Photo


J essai de mettre des photos mais elle sont à l envers , savez vous pourquoi ?

cela m'est arrivé avec une photo
je l'ai ouverte avec un logiciel ViewNX2 , je l'ai réduite au format 1920 pixels soit full Hd
et comme par miracle elle s'est bien positionnée
Ne me demande pas pourquoi c'est un mystère pour moi
 

C'est parce que tu l'as prise en tenant ton appareil (sûrement un smartphone) "à l'envers", càd dans le sens inverse de ce qu'il considère comme le bon sens.

Quand tu regardes la photo sur l'appareil qui l'a prise, il sait lui-même la remettre dans le bon sens, mais ce n'est pas le cas de certains systèmes d'exploitation ou certains navigateurs (qui ne lisent pas l'info d'orientation de la photo dans les données EXIF du fichier).
 

C'est parce que tu l'as prise en tenant ton appareil (sûrement un smartphone) "à l'envers", càd dans le sens inverse de ce qu'il considère comme le bon sens.

Quand tu regardes la photo sur l'appareil qui l'a prise, il sait lui-même la remettre dans le bon sens, mais ce n'est pas le cas de certains systèmes d'exploitation ou certains navigateurs (qui ne lisent pas l'info d'orientation de la photo dans les données EXIF du fichier).

cela explique ma manip car lorsque j'ai converti mes images avec ViewNX2 j'ai supprimé les propriétés de l'appareil photo
 

Toutafé :)

Ça le fait aussi avec les reflex, mais là en général si on prend la photo à l'envers, on s'en rend compte :D