Pièce cassée

ral08

Peugeot Addict
25 Juillet 2009
148
0
16
Bonjour,
Retour de vacances et déchargement des bagages.
Je trouve une pièce plastique cassée dans le coffre. :confused:
Après recherches, cette pièce provient du plancher de coffre, elle est fixée par 2 vis. Direction CC pour me procurer cette pièce. Impossible de la commander, elle n'est pas référencée. Il faut changer tout le plancher de coffre!!! :mad: 230€, pour une pièce de 4 sous en plastique.
La pièce a été réparée avec de la résine et des agrafes.
J'ai de la chance, je ne suis pas obligé de changer de voiture !
Cordialement

SAM_0475.JPG1..jpg
 

Un post comme celui ci ne sert à rien sans photo de la dite piece...
 

Un post comme celui ci ne sert à rien sans photo de la dite piece...
Bonjour,
Mes excuses pour ce post validé suite à une mauvaise manipulation !
Il a été réédité.
Cordialement,
 

dites, je suis le seul à avoir une imprimante 3D ici ? (bon, j'ai pas encore testé l'impression d'ABS, mais pour le coup ça pourrait rentabiliser l'imprimante en 1 impression... :D ) (j'ai un autre type de plastique solide, pas testé encore non plus)

"suffirait" de modéliser la pièce cassée (et éventuellement de la modéliser un peu renforcée).

Je m'étais bien dit en voyant ce plancher flottant : "ça sera compliqué de remplir le coffre" (je crois qu'il supporte une 15 aine de kilos, pas plus, non ?)

bon après, si ça ne sont pas les coins qui pètent, ça sera le plancher lui même, et là c'est ... gênant.Sauf si on remplace par une planche et un tapis de coffre (et des coins imprimés). Bref.
 

dites, je suis le seul à avoir une imprimante 3D ici ? (bon, j'ai pas encore testé l'impression d'ABS, mais pour le coup ça pourrait rentabiliser l'imprimante en 1 impression... :D ) (j'ai un autre type de plastique solide, pas testé encore non plus)

"suffirait" de modéliser la pièce cassée (et éventuellement de la modéliser un peu renforcée).

Je m'étais bien dit en voyant ce plancher flottant : "ça sera compliqué de remplir le coffre" (je crois qu'il supporte une 15 aine de kilos, pas plus, non ?)

bon après, si ça ne sont pas les coins qui pètent, ça sera le plancher lui même, et là c'est ... gênant.Sauf si on remplace par une planche et un tapis de coffre (et des coins imprimés). Bref.


D'après le guide d'utilisation, le plancher mobile du coffre supporte 100 kg en position haute et 150 kg en position basse.
 

C'est d'ailleurs marqué sur le plastique dans le coffre, sur les niveaux. Je m'en suis aperçu en passant l'aspirateur.
 

ben 150kg, à mon avis, c'est vite atteint quand même avec des bagages un peu tassés non ? un valise va vitre faire 30/40 kg, après combien en met-on ... ? + éventuellement les "chocs" d'amortissement :/
 

40kg par valise :eek: et tes poignées ne s'arrachent pas?
Pour information, quand je prend l'avion, c'est entre 20 et 25 kg par valise maxi. Et dans mon grand C4P2, c'est 4 valises maxi plus les sacs à dos pour la cabine. Ça ne rentre pas dans le coffre du 3008, c'est certain.
 

Bonsoir,
Je pense avoir cassé cette pièce en manipulant le plancher de coffre.
Soit en le levant pour accéder au niveau roue de secours, soit en le déplaçant du niveau 1 au niveau 2. Dans mon ancien 3008 je ne me souviens pas avoir vu ces 2 pièces. Ce qui est incroyable c'est que ces embouts se démontent et se montent rapidement sans problème et qu'ils sont fabriqués indépendamment du plancher amovible. Pas de référence donc on change tout le plancher ! J'ai fait 2 CC et même discours.
Je vais relire le manuel car j'ai peut-être fait un mauvais geste. Faut-il pousser avant de lever le plancher ? (il y a des ressorts dans ces embouts) Les embouts sont-ils fragiles ?
Maintenant ce ne sont pas des pièces totalement indispensables. Elles doivent servir à empêcher le plancher de se soulever. (?)
Cordialement.
 


Salut. Sur mon 3008 modèle 1 (pouaahh, pas beau), il y a un ressort (enfin quelque chose) qui maintient l'ergot sorti. J'ai parfois eu peur en changeant le plancher amovible de niveau que cela pète, car on est en porte à faux au niveau des efforts; on ne tient que l'extrémité et on fait levier sur cette petite pièce. Il est encore intact ! A+
 

Salut ! IL faut demander à cloelola sur ce forum de démonter les 2 embouts de sa planche de coffre, si sa voiture passe épave, (cela ne se verra pas !) et qu'il te les envoie par courrier ?? A+
 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème de casse d'une des pièces (celle de gauche) de cette fameuse planche de coffre.
Je n'arrive pas non plus a trouver cette piece au détail, quelqu'un aurait un plan la dessus ?

Merci par avance