[photos panoramiques]

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
je suis à la recherche d'un logiciel / plug-in pour faire un panorama à partir d'une série de photos qui se recouvrent,.

Vous en connaissez? :voyons:
 



ha oui, aussi, ne pas oublié d'associer un GUI à panotools, du genre ptassembler ou ptgui
 







ça a l'air assez compliqué, mais je m'y mets ce W.E.

ce n'est pas excessivement compliqué, il suffit d'indiquer les points (communs) de contrôles entre 2 photos, et le soft s'occupe du calcul
il est tout de même assez important d'avoir une bonne base (de bonne photos je veux dire): il ne faut pas oublier de verrouiller l'exposition sur sa série de photos (sinon tu vas avoir des surprises si les différences d'expo sont trop importantes :W ), et se débrouiller pour faire coller les photos 2 à 2 le mieux possible (avec un pied par exemple): il y aura moins de calcul, le résultat final sera donc meilleur :)
 

Il y a aussi VRwork qui génère soit une grosse image panoramique ou bien un Quicktime VR mais çà marche moins bien que panotool
 

ça y est, je commence à maitriser, ça marche pas mal!
 



c'est du rapide : avec un meilleur cadrage et une petite correction des couleurs, ça serait top!
 

ouais je confirme ça donne pas mal du tout.

On voit certes les raccords au niveau du ciel, mais sur le reste de la photo, c'est imperceptible !

:bien:
 


Pour info ci dessous panorama Mont Blanc sur 180° avec 4 photos !
Logiciel utilisé HP IMAGE ZONE PLUS livré avec imprimante HP !

panoramalb2.jpg
 



Mon pere a un logiciel de ce type avec son Canon Ixus 800. C'est assez incroyable. Je vous mettrai celles qu'il a faites dans le topic adequat.