Plantage wip nav + lors de mise à jour firmware

CHRISTOPHE70

Membre régulier
16 Juillet 2006
33
0
0
Bonjour,

Ayant voulu passer du firmware version 2.20 à la version 2.30 (suite à un problème de reboot) sur 508 SW, le programme s'est bloqué en cours. Je me retrouve avec un écran noir et plus moyen de communiquer donc de relancer la mise à jour du firmware. je ne peux même plus éjecter le CD. J'ai débranché la batterie mais sans succés.

Comment pourrais-je faire pour relancer l'installation ?

Merci
 

Bonjour,

Est-ce que le RT6 réagit (bruit ou autre témoin)?

Essaye de mettre la mise à jour par USB mais je crains que tu es tué le boot...

En plus la version 2.31 (la 2.30 aussi je pense) demande un fichier de calibration uniquement fourni par PSA aux concessions....

Je ne te demande pas l'origine de ta mise à jour...

On ne le repetera jamais assez ATTENTION en faisant des mise à jour.
 

Il réagit lors d'une tentative de reset (appui long sur touche eject) : un trait blanc furtif... mais pas d'éjection du CD

J'ai essayé depuis clé USB, elle clignote mais rien ne se passe, l'écran reste noir.

On a essayé avec mon agent Peugeot de procéder comme indiqué par Peugeot pour réinitialiser le RT6 / débranchement fusible 16A pendant 2 mn mais sans succés

Le diag indique pour le RT6 : Problème de communication

Je vais essayer une réinitialisation du BSI mais sans grand espoir

Oui l'origine de la MàJ n'est pas Peugeot mais cela fait des mois que je rencontre le problème Iphone 4S/Wip Nav+ et que depuis que mon agent a remis la version 2.20 en pensant que ça corrigerai ce bug c'est plantage et reboot intempestifs.
Donc j'ai essayé de trouver une solution... qui s'avère ne pas être la bonne, je l'admets
 

Bonjour,

Ayant voulu passer du firmware version 2.20 à la version 2.30 (suite à un problème de reboot) sur 508 SW, le programme s'est bloqué en cours. Je me retrouve avec un écran noir et plus moyen de communiquer donc de relancer la mise à jour du firmware. je ne peux même plus éjecter le CD. J'ai débranché la batterie mais sans succés.

Comment pourrais-je faire pour relancer l'installation ?

Merci

Pas de solution. Il va falloir passer par un échange standard du poste...

... Si le concessionnaire est d 'accord pour la prise en charge, car la version 2.31 NE DOIT PAS ETRE INSTALLEE PAR L'UTILISATEUR, vu que le WIP NAV+ doit être profondément reconfiguré.

Il faut souhaiter que cette expérience malheureuse serve de leçon aux amateurs désirant mettre à jour leur WIP NAV+ en 2.31/2.71 sans passer par la voie officielle.
 

- J'ai fait une réinitialisation BSI
- J'ai réussi à extraire le CD à l'aide de carte genre carte bancaire
- J'ai relancé une installation depuis une clé USB du firmware 2.21
- Arrivé à un certain stade de l'installation il affiche : Loading crc : 33 percent... et plus rien ne se passe.
 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais en informatique, CRC est un erreur de redondance cyclique.
Si c'est le cas, cela veut dire que ton CD de mise à jour est foireux.

D'ailleurs, après ta mésaventure tu continue avec ta mise à jour officieuse ? :eek:
Il faut vraiment vouloir le tuer
Vaut mieux reprendre la mise à jour avec un support officiel.
Si ça a merdé, c'est qu'il y a une raison. Et ton CD de mise à jour en est surement la cause. Du coup, ce serait vraiment un coup de bol que ça se termine bien avec celui-ci
 

Le premier plantage était avec le firmware 2.30, là j'ai retenté avec le firmware 2.21... et c'est au même stade que ça foire pour les 2.

J'aurais bien voulu essayer avec le 2.20 ou même 2.16 pour remettre en état la système mais mon agent Peugeot n'en dispose pas. Il a commandé la 2.31 et la recevra demain.
 

Moralité, pour tous les GPS embarqués : ne téléchargez jamais des version pirates.

Non seulement le piratage est condamnable, mais en plus vous risquez fort de planter votre matériel.

Qui a dit que je l'ai déjà dit ??? :whistle:

:sarcastic:
 

Le premier plantage était avec le firmware 2.30, là j'ai retenté avec le firmware 2.21... et c'est au même stade que ça foire pour les 2.

J'aurais bien voulu essayer avec le 2.20 ou même 2.16 pour remettre en état la système mais mon agent Peugeot n'en dispose pas. Il a commandé la 2.31 et la recevra demain.

Même si le 2,31 ne passe plus, pas de panique :pt1cable:

Si le bios interne du RT6 n'est pas mort, et je vois que c'est le cas, il te faudrait copier le soft d'une carte SD d’autre RT6 (mais avec un soft 2.20, voire 2.21).
La carte micro SD se trouve - dans les anciens modèles jusqu'au 2012 - du côté de boitier RT6 sous le bandeau de garantie, ou dans le boitier même (dans ce cas-là malheureusement il faudra l’ouvrir) pour les nouveaux modèles de RT6.
Cette procédure est relativement simple et elle sert aussi par ex. à remplacer la carte SD 4 Go d'origine par une 8 Go - en cas d'insuffisance la place pour les cartes.
Vois le tutorial complet ici: http://www.youtube.com/watch?v=ZLWkILlvDaI mais fais gaffe de ne rien oublier de ce que fait l’autre !
Il te faudra aussi le logiciel gratuit : Easy US Partion Master, disponible ici:
http://www.partition-tool.com/?gclid=COfi8p2JxrYCFeXItAodvkIAEw
Après il faudra seulement remettre toutes les cartes.
Bon bricolage !
 

Tout s'est bien terminé, remplacement sous garantie du Wip Nav + par Magneti Marelli

Merci
 


La carte micro SD se trouve - dans les anciens modèles jusqu'au 2012 - du côté de boitier RT6 sous le bandeau de garantie, ou dans le boitier même (dans ce cas-là malheureusement il faudra l’ouvrir) pour les nouveaux modèles de RT6.
!

salut, as tu une photo de là où se trouve le boitier RT6 ? pour acceder a la carte SD ?
 



ok alors je vais reposer ma question plus clairement :D

la carte SD elle est où ?

à l'interieur se trouve une micro SD de 8 Go

Il faut ouvrir le boitier par la haut (les vises - attention cela annule la garantie!)
débrancher et retirer le lecteur CD,
sortir le reste du boitier,
alors la carte est emboitée du côté.
Une fois ouvert c'est facile à trouver.

PS
Je suis toujours intéressé par une image de la carte SD (RT6) venant d'une 508, en échange je peux donner l'image venant d'une C4 (RT6). Comment faire une image de la carte j'ai expliqué plus haut.
 

Lol merci pour l'info mais on parle de quel boîtier et qui se trouve ou ? Coffre, boîte à gants, dans le tb, accoudoir central, c'est l'autoradio ?
Si c'est l'autoradio, comment y accéder et le démonter ? Lol

Merci
 

Lol merci pour l'info mais on parle de quel boîtier et qui se trouve ou ? Coffre, boîte à gants, dans le tb, accoudoir central, c'est l'autoradio ?
Si c'est l'autoradio, comment y accéder et le démonter ? Lol

Merci

Dans RT6 lui même qui n'est pas visible car il se trouve sous la façade radio/gps devant.

Comment démonter? C'est une affaire 5 minutes
- enlèver les caches A et B en appuyant bien exactement en lieu des flèches sur la photo.
- deviser les 2 vises (type torx) cachés en dessous des caches
- déclipser è l'endroit C et D en même temps sans abimer, par ex. en glisant dans les fontes du plastique fin et solide (comme la carte bancaire ou la carte de fidélité, voire deux morceaux de la tôle fine enroulée du scotch pur ne pas gratter le plastique) et sortir la façade en la tirant doucement vers l'intérieur de la voiture.
- débrancher les cables réliant la façade au RT6
- le boitier RT6 est en dessous avec tenu par 2 vises (torx comme ci-dessus)
- les conexion sont derrière RT6.
257433RT6WN1.jpg
 

Merci pour la photo je vais essayer ça et de prendre des photos du démontage de tout ça :)
 

à l'interieur se trouve une micro SD de 8 Go

Il faut ouvrir le boitier par la haut (les vises - attention cela annule la garantie!)
débrancher et retirer le lecteur CD,
sortir le reste du boitier,
alors la carte est emboitée du côté.
Une fois ouvert c'est facile à trouver.

PS
Je suis toujours intéressé par une image de la carte SD (RT6) venant d'une 508, en échange je peux donner l'image venant d'une C4 (RT6). Comment faire une image de la carte j'ai expliqué plus haut.

Bonsoir,

Auriez-vous encore l'image de la carte pour un RT6 d'une C4 2 année 2012 pour la mienne.
Suite à un plantage de mise à jour firmware , j'ai planté le RT6, j'ai réussi a démonter et à formater la carte et intégrer une image d'une carte clônée.Le botier remarche seulement il s'agit surement de l'image d'un RT6 mais d'une peugeot à mon avis car logo peugeot et je n'ai pas de réponses avec les différentes commande de la façade. (bouton valdiation , nav, phone etc...)

Merci par avance.
 


Bonjour, j'ai le meme problem : j'ai voulu faire une mise à jour par cd acheté sur internet et ça a bloqué à "Loading CRC : 33 percent" et impossible d'enlever le CD. j'ai démonté le rt6 mais je n'ai pas de clone de carte SD pour C4. Pouvez vous m'aider
au passage j'ai perdu le contacteur pour ouvrir le coffre et sur internet je ne trouve pas cette pièce. merci
 

Bonjour à tous,

sur une 3008 de 2015 avec pour problèmes sur le Wip Nav+ un écran qui par moment s'éteind et refuse de s'allumer pendant plusieurs jours, je viens pour la 1ere fois de tenter une Mise à Jour, et ça a l'air mal parti...

La version logicielle présente était 2.75
J'ai téléchargé depuis la première page de ce forum la version 2.86 sur une clé USB, mais le Wip Nav+ affichait "aucun contenu audio", comme si la prise Usb ne servait qu'à lire de la musique...

Après formatage non rapide de la clé USB en fat,
l'écran étant redevenu noir entre temps, quand j'ai branché la clé je n'ai pas pu voir s'il se passait quelque chose...

J'ai donc essayé de passer le Firmware par le lecteur cd, en gravant sur un cd vierge en vitesse 4x l'image ISO du contenu du dossier RT6 téléchargé.
Toujours moteur du 3008 tournant, en l'introduisant, au bout de 5 minutes est apparu un message du genre "cd890, pour reboot choisissez Oui, sinon Non". J'ai choisi Oui, j'ai vu défiler à l'écran le pourcentage "fp upgrade" jusqu'à 100%, puis l'écran est devenu noir... 15minutes plus tard est réapparu nb seulement 1 minute à l'écran qq chose comme "Keep engine running...... Update preparation ", c'est redevenu noir, et toujours noir avec aucun bruit de cd qui tournerait même au bout de 45minutes.
J'ai donc coupé le moteur, mais en le rallumant 1h plus tard ce message "Keep engine running...... Update preparation " restait affiché en permanence, j'ai essayé d'ejecter le cd mais il n'arrive pas à sortir, tourne en boucle et chauffe, j'ai pas réussi à le sortir avec 'une carte en-dessous et appui long sur Eject '; j'ai aussi essayé de reconnecter ma clé USB avec la 2.86 dessus, rien à faire...
Même en retirant la clé de contact le cd continue à tourner en boucle et à chauffer. J'ai donc retiré le fusible. Et voilà où j'en suis, bien bloqué on dirait
1f914.png


Merci à vous pour votre aide précieuse
 

Bonjour

Lire la discussion sur le remplacement de la carte SD, ça sera très utile car il se pourrait que ta SD rende l'âme
Quant au firmware 2.86, il s'achète en concession, pourquoi tenter le diable en prenant des versions illégales sur le Net ?
 

Bjr et merci bp pour cette réponse.
J'envisage effectivement de changer la carte micro-sd, même si pour ça il faut sortir le RT6, voire démonter le lecteur cd...
Mais j'ai pas bien compris si c'est absolument nécessaire de "copier l'image" de mon ancienne carte sd défaillante, ce qui s'appellerait la "cloner", sans parler de "partitionner" qui me refroidit aussitôt...
Je viens de discuter avec un gars qui avait écran noir+pb lecteur cd en boucle, il a simplement remplacer sa carte micro-sd flashée par une toute neuve, sans cloner ni partitionner, puis réinstaller une mise à jour achetée une dizaine d'euros en concessionnaire, et c'est reparti ! (il a simplement eu comme dysfonctionnements par la suite un ou deux boutons de commande au volant non fonctionnels, qui lui ont valu un passage au concessionnaire pour 100€. Peut être que s'il avait pris la peine de cloner son ancienne carte micro sd n'aurait il pas eu ce problème...).

Pourquoi ai-je tenté d'installer une mise à jour non officielle ? Car j'avais lu sur plein de forums que les concessionnaires refusaient de vendre les mises à jour, prétendant même qu'elles n'existaient pas !
Y'a tellement eu d'abus et d'incompétences des concessionnaires partout en France sur ces problèmes récurrents des Wip Nav+ et RT6. ... comment pouvoir encore leur faire confiance ?

... et puis je n'ai pas vraiment téléchargée cette mise à jour depuis n'importe où : sur LE forum qui parle de ces mises à jour sur plus de 18 pages ! avec lien de téléchargement mis en première page par le modérateur du forum... là on peut avoir confiance, dirais-je.

Bon courage à vous autres, camarades
 

Et c'est quoi "LE" forum qui parle de ces màj ?
Ce n'est pas parce que "un" forum a plein de pages sur un sujet que ce qu'il publie est légal
En effet, un firmware est sous copyright, sa diffusion est donc interdite, tout simplement
 

Bonjour, comme demandé voici donc à mon avis LE forum qui traite des problèmes Wip Nav+ et RT6 :

https://gps****

edit modo : lien interdit car contenant des liens de téléchargement illégaux
 
Dernière édition par un modérateur:

C'est donc un forum qui donne des liens complètement illégaux, et c'est donc un site pirate
Appeler cela LE forum sur les RT6 me fait doucement rigoler, je pense que @yann3 ici aide beaucoup plus (et connait mieux) que là-bas où il y a juste un gars qui compile des liens et met à disposition des trucs qu'il ne devrait pas :spamafote: