Bonjour,
Après 51 000 km et 19 mois passés avec ma 308 VTi 120, j’ai finalement changé de voiture.
Le choix a été un peu long, et la genèse assez rocambolesque
La 308 était une très bonne voiture, mais il lui manquait deux choses essentielles :
- un peu de place, car nous faisons pas mal de sport de plein air (vélo, escalade, rando, skis, etc…) et tout ca prend beaucoup de place.
- un petit supplément d’âme (« une petite flamme » ), car le VTi 120 est très agréable et souple, mais manque singulièrement de patate dans les situations difficiles.
Donc, on a voulu changer plein de fois, avec différentes possibilités, mais au final, notre choix s’est porté sur le 407 SW, autant par choix que par opportunités.
Cahier des charges : pas de moteurs en dessous du 2.2 (essence ou diesel), finition haute si possible, 10 k€ en plus de la reprise de ma 308 au maximum.
Après avoir cherché assez intensivement, je suis tombé sur une occasion en Or.
Occasion du Lion, 407 SW 2.2i 16v 163cv en Premium Pack, occasion 8 km, 1ere MEC 27/03/2009 (mais construction vers mai 2008 , peut-être une présérie de phase 2)
Bon de commande signé samedi 7 Novembre, et date limite de livraison 20/11/2009.
Comme elle a été immatriculée, pas de malus (1600€) à payer.
Après une longue attente, voilà, ca y est, je l'ai enfin récupérée.
Bon, avant toute chose, pas de photos, je l'ai récupérée hier à la nuit tombante et temps de m**de aujourd’hui, ce sera donc pour ce week end
C'est bien une phase 2, avec le chrome sur la grille, les radars avant et arrière, le décor noir brillant et le RT4 ou RT5, je sais pas trop...
J'ai juste pu faire 30 km avec depuis, mes premières impressions:
- ca se conduit comme un vélo, c'est comme si je l'avais toujours conduite
- elle est belle en noir
- elle était toute neuve, y avait meme les plastiques sur les sièges encore
- y a plein de gadgets (sièges électriques, c'est pas mal, mais pas de mémoires :/ et pas chauffants :/ ), le RTx a l'air très complet
- la sono est pas dégueu à première écoute
- minimoi et madame l'aiment bien
- et surtout le 2.2 est super souple , pousse pas mal et a une sonorité métallique plutôt agréable
Mais on va lui administrer un petit traitement décrassage (je compte sur madame pour ca ) sur quelques milliers de km, je ferai une 1ere vidange à 5 ou 10 000 km (au lieu de 30 000) vu les quelques mois passés sur parc.
Ce qui est étrange:
- je sais pas si c'est un RT4 ou 5 ? il y une prise USB dans l'accoudoir (RT5), mais pas de BT (si RT5, BT visiblement à activer en concession).
On fait comment pour savoir la version du GPS?
Ce qui va pas:
Elle vibre ! Elle ne tire pas à gauche ou à droite en ligne droite, mais on sent plein de vibrations dans le volant et les sièges, ca donne presque des fourmis. Ca se sent dès 40-50 km/h et ca continue jusque 110 (pas pu rouler plus vite)
Visiblement, ca pourrait provenir des pneus et du long séjour sur parc.
De toute façon, je retourne au garage signaler le phénomène.
Et next step, changement de pneus pour 4 pneus hiver, lâche tes 800-900€...
Mes regrets :
- pas de JBL (on peut y remédier...)
- pas de xénon (niet à la deuxieme monte , va falloir faire avec :/ )
Mais à ce prix, on peut pas tout avoir.
Sinon, je ne me rappelais ce que ca faisait de faire des pleins de plus de 60 litres, et bien…ca fait bizarre. Je me suis surpris à me pencher pour voir s’il n’y avait pas de fuite
ps: en espérant que la brigade du HS ne réservera pas tout de suite le même traitement qu'à mon topic sur la 308
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/photos-vrille-topic-sujet_419_1.htm
Après 51 000 km et 19 mois passés avec ma 308 VTi 120, j’ai finalement changé de voiture.
Le choix a été un peu long, et la genèse assez rocambolesque
La 308 était une très bonne voiture, mais il lui manquait deux choses essentielles :
- un peu de place, car nous faisons pas mal de sport de plein air (vélo, escalade, rando, skis, etc…) et tout ca prend beaucoup de place.
- un petit supplément d’âme (« une petite flamme » ), car le VTi 120 est très agréable et souple, mais manque singulièrement de patate dans les situations difficiles.
Donc, on a voulu changer plein de fois, avec différentes possibilités, mais au final, notre choix s’est porté sur le 407 SW, autant par choix que par opportunités.
Cahier des charges : pas de moteurs en dessous du 2.2 (essence ou diesel), finition haute si possible, 10 k€ en plus de la reprise de ma 308 au maximum.
Après avoir cherché assez intensivement, je suis tombé sur une occasion en Or.
Occasion du Lion, 407 SW 2.2i 16v 163cv en Premium Pack, occasion 8 km, 1ere MEC 27/03/2009 (mais construction vers mai 2008 , peut-être une présérie de phase 2)
Bon de commande signé samedi 7 Novembre, et date limite de livraison 20/11/2009.
Comme elle a été immatriculée, pas de malus (1600€) à payer.
Après une longue attente, voilà, ca y est, je l'ai enfin récupérée.
Bon, avant toute chose, pas de photos, je l'ai récupérée hier à la nuit tombante et temps de m**de aujourd’hui, ce sera donc pour ce week end
C'est bien une phase 2, avec le chrome sur la grille, les radars avant et arrière, le décor noir brillant et le RT4 ou RT5, je sais pas trop...
J'ai juste pu faire 30 km avec depuis, mes premières impressions:
- ca se conduit comme un vélo, c'est comme si je l'avais toujours conduite
- elle est belle en noir
- elle était toute neuve, y avait meme les plastiques sur les sièges encore
- y a plein de gadgets (sièges électriques, c'est pas mal, mais pas de mémoires :/ et pas chauffants :/ ), le RTx a l'air très complet
- la sono est pas dégueu à première écoute
- minimoi et madame l'aiment bien
- et surtout le 2.2 est super souple , pousse pas mal et a une sonorité métallique plutôt agréable
Mais on va lui administrer un petit traitement décrassage (je compte sur madame pour ca ) sur quelques milliers de km, je ferai une 1ere vidange à 5 ou 10 000 km (au lieu de 30 000) vu les quelques mois passés sur parc.
Ce qui est étrange:
- je sais pas si c'est un RT4 ou 5 ? il y une prise USB dans l'accoudoir (RT5), mais pas de BT (si RT5, BT visiblement à activer en concession).
On fait comment pour savoir la version du GPS?
Ce qui va pas:
Elle vibre ! Elle ne tire pas à gauche ou à droite en ligne droite, mais on sent plein de vibrations dans le volant et les sièges, ca donne presque des fourmis. Ca se sent dès 40-50 km/h et ca continue jusque 110 (pas pu rouler plus vite)
Visiblement, ca pourrait provenir des pneus et du long séjour sur parc.
De toute façon, je retourne au garage signaler le phénomène.
Et next step, changement de pneus pour 4 pneus hiver, lâche tes 800-900€...
Mes regrets :
- pas de JBL (on peut y remédier...)
- pas de xénon (niet à la deuxieme monte , va falloir faire avec :/ )
Mais à ce prix, on peut pas tout avoir.
Sinon, je ne me rappelais ce que ca faisait de faire des pleins de plus de 60 litres, et bien…ca fait bizarre. Je me suis surpris à me pencher pour voir s’il n’y avait pas de fuite
ps: en espérant que la brigade du HS ne réservera pas tout de suite le même traitement qu'à mon topic sur la 308
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/photos-vrille-topic-sujet_419_1.htm