les
autoroutes à péage francaises

Images du reportage suivront sous peu

Bon week-end

Bio
 



Hallo Francis

Pourqu'oi pas en Alsace ? Si vous avez des pensions comme chez-nous en Allemagne à € 25,- à € 30,- OK sur le chemin de retour c'est mon trajet.
Pour le moment je suis dans la région parisienne jusqu'à Dimanche, je vous écrit de chez mon frère.

à partir de Dimanche voici les prévisions du trajet: Troyes > Lyon (cousines)

Lundi Tunnel du Mont-Blanc > Valléé d' Aoste, 5 à 8 nuits puis Lucerne en Suissse
et soit Bâle Frankfort > Kassel und Heim Paderborn ou bien Lucerne > Munich > Ratisbonne (Regensburg) Kassel > Paderborn à la maison.

Je vous passe mon No. de portable sur MP.

Bon week-end et peut-être à bientôt

Cordialement

Jean-Pierre Bionaz
 

:coucou JP j'ai fait la route des vin en Avril & VOsges & Lorraine c'est super sympa franchement il y a de très beaux sites.
Si tu achètes le guide du routar de l'Alsace il te fait bénéficier de remises sur certains logis de France.
Je te le conseille & bonne ballade.

Je posterai des photos si tu veux.

T'as de la chance au moins moi qui suis enfermé dans mon bureau avec cruella en face de moi toute la journée :(


& n'oublie pas de nous dire ce que donne ton moteur au fil des kilomètres ;)
 

Bonjour Tornade,

Logis de France je me souviens, trés bon rappel.

En ce moment j'ai la chance de pouvoir communiquer sur un micro en France, en Italie (Vallée d'Aoste) et Suisse je ne sais pas d'où encore.

La titine marche très bien à 130 km/h sur vos autoroutes, consommation pour le moment: 6,5 l/100 . La dynamo et batterie ont bien été remis en place aprés les premiers ennuis dés les premiers jours à Paderborn où il a fallu changer ces 2 pièces. La dynamo ne produisait pqs assez de courant pour les autres agrégats électriques ( défectueux lors de mise en place en usine à Poissy)
Dynamo de Valnéo où Bosch, je ne sais pas exactement.
Peugeot à bien entendu tout remplacer et pris en charge juste avant mon départ pour ce grand tour.
Ciao: bio
 


Hallo Kaiserazo,

Réponse sur MP à votre question.

Bonne soiréee. Demain matin suite du voyage sur Troyes (ancienne ville de Foire réputée pour son tissage et ces maisons à colombages) puis Lyon.

Ciao: bio
 

étape Lyon terminée. Départ la montagne soit le long du Lac Léman > Montreux > Martigny > Tunnel du Grand-St.-Bernard où le Tunnel du Mont-Blanc > Vallée d'Aoste > Vallée de Valpelline-Bionaz.
Photos suivront de l'auberge de jeunesse du village de Bionaz.
Ciao: bio
 

207bioweblm4.jpg


207 en Vallée d'Aoste le 22 Novembre 2006 sur fond Chaîne du Luseney, Vallée de Bionaz-Valpelline


207bioopaiihd6.jpg
 

Bon maitenant un petit rapport de nos impressions de voyage.

Tout d'abord nous sommes arrivés à bon port à Paderborn.

Consommation après 3.500 km en 12 jours à travers l'Europe.

env. 7,8 l / 100km

sur constante 120km/h = 6,3 l au 100

sur constante 150km/h = 7,5 l au 100

sur constante 170km/h = 9, 2 au 100

suivant l'ordinateur de bord.

La voiture est une merveille en montagne lors de la traversée du Tunnel du Grand Saint-Bernard entre Martigny (Valais-Suisse) et Aoste (Vallée d'Aoste-Italie)

Comfort optimal entre les sièges et le véhicule. Notre titine à bien supportée le fön (aír chaud et le froid dès 1.600m d'altitude)

Sur les autoroutes allemandes jusqu'à 170 km/h très bonne routière pour défiller sur longue distance et son autonomie. Au dessus il faut commencer à prendre précaution aux autres en prenant ces distances pour ne pas faire chauffer les disques des freins et ses plaquettes.

Nous sommes entièrement satisfait de notre acquisition et son rodage est maintenant terminée.

À la prochaine.

Ciao: Bio