Phuket thaïlande avant

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Comme je l'ai marqué ailleurs c'etait tres beau
Je suppose que le meilleurs moyen de les aider
c'est pour ceux qui ont les moyens financiers et qui voudrait se payer un beau voyage
d'y aller plus tard
voici des cartes postales que j'avais ramené de la bas en 1992.
 

17fq.jpg
 








Merci de nous faire parvenir ces cartes postales. :chinois:

Ou comment un paradis peut devenir rapidement un enfer............................... :cry: :cry: :cry:
 


Un petit peu HS, m'enfin : ça me fait penser à la République Dominicaine ...

mb.

non beaucoup Hs.
mais bon tout le monde a vu comment c'est maintenant.
Mais avant qui savait comment c'était.
Voila aussi pourquoi j'ai mis ça
Ce n'est pas pour faire du morbide :non:
 


non beaucoup Hs.
mais bon tout le monde a vu comment c'est maintenant.
Mais avant qui savait comment c'était.
Voila aussi pourquoi j'ai mis ça
Ce n'est pas pour faire du morbide :non:

Ne nous méprenons pas : c'est mon post que je jugeais par avance HS ... pas le tien.

Par contre, je viens de voir un reportage à la RTBF qui me mets mal à l'aise : on y montrait des touristes continuant leurs vacances comme si de rien n'était, à quelques mètres de la catastrophe. Leur hôtel n'a pas été touché.

Je dois bien avouer que je ne sais quoi y penser ... Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais sur place. Quoique je crois que j'aurais tout fait pour rentrer en Belgique.

Les questions sont nombreuses : partir = mettrre en chômage les travailleurs des hôtels, mais rester = retirer des ressources alimentaires par exemple.

Un peu simpliste ... Mais faut bien avouer qu'une catastrophe pareille ...

mb.
 

non beaucoup Hs.
mais bon tout le monde a vu comment c'est maintenant.
Mais avant qui savait comment c'était.
Voila aussi pourquoi j'ai mis ça
Ce n'est pas pour faire du morbide :non:

Ne nous méprenons pas : c'est mon post que je jugeais par avance HS ... pas le tien.

Par contre, je viens de voir un reportage à la RTBF qui me mets mal à l'aise : on y montrait des touristes continuant leurs vacances comme si de rien n'était, à quelques mètres de la catastrophe. Leur hôtel n'a pas été touché.

Je dois bien avouer que je ne sais quoi y penser ... Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais sur place. Quoique je crois que j'aurais tout fait pour rentrer en Belgique.

Les questions sont nombreuses : partir = mettrre en chômage les travailleurs des hôtels, mais rester = retirer des ressources alimentaires par exemple.

Un peu simpliste ... Mais faut bien avouer qu'une catastrophe pareille ...

mb.

Une réflexion qui est loin d'être idiote. :rolleyes:

A noter que certains touristes sont restés mais aident les habitants de la région à "ramasser" les corps, nettoyer ce qui peut l'être, et tout simplement se rendent utiles.

Peut-être la solution intermédiaire à ton problème et la plus "raisonnable" :rolleyes:
 

non beaucoup Hs.
mais bon tout le monde a vu comment c'est maintenant.
Mais avant qui savait comment c'était.
Voila aussi pourquoi j'ai mis ça
Ce n'est pas pour faire du morbide :non:

Ne nous méprenons pas : c'est mon post que je jugeais par avance HS ... pas le tien.

Par contre, je viens de voir un reportage à la RTBF qui me mets mal à l'aise : on y montrait des touristes continuant leurs vacances comme si de rien n'était, à quelques mètres de la catastrophe. Leur hôtel n'a pas été touché.

Je dois bien avouer que je ne sais quoi y penser ... Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais sur place. Quoique je crois que j'aurais tout fait pour rentrer en Belgique.

Les questions sont nombreuses : partir = mettrre en chômage les travailleurs des hôtels, mais rester = retirer des ressources alimentaires par exemple.

Un peu simpliste ... Mais faut bien avouer qu'une catastrophe pareille ...

mb.

Une réflexion qui est loin d'être idiote. :rolleyes:

A noter que certains touristes sont restés mais aident les habitants de la région à "ramasser" les corps, nettoyer ce qui peut l'être, et tout simplement se rendent utiles.

Peut-être la solution intermédiaire à ton problème et la plus "raisonnable" :rolleyes:

+ 1

Je suis allé à Phuket en 97 et à Kho Phi Phi par la meme occasion. J'ai une connaissance proche qui a un restaurant sur cette superbe petite ile (Le Grand Bleu si ça dit quelque chose à ceux qui y sont allés), je n'ai pas de nouvelles pour le moment. J'essaie d'en avoir. Il devait partir la bas le 4 janvier. J'essaie d'en savoir plus.

En 98, j'étais à Langkawi en Malaysie (en dessous de Phuket).
 

Je viens d'avoir justement des nouvelles en meme temps que j'écrivais ce post. Il a tout perdu et ne retrouve pas sa femme qui était sur place. :( :( :fracasse: :evil:
 



Quand je fais des recherches sur ce qu'il s'est passé à Phi Phi, Ca n'est pas rassurant du tout. Un témoignage sur le site de Libé :

Rodolphe Duong, 26 ans, touriste à Koh Phi Phi, une île en face de Phuket. «On avançait sur une plage avec mon ami. La marée était redescendue très bas. D'un coup, des rouleaux ont foncé vers nous. On a tenté de se réfugier vers le haut de la plage mais l'eau nous a rattrapés. Elle éjectait tout sur son passage : les gens mais aussi les bateaux qui devenaient des projectiles. Nous sommes montés sur les toits de petites boutiques mais elles se sont effondrées. Une eau sableuse nous a alors emportés. J'ai réussi à m'accrocher à un cocotier et je retenais mon ami par la main mais il a été emporté à son tour. Je me suis alors réfugié sur le toit d'un hôtel. Des corps jonchaient le sol, il n'y avait plus de plage. Dans la nuit, ma famille m'a fait parvenir un SMS depuis la France pour me dire que mon ami avait été retrouvé par des pêcheurs, en pleine mer ! Avec d'autres touristes, nous sommes rapatriés par bus, à nos frais, sur Bangkok. Il y a une petite fille seule, une Suédoise, sans nouvelles de sa famille.»

C'est tout petit cette ile. La premiere photo posté par Nicovrr montre à peu pres 70 % de l'ile.
 


Il parait que la mer s'est retiré sur au moins 500m avant le raz-de-marée...
La vitesse de propagation de la vague émise par le séisme en pleine mer est de 800 / 900 km/h...
Autant dire que quand on l'aperçoit, il est déjà beaucoup trop tard...
Même si on la voit de très loin...
 

Il parait que la mer s'est retiré sur au moins 500m avant le raz-de-marée...
La vitesse de propagation de la vague émise par le séisme en pleine mer est de 800 / 900 km/h...
Autant dire que quand on l'aperçoit, il est déjà beaucoup trop tard...
Même si on la voit de très loin...
 






j'ai un amis qui habite puket avec sa femme et sa petite fille: sans nouvelle
mon ex femme etait thailandaise,(divorce l'anne derniere..) etait en vacance a phuket avec son petit ami: sans nouvelle....

je "connaissais" tres bien phuket, ko pipi et les environs...... j'ai bien peur de ne plus rien reconaitre, jusqua la maison de mes amis.... :(

l'espoir fais vivre a ce qu'on dit.....
 

C’est sur que c’est pas rassurant, mais au infos ils nous racontes quelques histoires qui on bien finie. Donc comme tu dis, il faut garder espoir.