Bonjour,
L'avantage des freins à disques c'est que l'on peut voir l'usure de la plaquette de frein (côté extérieur de la roue pour les freins arrières au mieux). Mes plaquettes à l'arrière sont à changer (44.000Km). J'ai 2 fois moins d'épaisseur de plaquettes qu'à l'avant (il doit rester 4mm)
et elles commencent à siffler à faible allure lorsque je freine tout doucement.
Comme je n'ai pas avant que la plaquette nue sans garniture abîme le disque, j'ai fais des devis en ligne chez Peugeot et chez S..Y (la pub pour leur café dégueu mais élu meilleur service client). Les prix vont de 179€ (chez le concessionnaire Peugeot) 169€ (chez un agent Peugeot) et 82€ chez Sp..Y. Bref, du simple à plus du double.
Ma 508 SW Féline 163cv a un frein arrière électrique et je ne souhaite donc pas changer mes plaquettes moi même. Je me tâte de prendre rdv chez Sp...Y.
Certains d'entre vous ont ils déjà fait des changements de plaquettes de frein arrière chez les enseignes généralistes et chez Sp..Y ?
Merci pour vos retours.
L'avantage des freins à disques c'est que l'on peut voir l'usure de la plaquette de frein (côté extérieur de la roue pour les freins arrières au mieux). Mes plaquettes à l'arrière sont à changer (44.000Km). J'ai 2 fois moins d'épaisseur de plaquettes qu'à l'avant (il doit rester 4mm)

Comme je n'ai pas avant que la plaquette nue sans garniture abîme le disque, j'ai fais des devis en ligne chez Peugeot et chez S..Y (la pub pour leur café dégueu mais élu meilleur service client). Les prix vont de 179€ (chez le concessionnaire Peugeot) 169€ (chez un agent Peugeot) et 82€ chez Sp..Y. Bref, du simple à plus du double.
Ma 508 SW Féline 163cv a un frein arrière électrique et je ne souhaite donc pas changer mes plaquettes moi même. Je me tâte de prendre rdv chez Sp...Y.
Certains d'entre vous ont ils déjà fait des changements de plaquettes de frein arrière chez les enseignes généralistes et chez Sp..Y ?
Merci pour vos retours.