PLASTIDIP ou pas !!!

asphalt40

Lion de Bronze
7 Avril 2012
1 951
5
38
J'ai vu d'anciens tutos concernant le PLASTIDIP ,je trouve ce produit excellent et j'aimerais savoir si certains l'ont utilisé sur RCZ ??

J'ai l'intention de passer la calandre de Mon Asphalt et les logos arrières au noir mât et les arches en gris mât ! J'pense que çà devrait le faire ( avant le rassemblement en auvergne).
 






Ok , mais je ferais un essai avant !! :sweat: :sweat:

Bon , sinon , personne a osé plastifier son Z ??? :non: :non: :pt1cable: :pt1cable:
 











Y'a pas besoin de photos : le film est transparent. Tu ne vois rien de différent. Faut vraiment coller le nez dessus et que quelqu'un te le montre.
 


Paintshield c'est film pour proteger la peinture et non peinture a proprement parler
Oui, la peinture d'origine reste intacte car protégée par ce film (c'est sa raison d'être).
Je sais qu'ils font aussi des films opaques qui permettent de changer le rendu (on peut même en superposer différents types, par exemple: 1 de couleur + 1 mat par dessus).
L'immense avantage des films par rapport à la bombe, c'est qu'on peut les retirer, et que l'application est forcément bien plus uniforme.
 





non en tirant dessus , c'est une plastification de couleur

faut donc lors de l’application bien aller derrière l'objet peint de façon a ce que cela face comme une sorte de couvercle

y'a tout plein de vidéo sur youtube
 

Très facile à utiliser, cependant très sensible à la température. A moins de 20° tu oublies, l'air dans la peinture ne s'évapore pas et tu as une peinture en pelure d'orange.
J'ai fait mon lion avant avec mais il est pas très lisse, je vais donc enlever le film de peinture et le refaire quand il fera plus chaud. J'ai aussi commandé le gloss aux USA pour donner un côté brillant à la peinture.
Sur cette photo on voit la grille d'origine chromée que j'ai plastifiée avec du vinyl noir et le lion fait avec le PlastiDip.
IMG_0554.JPG1..jpg
 

Très facile à utiliser, cependant très sensible à la température. A moins de 20° tu oublies, l'air dans la peinture ne s'évapore pas et tu as une peinture en pelure d'orange.
J'ai fait mon lion avant avec mais il est pas très lisse, je vais donc enlever le film de peinture et le refaire quand il fera plus chaud. J'ai aussi commandé le gloss aux USA pour donner un côté brillant à la peinture.
Sur cette photo on voit la grille d'origine chromée que j'ai plastifiée avec du vinyl noir et le lion fait avec le PlastiDip.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/47726/IMG_0554.JPG1..jpg



Et ta préference va auquel ?? Vinyl ou Plastidip ??
 

Tout dépend de ce que tu veux faire. Les grilles chromées au vinyl, parce qu'avec la peinture il faut bien camoufler et le lion au PlastiDip, car beaucoup d'arrondi et de recoins.

Je dirais pour toi : Calandre au vinyl et logo arrière au PlastiDip