pieces de phase 2 adaptable sur phase 1 ?

kancrela

Lion d'Or
30 Novembre 2008
4 449
0
0
Bonjour,

je viens d'acquérir une 407 phase 1 et je voudrai savoir si le pare choc de phase 2, le silencieux, ainsi que les feux arrieres étaient adaptables sans modification. quelqu'un a une idée ? j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé.
merci. :coucou:
 


Le silencieux n'a pas changé, tu veux dire le pot à doubles sorties?
 

Les pare-chocs sont adaptables puisque les points de fixations n'ont pas changé, par contre pour les feux arrière, les platines qui supportent les ampoules sont différentes donc peut être que le prise aussi?
Une opération qui risque de coûter très très chère car même si le pare-choc arrière est au même prix que l'ancien, il faut rajouter des pièces en plus sur le nouveau comme le faut déflecteur et j'en passe...
J'ai moi-même restylé ma 306 de 1995 en modèle de 2000 et en y repensant le résultat était superbe mais à quelle prix! :eek:
Si t'as 3000€ de trop, mets les plutôt sur un livret A. :D
 

Les capteurs de recul sont-ils adaptables justement entre phase 1 et phase 2?

Reste aussi pour transformer ta 407 en phase 2, à changer la calandre, voire l'intérieur noir laqué :D
 

Les capteurs de recul sont-ils adaptables justement entre phase 1 et phase 2?
Reste aussi pour transformer ta 407 en phase 2, à changer la calandre, voire l'intérieur noir laqué :D
Bonne question, faut voir les prises, ou simplement comment sont-ils fixés les radars sur phase 2, car ce sont peut être les mêmes, une fois que tu les a enlevés de la verrue?
 

Beaucoup d'incertitudes en tout cas, le mieux c'est que tu passes chez Peugeot et revienne ici nous poster toutes les références et les tarifs :D
 

le but n'est pas de tout changer dans l'immédiat, mais de saisir une opportunité s'il s'en présente une sur ebay ou dans une casse. il est clair que d'acheter tout neuf est hors de prix :sweat:
en tout cas merci pour vos réponses ;)
juste un tit commentaire, c'est ma premiere peugeot et je suis vraiment tres agreablement surpris sur l'évolution que peugeot a parcouru depuis les 206/306/406 que ce soit intérieur, qualité ou agrément de conduite ;)
 

le but n'est pas de tout changer dans l'immédiat, mais de saisir une opportunité s'il s'en présente une sur ebay ou dans une casse. il est clair que d'acheter tout neuf est hors de prix :sweat:
en tout cas merci pour vos réponses ;)
juste un tit commentaire, c'est ma premiere peugeot et je suis vraiment tres agreablement surpris sur l'évolution que peugeot a parcouru depuis les 206/306/406 que ce soit intérieur, qualité ou agrément de conduite ;)

Une phase 2 à la casse. C'est pas de bol là. :lol:

Non, le mieux tu te fais rentrer dans les fesses, façon de parler :D (facile un bon coup de frein innoportun avec un mec qui suit d'un peu prés :D ) et apres, tu vois avec Peugeot qui facture les pieces phase 1 à l'assureur et toi tu paies juste la difference de prix avec les pieces phases 2.

Bon je déconne bien sur. :D
 

Une phase 2 à la casse. C'est pas de bol là. :lol:

Non, le mieux tu te fais rentrer dans les fesses, façon de parler :D (facile un bon coup de frein innoportun avec un mec qui suit d'un peu prés :D ) et apres, tu vois avec Peugeot qui facture les pieces phase 1 à l'assureur et toi tu paies juste la difference de prix avec les pieces phases 2.

Bon je déconne bien sur. :D

Quand j'ai eu mon carton à l'arrière, j'y ai pensé, mais après dur dur de faire reprendre sa 407 avec une carrosserie hybride. :D
 

Quand j'ai eu mon carton à l'arrière, j'y ai pensé, mais après dur dur de faire reprendre sa 407 avec une carrosserie hybride. :D

bah juste un pare choc, on peut pas tellement parler d'hybride :D
en fait je trouve que le pare choc de la phase 2 se prette mieux à mettre une double sortie comme j'ai pu le voir sur certains coupés :love:
 

Si tu mets les pare-choc sans le feux, ça va déjà faire bizarre.
La double sortie honnêtement plus elle est discrête et mieux c'est.
 

Si tu mets les pare-choc sans le feux, ça va déjà faire bizarre.
La double sortie honnêtement plus elle est discrête et mieux c'est.

je pensais à celle la:

doublesorties5eg.jpg
 

Ah ben faut tout dire. :D
Là je comprends mieux, la grosse interrogation maintenant c'est est ce que le faux déflecteur du pare-choc arrière du coupé est compatible sur la berline?
Faut comparer avec un mètre sur deux 407. Après est ce que c'est le même plancher de coffre sur la berline et sur le coupé? Pour le passage des silencieux et de l'échappement.
 

Ah ben faut tout dire. :D
Là je comprends mieux, la grosse interrogation maintenant c'est est ce que le faux déflecteur du pare-choc arrière du coupé est compatible sur la berline?
Faut comparer avec un mètre sur deux 407. Après est ce que c'est le même plancher de coffre sur la berline et sur le coupé? Pour le passage des silencieux et de l'échappement.

merci, en effet, j'avais vu ça beaucoup plus simple. De toute façon c'est pas un projet immédiat pour moi, pour le moment je suis trop occupé à me familiariser avec la boite auto et le comportement routier qui different totalement de mon ancien Véhicule ;)
en tout cas tres interessant ce forum, j'ai encore pas mal de boulot pour tout parcourir. :coucou:
 

Sur service Box, tu peux regarder un peu le coût de chaque pièces. Et puis si c'est vraiment ton projet, tu peux le faire petit à petit comme j'avais fait en achetant les pièces sur un an, en les faisant peindre à la fin, puis de procèder au montage bien tranquillement par la suite.
Bonne navigation sur FP et bonne route avec ta 407. :)
 

merci pour les conseils, à + sur le fofo. Je donnerai des news si mon projet avance, dans un premier temps j'ai déja à m'occuper des etriers de freins à peindre, des décals à poser, des ampoules à changer, teintage léger des vitres, ensuite je m'occuperai du rabaissement (à priori pas évident avec la suspension electronique) et de la reprog, puis au final le pc arriere et la sortie. le tout étalé sur un an, un an et demi :pt1cable: