Plaques d'immatriculation blanche à l'arrière ?

alroce81

Membre régulier
2 Août 2007
39
0
0
123
Que pensez vous des plaques blanches à l'arrière des voitures française?

Cela est autorisé depuis le 10 mai 2007!!

Moi en tout cas je trouve sa plus jolie que ces plaques jaunes !!!

donnez moi votre avis !!!

merci
 

Pour ma part j'en ai damandé une sur ma nouvelle voiture.c'est plus classe sur le gris. C'est de plus en plus répandu.
 

oui jaune c'etait pas terrible quand meme.
J'imagine que c'etait pour ne pas éblouir le conducteur suiveur mais bon.
Perso ce sera blanc et en plastic (pas en tole).
 

Perso, je prefere des plaques balanches sur mes voitures BLEUES .....

NB: Que de voitures grises sur la route, il y a tant d'autres couleurs !!!
 

Les plaques blanches sont pas vilaines, mais ça me fait toujours bizarre d'en voir!!!

A croire que je préfère les jaunes...
 

Les plaques blanches sont pas vilaines, mais ça me fait toujours bizarre d'en voir!!!

A croire que je préfère les jaunes...
C'est parce qu'il faut que tu t'habitues que c'est plus forcément du tuning.

Ca a fait la même chose début des années 90 lorsque les voitures commencaient à avoir un 3e feu stop. Ca faisait bizarre et maintenant, ca ne choque plus personne!

Perso, j'aime bien les plaques jaunes :D
 



L'idéal serait de rouler sans plaques. :lol:

Enfin quelqu'un qui dit de bonnes choses :lol:
Tu voudrais pas te mettre président pour qu'on roule à 150Km/h sur autoroute plutot que les boulets actuels qui nous pondent des 120Km/h en ville et 80Km/h sur nationale :cry: :confused: :mad:
 

Enfin quelqu'un qui dit de bonnes choses :lol:
Tu voudrais pas te mettre président pour qu'on roule à 150Km/h sur autoroute plutot que les boulets actuels qui nous pondent des 120Km/h en ville et 80Km/h sur nationale :cry: :confused: :mad:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:davidcentrale] [:benigne]
 

:whistle:

Moi je pense que suivant la couleur de la voiture une plaque jaune ou blanche peut bien passer :) Ca nous laisse le choix. Par contre pour ce qui est de ne plus porter de plaque la ça risque de faire bizarre :D
 

Enfin quelqu'un qui dit de bonnes choses :lol:
Tu voudrais pas te mettre président pour qu'on roule à 150Km/h sur autoroute plutot que les boulets actuels qui nous pondent des 120Km/h en ville et 80Km/h sur nationale :cry: :confused: :mad:


L'avenir dira qui sont les boulets. :p
 



Dingue ça vous fait rien que les limitations de vitesse baissent de 10Km/h!!!
Rouler à 120 sur autoroute ça sera chiant mais supportable d'accord, mais si le gouvernement voit que les citoyens acceptent cette loi dans 5 ans on sera à 90Km/h sur autoroute!!!!
 

Ben quoi au Canada, c'est limiter à 100 km/h sur les autoroutes....

Mais qu'est ce que çà peut être chiant.....Je me suis endormi entre Montréal et Quebec City, sans dégâts, mais c'est ce qui nous attends si cela continue comme çà !
 


La plupart meme.

@buyssens : c'est malheureusement la tendance. Mais il faut tenir compte de la planete. On ne peut pas attendre que les autres fassent des efforts pour nous. Meme si je suis un peu sceptique sur la portée reelle de cette baisse de 10 km/h sur route et autoroute.
Les routiers ont proposé d'eux meme de baisser leur vitesse à 80 sur autoroute. Avec l'interdiction de doubler, en terme de securité et d'environnement, quand on voit le défilé de camions sur l'autoroute, c'est pas forcement idiot.
 

Beaucoup de pays européen sont à 120. ;)
Et d'autres sont beaucoup moins attirés par le mazout aussi, véritable frénésie en France...
Il va falloir que nos constructeurs trouvent des meilleurs pistes pour éviter l'encrassement car avec ces nouvelles limitations pour décrasser ça va être la joie :eek:
C'est bien gentil de sortir 130 g de CO au cul de la bagnole mais si c'est pour en laisser 350 sur les vannes & co c'est pas la peine :whistle:
 


C'est vrai qu'ils sont déjà fortiche en faible consommation, de mémoire c'est moins de 5 litres au 100.
ça aide...à laisser les plaques bien blanches à l'arrière :D
 

Oula bein joué le raccrochage du topic. :D

A propos de plaque , je viens de voir l'info sur itélé comme quoi le nouveau systeme demarrera en janvier....2009.
 

Ok donc pour 2010 :D

Sinon pour revenir aux 120 km/h, moi aussi je suis septique, je pense que le travail devrait plutôt s'étendre aux camions et à la distribution. On sait faire des trains, même si Renault est un lobby on ne peut pas continuer ainsi. De plus c'est pareil pour les trajets inutiles entre, par exemple, le poisson péché qui va à rungis et qui revient dans la région où il a été péché..
 

Ok donc pour 2010 :D

Sinon pour revenir aux 120 km/h, moi aussi je suis septique, je pense que le travail devrait plutôt s'étendre aux camions et à la distribution. On sait faire des trains, même si Renault est un lobby on ne peut pas continuer ainsi. De plus c'est pareil pour les trajets inutiles entre, par exemple, le poisson péché qui va à rungis et qui revient dans la région où il a été péché..

C'est vrai que c'est plus facile de demander des efforts aux autres. ;)
 



C'est vrai que c'est plus facile de demander des efforts aux autres. ;)

Les progres en automobile ont été parmi les meilleurs en matiere de pollution. Et on le paie quand on a un FAP ou autres trucs.
Du coté des camions, on ne sait pas trop ce qui a été fait à ce jour.
Du coté des avions, la nouvelle génération (A380 / B787) devrait consommer 20% de moins mais combien d'A380 pour des milliers de poubelles volantes ?
 


Les progres en automobile ont été parmi les meilleurs en matiere de pollution. Et on le paie quand on a un FAP ou autres trucs.
Du coté des camions, on ne sait pas trop ce qui a été fait à ce jour.
Du coté des avions, la nouvelle génération (A380 / B787) devrait consommer 20% de moins mais combien d'A380 pour des milliers de poubelles volantes ?

Pour les camions il y a aussi des FAP maintenant... Cela dit le FAP pour moi c'est pas un argument, ça nous permet de mieux respirer, d'accord, mais ça ne limite en rien l'effet du CO2.

Pour ajouter à ta remarque sur les avions (tant qu'à faire du hors sujet...) je suis complètement d'accord, et c'est un peu le même principe pour les voitures : les constructeurs font bonne figure en fabriquant des voitures qui polluent de moins en moins mais si on regarde l'expansion du parc automobile dans le monde et surtout avec les pays qui explose complètement comme la Chine alors au final on ne réduit en rien la pollution dû à l'automobile, en tout cas pour le moment.

Bon sinon perso les plaques blanches... je dirai que ça dépend surtout de la couleur de la caisse :p
 

Ceux qui résonnent comme toi. ;)

Avant de faire des réflections on se renseigne ou on questionne... Je me sens aussi concerné par le problème et je n'ai pas dis que j'étais contre mais septique. Moi je suis prêt à faire des efforts (j'ai déja commencé) mais ça ne m'empêche pas d'être septique. Si un jour nous devons rouler à 120 je n'irai pas me plaindre si c'est pour la bonne cause. En revanche rien ne m'interdis de regarder ailleur et d'en parler !