Plaquettes arrière à changer sur 508SW avec frein electrique

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
L'avantage des freins à disques c'est que l'on peut voir l'usure de la plaquette de frein (côté extérieur de la roue pour les freins arrières au mieux). Mes plaquettes à l'arrière sont à changer (44.000Km). J'ai 2 fois moins d'épaisseur de plaquettes qu'à l'avant (il doit rester 4mm) :confused: et elles commencent à siffler à faible allure lorsque je freine tout doucement.
Comme je n'ai pas avant que la plaquette nue sans garniture abîme le disque, j'ai fais des devis en ligne chez Peugeot et chez S..Y (la pub pour leur café dégueu mais élu meilleur service client). Les prix vont de 179€ (chez le concessionnaire Peugeot) 169€ (chez un agent Peugeot) et 82€ chez Sp..Y. Bref, du simple à plus du double.
Ma 508 SW Féline 163cv a un frein arrière électrique et je ne souhaite donc pas changer mes plaquettes moi même. Je me tâte de prendre rdv chez Sp...Y.
Certains d'entre vous ont ils déjà fait des changements de plaquettes de frein arrière chez les enseignes généralistes et chez Sp..Y ?
Merci pour vos retours.
 

J'ai fait faire chez N.....o, à 75.000 kms, ras. Pas eu d'autres choix car ils l'ont fait en même temps que le changement des pneus, après avoir découvert l'état très avancé d'usure des dites plaquettes (quasi au fer sur les plaquettes intérieures), et je partais au ski 2 jours plus tard...

Le tarage du système de frein à main électrique est fait quand tu vas chez Peugeot (enfin, s'ils le font ..), pas sur du tout que les généralistes le fassent (ils ne le font surement pas).

Pour ma part, rien à signaler de particulier suite au changement des plaquettes AR chez N......o,

Par contre depuis, j'essaie de penser à desserrer le frein à main électrique avant chaque départ, afin d'éviter de bouffer les plaquettes AR.
 

j'ai payé 185€ les plaquettes AV AR il y a un an. Je suis pas allé chez mon CC j'ai été dans le garage d'un pote d'une autre enseigne V...O
 

Bonjour,
Voici mon retour d’experience. Nouvelles plaquettes arrières changées à 50.000 km. Ayant pu assister au changement, j’ai vu que le mécano n’a pas eu besoin de la valisette pour déverrouiller le frein à main électrique. Il m’a dit que sur certaines 508 c’est l’etrier qui est électrique et là ils ont besoin de la valise tte. La mienne une 508sw féline hdi 163 cv de 2014 pas besoin. Changement fait en concession, niveaux faits mais manque un nettoyage au nettoyant frein avant le remplacement des plaquettes et le démontage de l’ecrou Antivol fait au pistolet pneumatique :mad:
 

l'étrier qui est électrique???? elle est sympa celle-là

dans la procédure peugeot, le calibrage du frein à main électrique est indiqué
je le fais sur les 508, sauf sur la mienne, et franchement je n'ai pas eu de différence
bref pour moi c'est une étape inutile lors d'un changement disques ou/et plaquettes