plaquettes de freins

Pepe806

Peugeot Addict
18 Octobre 2014
123
0
16
Bonjour,

Je suis sur le point d'effectuer le remplacement des plaquettes de freins et vu que je dispose d'anciennes plaquettes usagées je me demandais s'il était sans danger de placer 2 plaquettes de marque Lucas d'un côté et une de marque Eurorepar et Lucas de l'autre...?

Je vais également remplacer les disques par deux usagés en excellent état .

Merci d'avance.
 

salut pepe
je dirais que normalement non, mais pour peu que les plaquettes ne soient pas de même qualité, tu risques d'avoir soit une usure plus rapide sur un coté soit un déséquilibre de freinage.
 

:coucou:gegeO8

L'épaisseur des "nouvelles" plaquettes est de +/- 14 mm .

Le minimum étant de 8.5 mm, il me reste de la marge .

Est il nécessaire de remplacer le liquide de frein ?
 

le liquide de frein se change tous les 2 ans, tout comme le liquide de refroidissement.
 



:coucou: Ce ne doit pas être des plus compliqués .

Utilises tu un appareil spécifique ?

J'ai pu en voir différents types sur Youtube . Pour une centaine d'euros, tu peux déjà disposer d'un appareil à pression .
 

non, mais il faut être 2, un à la purge (de la plus éloignée à la plus proche du bocal) et un à la pédale, je le fais à l'ancienne, sur mes anciennes voitures (évasion et land rover discovery)
sur les plus récentes, avec abs, je le fais faire au garage
 

Bonjour,

Je suis en train de démonter les supports d'étrier et je remarque qu'il n'y a pas de frein filet.

Je pense récupérer ces boulons et les enduire de frein filet bleu.

Qu'en pensez vous ?

Merci
 


:coucou: Ducati,

C'est ce que j'ai fait. Loctite 248 en stick.

Je viens de terminer le remplacement des plaquettes usagées par des neuves. Quant aux disques, ils ont été remplacé par d'autres usagés mais en bon état.