piaggio MP3

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
Le MP3 est un scooter révolutionnaire avec 2 roues à l'avant et une à l'arriere.
Il est censé offrir une grande stabilité et il s'adresse principalement aux personnes voulant passées de la voiture au scooter.
Un systeme permet de bloquer le scooter afin d'éviter de poser le pied par Terre au feu. Cela fonctionne qui si le scooter est en roue libre.


Le prix vont de : 4690 € sans le système roll-lock (blocage du basculement)
5350 € avec le systeme roff-lock
5500 € (environ) avec une grand parebrise



Voici quelques liens avec des articles :

http://www.motomag.com/spip/125-MP3-1321.html

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1296

Et des essais videos :

http://video.m6.fr/player/index_fra...er&OAS_video_site=turbo.fr/banc/streaming



Et enfin les photos !!!!! :

mp3-3big.jpg


Piaggio_MP3_st10pz


Piaggio-125-MP3-06-04.jpg


Piaggio-125-MP3-06-05.jpg


mp3.jpg
 

Je vous ai parlé de ce scooter car il y a de grandes chances que je l'ai cet été apres avoir le code et le permis 125.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un parking (super :lol: ) c'est vrai que c'est tres stable mais je trouve qu'il met trop vite en confiance.
Il n'avance pas trop evidemment (lol) mais bon c'est mieux que rien. (j'aurais préféré un Xmax)
Je n'ai conduit que le scooter de mon pere (depuis 3 ans c'est pas bien je sais :p ) qui est un majesty 250 et ca ma fait bizarre d'en conduire un autre. Il a des perfs tres tres moyennes je trouve et peu sécurisantes.
Il est vrai le 250 de mon pere est tres réactif et j'adore :love: :love:


PS : je viens d'avoir 16 ans
 

J'en ai déjà croisé et j'ai du regarder une deuxième fois surpris pour voir que j'avais bien vu deux roues :D
 


j'en ai vu un l'autre jour en rentrant chez moi le soir. C'est vrai que c'est différent, et je trouve l'idée des deux roues pas bête : on gagne certainement en adhérence sur les sols douteus comme les plaques de sable, gravier, carburant etc.

Maintenant, le gars dessus était quand même un boulet, qui est passé à fond devant une voiture en lui faisant une queue de poisson pour emprunter la voie de sortie, alors qu'il n'y avair personne d'autre sur la route que nous 3 (il était presque 10h du soir) et qu'il aurait bien pu aller derrière ...
 

J'aime bien,c'est révolutionnaire dans le domaine du comportement sur "deux roues" mais je préfère l'innovation Peugeot Motocycles, le Satelis 125 Compressor :p
 

peugeot mobylettes, tu veux dire ? il manque au moins 500cc de plus pour faire peugeot motocycles

en même temps, vu la fiabilité, j'aurais peur d'avoir une moto peugeot - au moins je peux faire confiance à ma vieille yam qui a 14 ans et qui tourne comme si elle était neuve ...
 

peugeot mobylettes, tu veux dire ? il manque au moins 500cc de plus pour faire peugeot motocycles

en même temps, vu la fiabilité, j'aurais peur d'avoir une moto peugeot - au moins je peux faire confiance à ma vieille yam qui a 14 ans et qui tourne comme si elle était neuve ...



Peugeot-Scooters serait déjà mieux :eek:



Et côté fiabilité et SAV il paraîtrait que Piaggio ne serait guère plus brillant de ce côté(il suffit de lire les forums problèmes techniques sur les sites motos et scooters)... :spamafote:
 




Moi je le trouve moche, et si l'aspect 2 roues à l'avant semble rassurant, ça n'apporte, hormis le gadget au feu pour ne pas sortir les jambes, rien ou peu par rapport à un scooter ABS comme l'est le Satellis.

Autant prendre un 125 Kompressor ABS, c'est mille fois mieux à mon avis. Là le moteur a de la puissance à revendre, alors que le système MP3 très lourd a tendance à "asphyxier" le pauvre moteur atmosphérique.

Concernant les photos avec prise d'angle importante, il ne faut pas se leurrer, ce sont des pros et le moindre pékin moyen qui s'y tenterait finira sur le dos. Et ces figures sont également réalisable avec un autre scooter. C'est en fait plus l'architecture du scoot qui limite (le pot et la béquille frottent avant le reste, et les vrais arrivent à attaquer le carter de transmission également) que la roue avant. Mais je veux bien lui laisser un petit avantage en conditions difficiles, à vérifier en fonction des pneus montés. Mais le rigolo qui s'amuserait à ce niveau sur chaussée glissante, même avec un MP3, je ne luiprédis pas une longue vie...

Enfin pour info, le Satellis existe aussi en 250, et bientôt en 500, ce qui le rapproche plus du motocycle (légalement c'en est un) que du cyclomoteur (les mobylettes, c'est Motobécane, le concurrent de Peugeot, devenu MBK et propriété de Yamaha). Et comme ce sont/seront les mêmes moteurs que sur le Piaggio, l'avantage de performances sera toujours du côté du Peugeot.
 

Moi je le trouve moche, et si l'aspect 2 roues à l'avant semble rassurant, ça n'apporte, hormis le gadget au feu pour ne pas sortir les jambes, rien ou peu par rapport à un scooter ABS comme l'est le Satellis.

Je t'accorde qu'il ne soit pas tres beau quoique l'avant n'est pas trop mal (a mon gout).

Les deux roues à l'avant apportent plus de sécurité qu'un scooter avec une seule roue devant.
 



Perso côté innovations j'ai une préférence pour le compresseur pour moteur 125cm3 de Peugeot MTC :spamafote:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Loisirs par FP2