plaquettes av

djak928

Nouveau membre
19 Janvier 2007
4
0
0
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum , moins dans le civil ....marié à une grandmère !!(5 petits enfants adorables..), je possède un véhicule de marque allemande ,et pour mon dernier fiston qui vient juste d'avoir son permis je suis à la recherche d'une 106 essence de 2001-2003 .Je viens d'en voir une de fin 2002 avec une facture d'entretien à 36200kms qui comprends un changement des plaquettes de frein AV (y en pas à l'arrière !) Je suis surpris car l'usage principal déclaré est pour domicile travail et lmes courses à l'hyper tout ça en campagne ou juste limite ! en gros il a été fait 1000kms par mois .
Que pensez-vous de ça sachant que le vendeur actuel à l'air sincère et que j'ai vu les factures du réseau pour sa période , mais que l'achat a été fait dans le réseau à 11000kms compteur !(facture peugeot à l'appui)
Aie aie
@micalement
Jacques
 

Bienvenue sur le Forum !
Il faut savoir que les plaquettes aujourd'hui sont sans amiante, et que l'usure est donc plus rapide que par le passé. les changer aux alentours de 40.000 kms n'est pas anormal (on faisait à peu près 50.000 Kms avant avec les plaquettes amiantées).
Si les disques n'ont pas été changés, c'est que la personne n'a pas été violente sur les freins. Sur la mienne, l'ensemble (plaquettes + disques) a été changé à 120.000 Kms, l'ancien propriétaire n'ayant probablement pas été aussi soigneux que celui qui vous a vendu la vôtre .