Photos : Toutes les Peugeot en course


moi aussi je vais au mans cette année, je serai commissaire.
j'essairai de faire de belles photos.

sinon, il existe des spider 905 qui font encore des courses, je n'ai pas de photo. il y en avait l'année derniere dans les courses organisées par VdeV.

vince
 

Je met quelques photos de Spider 905... elles ne sont pas terribles, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un a mieux, qu'il n'hésite pas à les poster...

Spider905_G.jpg


frc02_320_a.jpg


frc02_320.jpg


1992_spider66.jpg
 

Celle-là était pas mal non plus: c'est elle qui a marqué le retour de Peugeot en rallye avant cette chère 206 wrc.

306maxi14ai.jpg
 

ou encore: la première pour le style et la troisième pour le mythe (je revois encore le clip video de la montée, brrrrr, ça fait froid dans le dos!).
La deuxième est peu connue mais je l'aimais bien. Je ne crois pas qu'elle ait vraiment eu de carrière officielle (plutôt de la compétition client) mais je ne me souviens plus bien.

406 Silhouette:

peugeot406silhouette34yy.jpg


106 kit car:

106kitcar5ct.jpg


405 T16 Pikes Peak:

405turbo16pikespeak15ed.jpg
 

Magnifiques ces photos Prométhée...

La 306 Maxi était une arme redoutable sur asphalte en championnat de France des rallyes mais aussi sur quelques manches du championnat du monde (Corse, catalogne...) A son palmarès, deux titres de championne de France en 1996 et 1997 je crois (si quelqu'un pouvait confirmer...) aux mains de François Delecour et Gilles Panizzi.

Le Coupé 406 Silhouette a débarqué en championnat de France Supertourisme en 2001 et Soheil Ayari lui a offert deux titres de championne de France en 2002 et 2004. Elle est remplacée en 2005 par la 407 Silhouette...

La 106 Maxi est une petite bombe comme il en existe très peu dans le monde du rallye... je ne connais son palmarès et si quelqu'un peut me renseigner, je lui en serrai reconnaissant... Sa cousine, la Citroën Saxo kit car, a connu une belle carrière également...

La 405 T16 Pikes Peak... Que dire... C'est le rêve à l'état pur, une voiture, un pilote et une course mythique; Ari Vatanen face à la course de côte la plus réputée du monde. Pour l'occasion, la 405 T16 arborait des ailerons démesurés, un moteur bodybuldé et deux victoires à la clé...

Merci pour les photos, Prométhée, et n'hésite pas à en mettre d'autres, si tu en as... On aura comme ça, tout un historique de Peugeot Sport en images...
 


Merci pour les photos, Prométhée, et n'hésite pas à en mettre d'autres, si tu en as... On aura comme ça, tout un historique de Peugeot Sport en images...


J'en ai d'autres mais de moins bonne qualité pour la 405. Je peux en mettre si vous les voulez.
Celle de la 106 est la seule que j'avais (je vais d'ailleurs m'empresser de récupérer les tiennes).

Sinon, pour la 406 coupé:

Une autre silhouette:
peugeot4063coupe8vh.jpg


et une 406 Touring Car d'après mes informations (ce n'est pas une silhouette):
406ctouring102large3yf.jpg


406ctouring107large5ht.jpg
 

Je n'ai jamais vu le Coupé 406 Silhouette que tu as posté !!! :eek:
Il arbore les même couleurs que la 306 Maxi et la proto de la 206 WRC du Mondial de l'auto 1998...
Sais tu si il acourru et dans quelle discipline ???

En ce qui concerne, le coupé 406 qui acouru en BTCC, ce n'est effectivement pas une version silhouette, mais une voiture de course basée sur la voiture de série, dans le même esprit que le règlement du prochain WTCC et donc la probable future 407 (ou coupé) WTCC...
Peugeot a presque toujours été présent en BTCC depuis la 405 MI16, puis la 406 STW, ensuite le coupé 406 et enfin, la 307...
En 2004, il n'y avait pas de Peugeot en BTCC, pour la première fois depuis bien longtemps... J'espère que ce manque sera combler en 2005...
 

et hop, une 205 du Paris-Dakar:
205turbo16parisdakar8wr.jpg



et une superbe photo de 206 wrc:
206wrc087bo.jpg


encore une Silhouette de profil cette fois:
40613ge.jpg


et, toujours si vous le voulez, j'ai encore quelques beaux fonds d'écran de 206 WRC. Il suffit de le demander :) .
 



Je n'ai jamais vu le Coupé 406 Silhouette que tu as posté !!! :eek:
Il arbore les même couleurs que la 306 Maxi et la proto de la 206 WRC du Mondial de l'auto 1998...
Sais tu si il acourru et dans quelle discipline ???

J'imagine que c'était un modèle de présentation, comme celui de la 306 Maxi dont j'ai un poster et qui n'a jamais roulé en course, ou encore la 206 WRC grise avec la Terre dessinée sur son capot et qui avait... un moteur diesel!!! C'est elle qui annonçait le retour de Peugeot en rallye. Elle avait des jantes bleues je crois. J'en ai un poster de 1.20m*0.90m chez mes parents.
 

En y regardant de plus prêt : ça ne serait pas plutôt une voiture... téléguidée !!!


Peut-être... :/
Je t'avoue que je l'ai toujours trouvée bizarre. On dirait qu'elle est en plastique mais j'ai récupéré cette photo sur un site e voitures donc je sais pas trop.
En même temps, si c'est un modèle de présentation, ça reste possible.


En regardant encore, l'avant fait très jouet. Désolé pour l'erreur.... :cry:
 


Sinon, qu'est-ce que vous pensez de la photo de la 206?
C'est une de mes préférées. En plus, elle est en 1024*768, parfaite pour un fond d'écran. :)
 


Très belle, avec Tarmac expert au volant....
En plus, à l'arrivée, c'était un triplé des 206 avec Panizzi devant Gronholm et Burns...
Un merveilleux souvenir qui fait du bien en ce jour de nouvel abandon de Gronholm en Suède...
 


J'ai trouvé sur internet la 206 WRC de présentation:

206wrc16wd.jpg

206wrc8ky.jpg

206wrc34ok.jpg


Les jantes sont bien bleues. La toute première photo correspond à mon poster. :)
Et voici le modèle de présentation qui apparut plus tard:
prsentation199819le.jpg
 


Le Coupé 504 V6 lors d'un rallye africain :

sport504cou.jpg


La 405 T16 à la célèbre course de côte de Pikes Peak :

405_T16_02.jpg
 

24 Heures du Mans 1991 : les 905 se frayent un passage entre une Sauber Mercedes et deux Jaguar...

905_4.jpg


905_2.jpg
 

Autre voiture mythique : la WM Peugeot.
En 1989, cette voiture créée par l'écurie de Gérard Welter (actuel responsable du style Peugeot, père de la 907 entre autres...) a été flashée à 405 km/h sur la ligne droite des Hunaudières sur le circuit du Mans. Depuis, aucune voiture de course n'a été plus vite sur un circuit... Hallucinant... :eek:

1989_WMP51.jpg


wmpeugeot_p489_89.jpg
 


La Pescarolo Peugeot lors des 1000 km du Mans 2003... Elle finira seconde aux mains de Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin et Franck Lagorce, derrière une Audi R8...

1795-8.jpg


1795-5.jpg


1795-4.jpg


1795-9.jpg

photos de : http://www.ultimatecarpage.com
 

La Pescarolo Peugeot lors des 1000 km du Mans 2003... Elle finira seconde aux mains de Sébastien Bourdais, Stéphane Sarrazin et Franck Lagorce, derrière une Audi R8...

Oui, j'y étais aussi, mais pas de belle photos.

La course était assez pluvieuse, mais c'était un bon résultat pour Pesca :bien:
 

Oui, j'y étais aussi, mais pas de belle photos.

La course était assez pluvieuse, mais c'était un bon résultat pour Pesca :bien:

Moi aussi :oui: :oui: :oui:

Superbe course où j'ai bien cru que Pescarolo parviendrait à battre Audi sous la pluie, mais la piste s'est assèchée et la Audi a repris leur marche victorieuse, grace surtout à une consommation moindre...