Plafonnier avant et miroirs de courtoisie HS

Xend3r

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
131
0
0
124
Hello,

De retour ici suite à un soucis technique avec ma 308 et je vous avoue que je n'ai plus d'idées.

Mes lecteurs de cartes au niveau du plafonnier avant, ainsi que les miroirs de courtoisies (les deux) ne s'éclairent plus.
Alors le plafonnier avant s'allume encore avec la LED centrale, mais pas les latéraux.

Petite info, mon fusible F7 avait sauté, donc je n'avais plus de boite a gants non plus, ni liseuses arrières, sauf que j'ai remplacé le F7 et ça remarche à ce niveau... Du coup, je bloque et ne sais plus quoi faire. (j'ai évidemment changé les LED, au cas ou, et même problème).

Merci par avance pour votre aide :)
 


bonjour

réponses un peu tardive mais si ca peut aider:

les miroirs de courtoisies sont alimentés par le plafonnier avant.il y a deux petits connecteurs .

pour le plafonnier avant il y a deux alimentations:

une alimentation temporisé d'accompagnement c'est pour la lampe centrale.

une alimentation permanente pour les deux liseuses, les miroir de courtoisies et l'allumage forcé de la lampe centrale.

les deux viennent du bsi

je pense qu'il faudrait commencer par tester les tentions au niveau du connecteur 4 voies du plafonnier
 

Bonsoir matou, merci pour la réponse :)

Alors la lampe centrale fonctionne donc je peux deja écarter la première idée

Par contre pour la deuxième, sais tu m'aiguiller pour pouvoir tester ?

Merci
 

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai remplacé le fusible F7, tout a remarché très bien.
Et puis un jour, il a repété... dnoc je ne sais pas d'où ça vient??

Ce fusible alimente les plafonnier latéraux, la boite à gants, les miroirs de courtoisie, ça c'est ok.
Mais est-ce qu'il alimente autre chose...?

Je vais essayer d'en remettre un neuf et de tester un par un les éléments voir ce qui le fait claquer...
 

Hello,

Sauf que visiblement moi le fusible ne saute plus, mais je n'ai plus rien sur tout le haut, hormis la veilleuse et la lampe centrale (assez étrange d'ailleurs).
Tout le reste fonctionne...

Help ^^
 

Mais ton fusible est bon ?? Mais rien ne marche en haut...
Bizarre effectivement, un peu d'aide d'autres personnes SVP?
 

Ouais le fusible F7 est OK, j'ai peur que ce soit un câble qui soit sectionné :/
 

Pour ma part j'ai encore rechangé le fusible et 2 min après il a ressauté... pourtant je ne me suis servi ni des pare-soleil ni de la boite à gants, j'ai juste essayé la lampe gauche du plafonnier qui a fonctionné...

D'autres personnes pourraient nous aiguiller s'il vous plaît?
 


Tu as un plafonnier arrière?
J'ai eu le cas sur ma 307, le plafonnier arrière avait pris de l'eau par l'antenne et était plein de vert de gris donc cela faisait des faux-contacts.
 

Bonjour,
après plusieurs tests j'ai réussi à trouver le problème. C'est le miroir de courtoisie conducteur. Au moment où je le bascule, le fusible saute. Les fils doivent être écrasés ou torsadés. Je vais voir si je peux démonter ça.

Merci en tout cas.