Pincement avant droit

morkai67

Membre
11 Février 2005
11
0
0
Bonjour a tous,
J'vous expose le soucis.
J'ai fait changé en 2004 :
- 4 disques de frein
- 4 amortisseurs
- 4 pneus (205 60R15 V)
au bout de 28.000 km, j'ai une tres forte usure sur l'exterieur du pneu avant droit comme s'il y avait un pincement.
Hors, on m'a dit (un garagiste) que le pincement ne pouvait pas se régler sur la 406 sv turbo (essence).

Qqun aurait-il des infos sur le sujet ?
J'ai pas envie de racheter 2 pneus pour recommencer l'année prochaine.

A vous lire.

Salut
si le pb est apparu après le chgt des amortisseurs, c'est que le parallélisme a été mal (ou pas)fait.point barre.
Et si maintenant le pincement n'est pas réglable sur nos bagnole et ben bravo.tu est encore tombé sur un gars qui raconte ce qui l' arrange.

explication : si tu regarde ta voiture de face : / \ <===ça c est le carossage ( ou angle de chasse....)

Maintenant imagine toi que tu es au dessus de ta voiture..... / \ <===== si tes roues sont commes ça, tu as du pincement ! ! <=== si elles sont parallèles, tu n as pas de pincement, il faut savoir qu une voiture a toujours un peu de pincement, c est ce qui assure son accroche et sa stabilité en ligne droite....

Je pense également que ta voiture a été mal reréglée lors du changement des amortos, voir pas reréglée du tout......

Je pense également que ta voiture a été mal reréglée lors du changement des amortos, voir pas reréglée du tout......

je pense à ça aussi,surtout si c'est un pb de carrossage.Retourne là où tu les as changées et gueule un bon coup pour qu'on te refasse le carrossage et autres verifications apres un changement d'amortisseurs.

Controle si ils ont bien fixé ton amorto avant droit à son sommet et à son niveau inferieur, car il suffit qu il soit de travers pour complètement déregler ta géometrie...

Si tu as une forte usure a l'exterieur droit il peut y avoir 2 raisons:

1ere: carrossage avant droit mal reglé roue comme voiture vue de face: \ l

2eme: Tu roules enormement en ville et tu prends les ronds points et les virage un peu fort mais meme sans les prendre fort a cause de ces maudits ronds points tous les 500mètres ton exterieur avant droit s'usera toujours plus vite que les autres pneux , surtout si tu ne fais que de la ville.