Piéce sensible à surveillé.

406 phase 2

Peugeot Addict
10 Septembre 2008
743
0
0
123
Bonsoir à tous, tout d'abord meilleurs vœux à tous,

Je vient vous faire par d'un souci que j'ai eu hier sur ma Z, en ouvrant la porte ( conducteur ) de la titine j'ai entendu un bruit qui ne m'a pas trop plus dans un 1er temps, mais à la 2 éme ouverture, la j'ai tout de suite compris que sa n'était pas bénin :pfff: , la vitre ne descendait plus et je pouvait la manœuvré à la main de haut en bas :( , ( au début vu le bruit que j'avait entendu j'avait eu peur que sa ne soit le bas de la vitre qui soit cassé ) donc par précaution aujourd'hui direction Peugeot et la, la nouvelle tombe c'est un souci au niveau du mécanisme le fameux "câble de vélo" qui s'est carrément coupé en 2 à cause de la rouille oui vous avez bien entendu de la rouille qui se formerait à cause de l'humidité dans les gaines, apparemment le mécano à déjà eu le coup sur une autre voiture ( VW beetle de sa fille ) mais c'était la 1ére Z qu'il faisait et bien sur il faut changé tout le mécanisme qui vaut quand même 196 € TTC donc RDV jeudi pour la réparation, mais je compte bien prendre contact avec le service client pour une prise en charge même partiel car pour une voiture avec 56000 km et 4 ans sa le fait moyen quand même.

Donc voila surveillé bien tout sa car le souci risque de se répandre, si je le peut je vous ferait une photo.

P.S : hier m'étant renseigné sur le net je suis tombé sur l'autre fofo et quelqu'un qui à eu le même souci le mois dernier donc à voir: http://forum-peugeot.com/t2918-vitre-qui-ne-descend-plus-et-cable-qui-sort-du-joint-ca-sent-pas-bon

Et savez vous comment prendre contact avec le Service client ( courrier ou téléphone ).

Merci.
 


le plus énervant c'est devoir s'en coller pour 200 boules pour un bout de câble à changer... :heink:
 


Problèmes semblables pour moi, il a fallu tout faire changer, mécanisme complet, motoreducteur, il y en a eu pour largement plus de 200 €.
la prise en charge par Peugeot est possible, il faut demander à ton concessionnaire de faire le nécessaire. Par contre tu dois leur fournir un courrier de réclamation et de demande de prise en charge ...
 

:coucou: Pour éviter ce problème je vais démonter (merci Rey95) les panneaux de porte pour graisser ses fameux câbles avec de la graisse blanche au lithium adhérente résiste à la chaleur et à l’humidité et ne coule pas à 192 euros la pièce sans la main d’œuvre mieux vaut prévenir que guérir

cable.jpg
 

Bonsoir à tous,

Suite de mon dossier, donc hier j'ai déposé la titine pour la réparation aujourd'hui, et dans la mâtiné un coup de fil de la concession, le mécano qui me confirme bien le changement du mécanisme, mais me fait également savoir un autre souci ( je me disait bien aussi ) que le moteur à pris un coup aussi car la vitre monte mais ne descend plus ( ou l'inverse je c'est plus ), je lui demande donc le coup du moteur résultat 252€ TTC sans la M.O bien sûr :eek: , j'ai donc demandé de la remonté comme ceci et de ne plus rien touché et de me gardé les pièces pour une demande de prise en charge, et le soir en allant la rechercher je leur ai demandé de me faire un courrier me prouvant que d'une part que c'était bien eux qui avait démonté la voiture et de deux qu'une usure anormal avait été constaté, le courrier à été fait sans aucun souci,

Une fois rentré je prend contact avec le service client et la très bonne surprise ( on verra si cela continue ), je suis tombé sur une nana super sympa qui m'a proposé de monté le dossier de demande de prise en charge au téléphone et dans la foulé je lui ai envoyé toute les pièces justificative avec les photos, j'ai donc demandé au maxi une prise en charge à 100% et au mini les pièces, il me resterai que la M.O, on verra si je suis recontacté dans les prochain jours.

Et si jamais cela ne fonctionne pas, sa sera direction la P.J, mais avec toute les preuves, pièces en ma possession et le courrier j'ai de bon espoir.

Voilà donc pour le moment bravo à ce premier contact au service client de PEUGEOT.

Quelques photos :

IMAG0315-min.jpg


IMAG0316-min.jpg


IMAG0313-min.jpg
 


Juste une question 406 phase 2.
Ta RCZ passe beaucoup de temps dehors ? Couche dehors ?
 


Juste une question 406 phase 2.
Ta RCZ passe beaucoup de temps dehors ? Couche dehors ?

Oui dans la plupart des cas malheureusement, faute de garage couvert pour le moment, elle est juste devant chez moi "ville".
 


Oui dans la plupart des cas malheureusement, faute de garage couvert pour le moment, elle est juste devant chez moi "ville".

Ok, donc cable rikiki et intempéries sur le long terme... :pfff:
Un peu léger tout ça Monsieur Peugeot !?
 

moi ce qui m'interpelle c'est la faible longueur oxydée...alors que le reste du câble est correct ..
ceci dit du câble au mètre et les bonnes têtes et tu ne changes que le câble.
par contre bonjour la migraine pour lui faire reprendre le bon parcours .(je l'ai fait sur ma vielle Clio)
 

Ok, donc cable rikiki et intempéries sur le long terme... :pfff:
Un peu léger tout ça Monsieur Peugeot !?
la section du câble est correcte mais devrait être en inox...faudrait voir avec un aimant si le câble est magnétique ?si inox pour qu'il se corrode ainsi, il a du être exposé à un produit acide :confused:
 

la section du câble est correcte mais devrait être en inox...faudrait voir avec un aimant si le câble est magnétique ?si inox pour qu'il se corrode ainsi, il a du être exposé à un produit acide :confused:

Attention !!!!
Inox martensitique et austénitique.... L'un est magnétique ! :chinois:


C'était ma blague du jour.... :lol: je sais, je sais... :pt1cable:
Histoire de détendre un peu... :)
 

Attention !!!!
Inox martensitique et austénitique.... L'un est magnétique ! :chinois:


C'était ma blague du jour.... :lol: je sais, je sais... :pt1cable:
Histoire de détendre un peu... :)

:pt1cable: mékékidit ? :D
 

Attention !!!!
Inox martensitique et austénitique.... L'un est magnétique ! :chinois:


C'était ma blague du jour.... :lol: je sais, je sais... :pt1cable:
Histoire de détendre un peu... :)

:pt1cable: mékékidit ? :D
 

:pt1cable: mékékidit ? :D

:lol:

Il dit que certains Inox peuvent rester collés à un aimant :D :pt1cable:

http://www.ugitech.com/fileadmin/user_upload/Ugitec/Documents_publics/AC/MARCHES/Magnetism/_7512UGITECHMagnet_F.pdf
 

:lol:

Il dit que certains Inox peuvent rester collés à un aimant :D :pt1cable:

http://www.ugitech.com/fileadmin/user_upload/Ugitec/Documents_publics/AC/MARCHES/Magnetism/_7512UGITECHMagnet_F.pdf
ha oui je sais cela :chinois: la table des inox est "large" :D
 

e-mail reçu ce matin du Service client de Peugeot France, le dossier à bien été complété et ils ont bien reçu mes documents par mail, normalement je devrait être contacté dans quelques jours par un responsable clientèle
 

e-mail reçu ce matin du Service client de Peugeot France, le dossier à bien été complété et ils ont bien reçu mes documents par mail, normalement je devrait être contacté dans quelques jours par un responsable clientèle

Super !
 

Je vient pour vous redonnez des nouvelles, j'ai donc récupérer ma Z ce soir et tout est refait, Peugeot m'a donc pris en charge 70% sur les 2 pièces, j'ai donc eu à débourser dans les 180 euros sur environ 560, donc très content quand même.

Par contre petite question pour les plus bricolo, à l'ouverture de ma porte j'observe une légère résistance au niveau du haut de la vitre on dirai qu'elle ne descend pas assez vite et frotte contre le joint en descendant, je pense qu'il y a un réglage à refaire mais savez vous comment faire.

Merci
 

Je vient pour vous redonnez des nouvelles, j'ai donc récupérer ma Z ce soir et tout est refait, Peugeot m'a donc pris en charge 70% sur les 2 pièces, j'ai donc eu à débourser dans les 180 euros sur environ 560, donc très content quand même.

Par contre petite question pour les plus bricolo, à l'ouverture de ma porte j'observe une légère résistance au niveau du haut de la vitre on dirai qu'elle ne descend pas assez vite et frotte contre le joint en descendant, je pense qu'il y a un réglage à refaire mais savez vous comment faire.

Merci
 

Je vient pour vous redonnez des nouvelles, j'ai donc récupérer ma Z ce soir et tout est refait, Peugeot m'a donc pris en charge 70% sur les 2 pièces, j'ai donc eu à débourser dans les 180 euros sur environ 560, donc très content quand même.

Par contre petite question pour les plus bricolo, à l'ouverture de ma porte j'observe une légère résistance au niveau du haut de la vitre on dirai qu'elle ne descend pas assez vite et frotte contre le joint en descendant, je pense qu'il y a un réglage à refaire mais savez vous comment faire.

Merci

Tu as payé 180€ quand même... Le garage à une obligation de résultat :pfff:
ils doivent te régler ce problème !!! :chinois:
 

Pour info, j'ai eu le meme probleme de mecanisme de leve vitre... vers 50000km. J'en ai eu pour 200 euros avec prise en charge
 

Oups j'avais omis de répondre sur le post pour clore l'affaire [:knarf50] , donc je suis retourné au garage quelques jours après mon post vous inquiétez pas :D, et le réglage à été effectué sans souci c'était la vitre qui était monté trop haute du coup il l'a réglé au plus bas et c'est nickel.