Plaquettes de freins arrières SW et frein à main auto.

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour,

Je souhaite remplacer les plaquettes de freins arrières de ma 508 SW Feline HDI 180 de 2016.
Pour mes anciennes voitures je le faisais sans souci, mais comme ma belle a un frein à mains électrique, je me pose des questions...

Est-ce faisable sans souci? Quelles précautions prendre?

Merci.
 

Bonjour,

Avez-vous une idée pour le remplacement des plaquettes de freins arrières avec frein à main électrique?

Merci.
 

Désolé aucune idée de comment ça se monte. J'ai eu la chance de me les faire offrir lors de la dernière vidange...
La seule difficulté à mon avis c'est de faire croire à la voiture que tu es dedans alors que tu es dehors (pour éviter que le frein Electrique serre et pouvoir repousser les pistons)
 

Désolé aucune idée de comment ça se monte. J'ai eu la chance de me les faire offrir lors de la dernière vidange...
La seule difficulté à mon avis c'est de faire croire à la voiture que tu es dedans alors que tu es dehors (pour éviter que le frein Electrique serre et pouvoir repousser les pistons)
Merci.
A priori si on met le contact en appuyant juste sur le bouton Start, que l’on déverrouille le frein à main puis qu’on appuie de nouveaux sur le bouton Start, le voiture s’eteint en laissant le frein à main libre.
 

Bonjour.
Je viens de terminer les plaquettes arrières. Rien de compliqué, juste bien déverrouiller le frein à main auto (en appuyant sur le bouton moteur éteint) et bien mettre l’ergo du piston en face de celui de la plaquette (montage ATE). Avec un repousse piston c’est top. Bien sûr il faut bien penser à remettre les câbles du frein à main à la fin.
Ensuite essai sur route et une fois le moteur éteint le frein à main auto se serre sans souci.

Par contre sur mon modèle, il est impossible que le câble du frein à main parte dans la gaine en cas d’oubli de repositionnement car il y a un embout serti au bout du câble, une sécurité bienvenue!
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Bonjour,

Je souhaite remplacer les plaquettes de freins arrières de ma 508 SW Feline HDI 180 de 2016.
Pour mes anciennes voitures je le faisais sans souci, mais comme ma belle a un frein à mains électrique, je me pose des questions...

Est-ce faisable sans souci? Quelles précautions prendre?

Merci.
salut
si tu me donne ton VF je peut regarder sur service box