Pipe d'admition EXPLOSER!! et bleme d'injection????

vincentimes

Membre
27 Juin 2006
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bonjour

Malgré la soupape qui a etait rajouter, j'ai la pipe de ma 406 1.8 16v qui a exploser!!!!
225€ la pipe!!!!!!!!
Je viens de la changer et une fois remonter, elle a demarer nikel a bien tourner pendant 20 seconde puis elle a commencer a tourner sur 3 puis sur 2 pattes!!!!
C'est normal?
Je n'y connait rien dans ce domaine mais je me suis dit, vue que j'ai vider le tube ou son monter les injecteurs (enfin je croie que c'est ca) et n'ayant vu qu'une arriver de fuel sur ce tube, il devais rester du fuel dans les injecteurs puis apres ils aspirent l'air qui ne peut s'echaper que par l'injecteur????? le temps que le tube ce vide d'air elle va deconner????
Mais j'en sais rien!!!!!
A l'aide!!!!

MERCI
 

salut

Effectivement j'ai le GPL dessus!!!!
Donc tu me conseille de changer mes bougie au plutôt?
Mais bon mon bleme de 2et3 pattes ca me le fais en fuel et en GPL, mais j'ai pas insister en GPL car j'ai pense que l'explosion venais de la. Donc je résume, matin a froid 3pattes (surement c'est ma femme qui la prend) psui eplosion de gaz du fet qu'il ne ce soit pas bruler, car j'airai les bougie a changer?????

Tous viens des bougie tu croie? sur les facture de la voiture je voie qu'il change les fil de bougie aussi, tu le fesai toi?

merci

@+
 

salut

j'en sais rien pour le GPL, je pense un seul truc comme tu dit jsute avant le débimetre.
La marque et le modele je peut te le dire demain.
donc bobine et bougie pour demain.

Merci
 


salut

Ben j'ai changer les bougies et la voiture marche nikel depuis.
Par contre la buse de GPL entre le boitier injection et le tube du filtre a air, avais un jeu de 3mm sur le boitier injection, en gros il tennait pris en sandwich entre le tube et le boitier!!!!!
Je trouve le montage mal fait..... pour de pros j'aurai honte!!
J'ai remonter avec un joint torique entre le boitier et la bude du GPL percer 4xM5 est mis 4vis sans tête pointu, le tous avec de la pate a joint et frein filet.Pour le moment ca tiens super et mon ralenti en GPL est régulier.

En tout cas merci, sans ton aide je sais pas si je me serai lancer.

@+
 

j'arrive trop tard mais je pensai aussi a un bleme d'allumage
je crois egalement que cette motorisation etait livrée d'origine en GPL
 

re salut

Ben j'ai encore exploser une pipe ce coup ci 235€ , ca augmente vite ces chose la.Je suis aller chez un specialiste GPL au quel je lui est dit mon probleme,ben il a rien sue me dire apart que la cataliseur etait mort (je le savais). Donc je lui est demander quel entretien il y avais a faire sur cette instalation et il ma repondu riendutout!!! bref il me la garde 1h me facture 106 et me dit"il manquais un peut de gaz au ralanti" et d'un air pas tres convaiquant il me dit" ca vien surement de la que la pipe a exploser".
je me suis bien fais .........sur ce coup.La voiture marche pas mieux depuis l'intervention et donc ca rique encore de m'arriver. je suis ravi!!!!!

voila pour la petite histoire, j'ai gardais l'anciene ce coup ci et je sent que je vais condaner certaine chose qui servent a rien sur cette pipe.Il y a une cavité dans la pipe qui sert juste de cavité et c'est a cet endroit que la pipe ce partage en deux a chaque foi, donc je pense qu'il peut y avoir du gaz qui reste, mais j'en doute fort.

@+