Pièces venant de Chine?

guy8395

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
315
6
18
Bonjour: y a t il des pièces venant de Chine sur New 2008 ? En espérant ne pas augmenter délai de livraison ?
@+
 

Surement (presque) tout ce qui est électronique (le cockpit 3D est conçu par Visteon qui a des usines en Chine).
 


Il parle de retard, du au ralentissement économique globale de la Chine a cause de l'épidémie.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Surement (presque) tout ce qui est électronique (le cockpit 3D est conçu par Visteon qui a des usines en Chine).

Pas évident.
Visteon a une usine en Slovaquie qui peut arroser l'usine de Trnava et toutes celles du groupe VW.
Ils ont également une usine à coté de Lisbonne qui est à 500kms de Vigo et qui arrose aussi surement les usines du Portugal de PSA et VW.
 


Tout dépend surtout de la provenance des composants des pièces. Souvenez-vous, lors de Fukushima, certaines teintes des nuanciers avaient été supprimées du catalogue car certains pigments spécifiques venaient du Japon. Ou certains écrans matriciels.

Maintenant, le plus gros risque pour moi concerne le Citroën C5 Aircross. Pour les autres modèles, il y a fort à parier que les gros fournisseurs ayant des usines un peu partout rééquilibreront leur production, et si ce n'est pas possibles, elles doivent générer du stock et l'expédier tant qu'elles le peuvent encore.
 


Vu que 15% des pièces nécessaires à sa fabrication sont importées de Chine par container et qu'il n'y a qu'une vingtaine de jours de stock à Rennes, si la situation perdure et que les exportations chinoises sont bloquées, c'est pour moi le premier véhicule qui sera impacté à court terme.
 

De ce point de vue, ok. Mais il y a plein d'autres modèles potentiellement impactés car beaucoup de composants électroniques viennent de Chine, dans beaucoup de domaines.
J'ai lu par ex ce matin que 15 millions de smartphones ne seront pas fabriqués, et le chiffre va s'accroitre. Idem sur téléviseurs Samsung, usine à l'arrêt
Et ça va toucher beaucoup plus de monde que ce que l'on pense :spamafote:
 

Pour moi les autres modèles c'est moins grave, surtout si ça touche des équipements précis et non indispensables.

On peut faire une évolution de gamme ou des reports. Là pour le C5 Aircross, ils peuvent toujours les sortir sans projecteurs mais bon...
 


C'est toute la difference avec le SRAS en 2003. A l'epoque, notre dépendance à la Chine était encore relative. Aujourd'hui, c'est tres compliqué.