[planète Citroën] - forum hacké?

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Nos "cousins" de planète-Citroën (www.planete-citroen.com) ont une drôle de page lorsque l'on va chez eux : elle affiche ;

H4ck3rsBr Group

auraient-ils été hackés?? :???: 8) :eek: :/ :evil:

Bonjour je suis le webmaster de planéte-citroen

Je profie ici de répondre,car je n'ai plus non plus accées au site, effectivement, le forum est bien hacké.

J'ai reçu plusieurs menaces que mon forum était indésirable.... j'essaye avec mon hébergeur de rétablir au plus vite l'accées.

Cordialement

c'est bien ce que je pensais! :-(

Encore des petits c...s avec un pb d'égo à régler. Des menaces sur l'existence d'un forum, n'importe quoi!!

Remet nous vite le forum, j'ai bien aussi faire un tour là-bas.

Et chez nous à FP y'a t'il de "gros" risques de se faire attaquer aussi ??
Ou est-on protégé comme il se doit pa UB et Cerruti ?
:???:

C'est ce que je craignais en voyant la,page d'accueuil !

n'importe quoi ces C**s !

:coucouc DC : désolé pour PC.
Mais dépéchez vous de le remettre en service afin que j'y mette les photos de ma C4 :D que je pars chercher maintenant :P

a+

Mais dépéchez vous de le remettre en service afin que j'y mette les photos de ma C4 :D que je pars chercher maintenant :P

a+

:eek: :good: :W

a+

:eek: :good: :W

chanceux va! :oui:

Et chez nous à FP y'a t'il de "gros" risques de se faire attaquer aussi ??
Ou est-on protégé comme il se doit pa UB et Cerruti ?
:???:

même question : quels sont les "protections" de FP contre ce genre de nuisibles?? 8)

à moins que le mieux soit de ne pas trop en dire .... :mouai:

planète citroën en revenue à la vie, par contre des failles dans php ont été utilisées ....

Bonjour je suis le webmaster de planéte-citroen

Je profie ici de répondre,car je n'ai plus non plus accées au site, effectivement, le forum est bien hacké.

J'ai reçu plusieurs menaces que mon forum était indésirable.... j'essaye avec mon hébergeur de rétablir au plus vite l'accées.

Cordialement

Franchement, ça fait pitié de voir que certaines personnes "s'amusent" à menacer un forum et en plus passer aux actes. :evil: :evil: :evil:

Bon courage :jap:

Je ne suis jamais allé sur Planète Citroën mais puisqu'il y en a qui veulent le faire fermer, c'est qu'il doit être bien... je m'en vais chez mes amis du double chevron de ce pas...

Je suis comme toi, j'y avais jamais mis les pieds, je viens de le faire et je vois vraiment pas pourquoi quelqu'un voulait le voir s'arreter. C'est un forum """"banal"""" comme FP.

put*** ca me saoule ces connéries !
De toute façon il doit bien y avoir une trace de leur passage sur le serveur de l'hebergeur :/
franchement ceux qui ont fait ca meriteraient un bon coup de parchoc dans la tete histoire de leur remettre les idées en place !

Faut croire que c'est la mode en ce moment, je crois que l'été dernier c'est l'hebergeur d'un forum que je fréquentais qui a été hacké ...
Dire qu'il y en a qui passent leur temps à faire ça , c'est franchement nul !
Enfin, si PC refonctionne c'est :good:

PS : Francis , tes photos on les veut ici aussi :D la c4 :love: et puis non, ne les mets pas ... ce n'est pas la peine de nous faire baver et regretter d'avoir un lion sur la calandre :W

j'aimerais déjà dire que je suis heureux de voir que le forum de nos collègue de planète-citroen est de nouveau en ligne :) ; j'espère que vous retrouverez le guignol qui à fait ça (sans doute un concurrent ou un banni frustré...)

pour ce qui est des "protections" de fp (je n'aime pas trop ce terme, mais bon) on va dire qu'il y a 2 aspects:
d'abord, il y a la configuration des serveurs (matérielle et logicielle) et de tout ce qui gravite autour: à ce niveau là, étant hebergé sur serveur mutualisé, nous n'intervenons pas, mais j'ai toute confiance en les compétences de notre hebergeur infomaniak :)
ensuite, de notre coté, nous utilisons une application (phpbb pour ne pas la citer) pouvant contenir des failles de sécurité: on se tient au courant, et lorsqu'un correctif est publié, on s'empresse de l'appliquer au forum.

tout ça pour dire que malgrès tous nos efforts (qui empechent tout de même la plupart des petits guignols d'appliquer des recettes toutes faites...) , on n'est pas à l'abri si l'attaquant est "doué" et un peu mal dans sa tête

J'ai trouvé plusieurs sites hackés pas eux dont un où ils donnent leur irc :

irc.brasnet.org #h4ck3rsBr

:mouai: Navrant je crois que le mot adéquate est CON je ne comprends pas ces personnes qui aiment emmerder les autres et pourquoi en plus :???:

J'ai trouvé plusieurs sites hackés pas eux dont un où ils donnent leur irc :

irc.brasnet.org #h4ck3rsBr

oui, il parrait que c'est un groupe de pirates brésiliens... étrange qu'ils s'attaquent à un site comme planete-citroen....

il me semble que c'est un "grand " groupe de hackers pas juste un petit con frustré comme certains le pensent. Quand à savoir la raison de ce piratage..... ils s'attaquent en général à de grands sites tres fréquentés peut etre le cas du forum Citroen

il me semble que c'est un "grand " groupe de hackers pas juste un petit con frustré comme certains le pensent. Quand à savoir la raison de ce piratage..... ils s'attaquent en général à de grands sites tres fréquentés peut etre le cas du forum Citroen

ou un guignol qui utilise cette "prestigieuse" signature
l'admin de PC a dit qu'il avait reçu des menaces par mail avant l'attaque, c'est etrange, je vois mal ce groupe de brésiliens balancer des menaces avant de passer à l'action...

un imitateur, surement ...

quel intéret de menacer un forum qui n'est pas lié à la marque?? Un coup de F.A ??? 8)