Plantage et Reboot du NAC

kyoju

Peugeot Addict
2 Décembre 2009
145
35
28
Espagne
A peine sorti du concessionnaire avec ma nouvelle 3008, j'ai commencé à avoir des problèmes avec le NAC. Lorsque j'ai le téléphone connecté par Bluetooth, assez fréquemment le NAC se bloque et redémarre. J'ai essayé avec un autre portable et pas de problème. J'ai donc pensé à une incompatibilité entre cet appareil Android et ma voiture.
Je me suis souvenu que j'avais eu le même problème avec une Renault Scenic et que j'avais dû supprimer la synchronisation des contacts.
J'ai fait la même chose avec le 3008 et mon problème à disparu mais en perdant évidement mes contacts dans la voiture.
J'ai cherché un peu plus pour savoir quel est le problème avec les contacts. Il se trouve que le format de certains contacts peut provoquer des incompatibilités. Dans le smartphone nous avons parfois des contacts synchronisés à partir de nombreuses applications différentes. J'ai recherché sur le Web et j'ai vu qu'il s'agit d'un problème commun avec de nombreuses marques de voitures. J'ai trouvé une solution super simple pour synchroniser mes contacts sans échec. Vous avez juste besoin d'installer l'application « Bluetooth répertoire » de Google Play Store. Pas besoin de faire quoi que ce soit de plus que l'installer. Lorsque le Bluetooth synchronise les contacts ce programme les envoie au bon format. L'application coûte 1,79 €, mais vaut la peine.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis