Plaquettes AV 508 SW GT

benjistyle76

Peugeot Addict
21 Juin 2017
45
1
8
123
Rouen
Bonjour

Ma 508SW GT a 86 000Km et les plaquettes avant (des factures que j'ai depuis sa MEC) n'ont à priori jamais été faites.

Lorsque je frein ça couine à l'avant. Je souhaiterais donc savoir si avant de les faire changer en prévention, s'il y a un témoin d'usure qui affiche au TDB que les plaquettes sont HS où on doit se fier au bruit que fait la voiture en freinant

Merci de votre aide
 

normalement il y a un palpeur d'usure, mais un démontage de la roue avant reste le meilleur moyen de vérification
 

Autant pour moi je ne t'ai pas répondu, et comm ej'ai zappé d'activer les notifs, je n'ai pas suivi le topic à l'époque

J'ai depuis en effet changé les plaquettes et les disques. Même si pour une première boite auto, je trouve qu'elle mange du frein quand même (sans avoir une conduite sportive)
 

sois attentif aux plaquettes ar, elles se bouffent généralement + vite que les av
 

oui c'est ce que j'ai cru remarquer.
Lors du prochain changement je suis bon pour les changer.

l'automatique c'est un confort mais mine de rien ça bouffe du frein. j'essaie pourtant de jouer du frein moteur en jouant avec les palettes au volant mais ça prolonge pas de folie non plus
 

je ne suis pas sur que tu grattes grand chose même en désactivant le mode park auto et en jouant des palettes
ce serait à tester mais perso j'apprécie trop ces aides pour le faire
 

J'avoue le park auto j'ai jamais testé.
Après je ne roule que peu (environ 10-15000 km/an) mais j'essaie de faire des petites économies ici et là car je veux la préserver avant d'en changer l'an prochain

sans pour autant trop dépenser, car sur les voitures maintenant les frais montent plus que rapidement