Plantage HDMI ou prise antenne

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 522
113
Euh Roswell a infecté mon enregistreur à DDur :pt1cable:

J'ai un enregistreur hdt 8010 de Philips et un LCD Sharp.

De temps en temps l'enregistreur déconne et part en cycle de boot infini et cherche en vain un update :voyons: . Ca lui prend comme ça... sans raison apparente :confused: .

La seule façon pour le calmer... c'est d'éteindre la TV (la mettre en veille) :pt1cable: .

Et là je brise le cycle infernal [:unclebens:8] .

Sauf que j'arrive pas a comprendre le lien entre éteindre la TV..... et le fait que ça calme l'enregistreur :sarcastic: .

Ce qu'ils ont en commun :
-ils sont branchés sur la même multiprise
-l'antenne TNT arrive du mur, transit par l'enregistreur avant d'arriver à la TV
-un câble HDMI les relie ensemble

Il faut que je l'emballe dans du papier d'alu c'est ça :D
 

Euh Roswell a infecté mon enregistreur à DDur :pt1cable:

J'ai un enregistreur hdt 8010 de Philips et un LCD Sharp.

De temps en temps l'enregistreur déconne et part en cycle de boot infini et cherche en vain un update :voyons: . Ca lui prend comme ça... sans raison apparente :confused: .

La seule façon pour le calmer... c'est d'éteindre la TV (la mettre en veille) :pt1cable: .

Et là je brise le cycle infernal [:unclebens:8] .

Sauf que j'arrive pas a comprendre le lien entre éteindre la TV..... et le fait que ça calme l'enregistreur :sarcastic: .

Ce qu'ils ont en commun :
-ils sont branchés sur la même multiprise
-l'antenne TNT arrive du mur, transit par l'enregistreur avant d'arriver à la TV
-un câble HDMI les relie ensemble

Il faut que je l'emballe dans du papier d'alu c'est ça :D

Tu as un marmotte sous la main? :whistle:

Bizarre comme truc mais pas étonnant pour du Philips, si il a 5 ans ton enregistreur, il est bientôt mort. :D
 

Hello,

Ce n'est pas évident de donner une piste ou une solution.
De plus, tu ne précise pas si ton enregistreur plante lorsqu'il bosse ou lorsqu'il est en veille et quel tuner est utilisé lorsque le plantage à lieu !

Ceci dit, il y a une chose à faire à la fois sur l'enregistreur et sur la TV :

Mettre à jour les Firmware des deux bestioles
 

L'enregistreur est aussi arrivé à 3800 km ? :lol:
 

L'enregistreur est aussi arrivé à 3800 km ? :lol:
:kaola: [:unclebens:8]

L'enregistreur a 1an.
Il se met a délirer aussi bien au repos qu'en fonctionnement.
Le firmware du DDur est déjà fait 10fois :sarcastic: . Vu que justement il part en update firmware.
Le DDur 2 tuner TNT HD et la télé 1 tuner TNT HD.

Mais après avoir étudier le brol... ça viendrait peut être de l'alim.
Car avec la freebox en fonctionnement qui passe en CPL (pourtant branché sur une autre prise).... il élire encore plus [:cerruti] [:cerruti] .
 


Moi c'est le satellite qui deconne depuis que je suis passé au super décodeur cube foireux.

Un coup, je capte rien. Un coup, je capte mais ça coupe regulierement et ce soir, ça a l'air de rouler. Du coup, j'hesite à appeler un regleur d'antenne, ce d'autant que l'antenne est sur le toit. @FDP: si tu mets une parabole, ne fais pas la connerie de la mettre sur le haut de cheminée. C'est trop la merde en cas de pépin. Sauf à vouloir jouer les équilibristes sur la toiture.
 

Merci davidcentrale, pour le conseil. :)
Je ne sais pas si j'en mettrai une de parabole, j'en ai installé trois dans la famille sur les toits (rien de mieux pour mater le quartier mais on te prends pour un malade surtout quand tu culmines debout en haut de la cheminée en équilibre) :whistle: , avec l'installation et le serrage que j'ai fait, aucune tempête ne les a déréglé. :D Mais ça rouille et ça fait tout moche. :(

Pour la TNT, c'est la galère par moment, en fait La tour Eiffel n'émet pas encore assez fort, il faut que l'analogique soit stoppé pour améliorer les performances.
Ayant changé l'antenne par les nouvelles tri-... spéciales faible réceptions, ça n'a strictement rien changé. Faut que je m'attaque au câble qui doit vieillir. :chinois:
 

Moi j'ai une neovia posé à 1m3 du sol, 8 mètres du premier mur et 3 mètres du premier arbre, je peux juste dire que c'est de la balle :bien: mais je pense qu'elle fonctionne juste avec canal sat et plus :spamafote: la mienne date de novembre 2006 et elle n'a jamais bougée, elle est discrète toute blanche (ça ressemble un peu à un pot de fleur [:bob113:3] ) et qu'il pleuve, vente, neige,.... elle fonctionne à merveille, seul 1 à 2 mn avant l'arrivée d'un orage elle saute un peu, mais ça disparait dès que les premiers coups de tonnerre se font entendre :D
434335542_L.jpg
 

Hello,
Ayant changé l'antenne par les nouvelles tri-... spéciales faible réceptions, ça n'a strictement rien changé. Faut que je m'attaque au câble qui doit vieillir. :chinois:

N'oublie pas pour le cable ;) pour la TNT c'est du 17vatc et rien d'autre.
Le firmware du DDur est déjà fait 10fois :sarcastic: . Vu que justement il part en update firmware.

Si, comme je le pense, tu es en hertzien, je demande à voir pour l'update firmware fonctionnelle :D
( tu vérifié ta version et celle présente sur le site de Philips ? )

Si tu vires les cables entrée / sortie antenne de ton enregistreur, ca coince encore ou pas ?
 

Moi j'ai une neovia posé à 1m3 du sol, 8 mètres du premier mur et 3 mètres du premier arbre, je peux juste dire que c'est de la balle :bien: mais je pense qu'elle fonctionne juste avec canal sat et plus :spamafote: la mienne date de novembre 2006 et elle n'a jamais bougée, elle est discrète toute blanche (ça ressemble un peu à un pot de fleur [:bob113:3] ) et qu'il pleuve, vente, neige,.... elle fonctionne à merveille, seul 1 à 2 mn avant l'arrivée d'un orage elle saute un peu, mais ça disparait dès que les premiers coups de tonnerre se font entendre :D
http://cot.priceminister.com/photo/434335542_L.jpg

revers de la médaille t as un câble qui traverse ton jardin. Et il faudrait voir ce que ça donne en hd. Moi j ai les soucis que depuis le passage a la hd.
De Toute façon, c'est pas clair. Mon antenne ne bouge pas. Elle ne captait plus du tout avant qu'on parte au ski et quand on est revenu ça refonctionnait alors qu il y avait eu la tempête entre les 2. Va comprendre Charles.

@fdp : 0 probleme de rouille après 10 ans de mon coté. T es en bord de mer ? :D
 

Vrai pour le cable, mais il ne se voit pas car je l'ai caché dans le grillage, sinon il restait la possibilité de faire une petite tranchée, mais j'ai eu la rame :D
J'ai le décodeur HD depuis 6 mois et j'ai aucun souci particulier depuis, je vois pas en quoi ça aurait d'ailleurs changé [:guerart:5] par contre le premier décodeur HD déconnait, on l'a donc ramené direct pour un échange ;)
 


pour le lien entre télé et boitier c'est que le cable HDMI ne fait pas "que" transférer image et son ;)
ton boitier est en fait en "veille" quand ta télé est éteinte, le cable HDMI lui renseignant qu'il n'est relié à rien (c'est bien fait)
ça ne doit pas être la cause de ton problème, mais ça explique le fonctionnement que tu décris
 

Actuellement ça déconne régulièrement, problèmes de SFN (interaction entre deux ou trois émetteurs qui diffusent sur la même fréquence), le beau temps n'arrange rien car la propagation est plus forte.
Ecran noir régulièrement car ni la télé ni le décoteur TNT HD avec DD ne savent plus sur quel émetteur se fixer.
La fin de l'analogique devrait améliorer tout ça :confused: