Photos : Toutes les Peugeot en course


Personne n'aurait des photos de la 905 evo2, celle qui à gagnée Le Mans dans une résolution intelligente :lol: ?
Je suis :love: de cette machine à gagner!
 

Personne n'aurait des photos de la 905 evo2, celle qui à gagnée Le Mans dans une résolution intelligente :lol: ?
Je suis :love: de cette machine à gagner!

Pas faciles à trouver, il n'y en a pas beaucoup, bizarrement...
J'essaierai d'en poster, mais pas tout de suite, je n'ai pas le temps...
 

La 905 évo2, double vainqueur des 24 Heures du Mans en 1992 et 1993...

12287_596x447.jpg


Le_Mans-1992-06-21-001.jpg
 

:love: Sublime!!! Leo t'es un pote :bien: La 905 LM est aussi belle que les souvenirs qu'elle me rappelle :) (Ha le triplé en 1993 :yaisse:)! Je crois qu'il y avait aussi une version sprint avec un aileron avant, encore plus méchante et 120ch de plus : une pure beauté! Dommage que Peugeot ne l'ai pas sorti en version junior sinon je l'aurai acheté :D !
 

Léo

La 905 qui a gagnée les 24 H du Mans était une EV1 bis, l'EV2 n'a jamais couru

6-picture1.gif
 


:love: Sublime!!! Leo t'es un pote :bien: La 905 LM est aussi belle que les souvenirs qu'elle me rappelle :) (Ha le triplé en 1993 :yaisse:)! Je crois qu'il y avait aussi une version sprint avec un aileron avant, encore plus méchante et 120ch de plus : une pure beauté! Dommage que Peugeot ne l'ai pas sorti en version junior sinon je l'aurai acheté :D !

:oui: La voila :)

905b.jpg
 

je n'arrive pas a mettre mes photo du salon de geneve moi qui voulais les partager avec les pasionnés! alors si vous savez comment faire merci. peut ton envoyer tou une fichier de photo de 15 Mo ?? merci d'avance
 

:chinois: Driver toi aussi t'es un pote :bien: Elle est vraiment magnifique! Pendant mon stage au centre de La Garenne elle était exposée à la succursalle à coté :love: :love: :love: Chaque matin avant d'allé bosser j'allais faire mon petit pellerinage (c'était le bon temps :D ). :eek: Pour la petite histoire la photo à été prise à Suzuka, le toit ayant été repeint en blanc à cause de la chaleur ambiante.

306XTDT l'évo2, surnommée supercopter, à été conçue avec une petite idée de F1 derrière la téte des ingénieurs du PTS (ça ne nous rajeunit pas tout ça :W ).
 


A une semaine du coup d'envoi de la célèbre course des 500 Miles d'Indianapolis, il est temps de faire un petit historique.
Pour votre culture, sachez que PEUGEOT a remporté trois fois les 500 Miles d'Indianapolis. :oui:

- 1913 : Jules GOUX (F)
- 1916 : Dario RESTA (USA)
- 1919 : Howard WILCOX (USA)

Jules Goux au volant de sa Peugeot L56 (je ne suis pas certain du nom du modèle: si quelqu'un a des infos complémentaires, je suis preneur) au départ des 500 Miles d'Indianapolis en 1913 :

indy6yh.jpg
 

Dans un post précédent je disais que les 24H du Mans 93 ne nous rajeunissaient pas, Alors la je ne sais pas quoi dire :lol: . Blague à part Peugeot à quand meme remporté deux des Trois Glorieuses :chinois: , il ne manque plus que le GP de Monaco (p'tet pas pour tout de suite).
 

A une semaine du coup d'envoi de la célèbre course des 500 Miles d'Indianapolis, il est temps de faire un petit historique.
Pour votre culture, sachez que PEUGEOT a remporté trois fois les 500 Miles d'Indianapolis. :oui:

- 1913 : Jules GOUX (F)
- 1916 : Dario RESTA (USA)
- 1919 : Howard WILCOX (USA)

Jules Goux au volant de sa Peugeot L56 (je ne suis pas certain du nom du modèle: si quelqu'un a des infos complémentaires, je suis preneur) au départ des 500 Miles d'Indianapolis en 1913 :

indy6yh.jpg

c'etait L76 pour 7600 cc, j'en sais pas beaucoup plus, si ce n'est qu'a son bord, Goux en 1913 bat le record de l'heure depart arretée avec la vitesse moyenne de 170km/h :oui: :oui:
 

L76... Je me souviens avoir déjà lu ça sur FP...
Précieuses infos Manu, merci...
 

C'etait quoi la toute premiere victoire Peugeot en competition ??????

Celle du quadricycle type 3 lors du Paris Brest Paris de 1891 ?????
 

Je ne suis pas assez calé pour te répondre...
Je prend ma bible : "Peugeot : une griffe automobile". Ils ne parlent pas de cette course de 1891. Pour eux, "le premier concours de l'histoire est organisé du 19 au 22 juillet 1894 entre Paris et Rouen sur un circuit de 126 km. Patronné par le Petit Journal, il réunit 8 firmes, parmi lesquelles Panhard et Levassor, Peugeot, De Dion-Bouton, Serpollet et Benz."

Peugeot y engageait une Type 7. Ils parlent bien de la Type 3 de 1891, mais pas en tant que voiture de "course"...
 

Je ne suis pas assez calé pour te répondre...
Je prend ma bible : "Peugeot : une griffe automobile". Ils ne parlent pas de cette course de 1891. Pour eux, "le premier concours de l'histoire est organisé du 19 au 22 juillet 1894 entre Paris et Rouen sur un circuit de 126 km. Patronné par le Petit Journal, il réunit 8 firmes, parmi lesquelles Panhard et Levassor, Peugeot, De Dion-Bouton, Serpollet et Benz."

Peugeot y engageait une Type 7. Ils parlent bien de la Type 3 de 1891, mais pas en tant que voiture de "course"...

moi c'est en 1891 que je trouve la premiere victoire, mais il s' agissait d'une course cycliste ou Armand reussit a passer un accord avec le boss du Petit journal pour y faire courrir une type 3
Il est vrai que ce n'est peut-etre pas une victoire a proprement parler ( car pas de concurence) mais elle a quand meme parcourut 2 100 kms , et ça en 1891, ça devait etre une belle victoire .
 

Voilà, je pense qu'à nous deux, on a la réponse à ta question...
 


Hello !

N' oublions pas la fameuse 309 TURBO CUP lors du trophée Peugeot-Esso de 1988.

photo1060110tm.jpg



Sportivement
 


Hello !

N' oublions pas la fameuse 309 TURBO CUP lors du trophée Peugeot-Esso de 1988.

photo1060110tm.jpg



Sportivement

ah ouais :bien: :bien: , le PTS proposait meme un kit turbo routier sur base GTI ( 165 ch et 24mkg) et des reprises superieur a celle d'un 944 turbo.
Almeras aussi avez son kit pour le vilain ptit canard de chez Peugeot.
 

:) Merci pour votre accueil !

Je découvre ce forum de fanes des véhicules Peugeot et déjà je me sens comme chez moi !
Je suis heureux de faire parti des vôtres en vu de notre passion commune.

Pour en revenir à la 309 TURBO, j' espère en être l' heureux propriétaire dans les semaines à venir pour poursuivre mon évolution dans la compétition. Je ne manquerais pas de le vous faire savoir et bien sur y mettre quelques photos.

Sportivement.


photo1060129ms.jpg
 

Bienvenue Team 62 !!!
Et merci pour les photos de la 309 Turbo...
 


Je ne sais pas si vous avez déja ces photos...
J'en ai d'autres également
my.php
http://img82.echo.cx/my.php?image=14923sf.jpg

Désolé, si ça ne marche pas, je ne suis pas sur d'avoir tout compris
 

http://img291.echo.cx/my.php?image=15026hv.jpg

http://img82.echo.cx/my.php?image=14923sf.jpg