Plein de questions pour une amatrice

Marie29

Nouveau membre
14 Avril 2006
3
0
0
Tout d'abord j'ai toujours rêvée d'une 206 3p, toit ouvrant rouge lucifer... comme c'est dur d'en trouver en occasion et que neuve ça sert à rien car la 207 est sortie bref, je commence serieusement à me pencher sur la 207...... Alors j'ai quelques questions à vous poser à vous les pros de voiture
- toutes les 207 ont'elles le toit panoramique?
- y'a t'il une version pas trop chère :p de la 207 avec des feux anti brouillards" rentrés", car hier j'ai été voir une 207 et ses feux anti brouillards faisaient vraiment "spot"
- je roule par jour 15km, ce qui n'est rien ! à part le WE ou je bouge pas mal, et l'été je vais dans le sud, je suis du Finistère et je vais à Marseille ceci 15j en général, bref que me conseillez vous comme type de moteur car moi je comprend pas trop le 1.4??? ou urban ou trendy???? bref...
- est ce que la 207 a possibilité de lever ses sièges en hauteur comme la 206 car je suis petite
- peut on ajouter en option une alarme sur la 207... même si c'est la 207 classique,( le modèle le moins cher )et quel est son prix à cette option?
- je crois que la 207 là moins chère est à 12000€? et je trouve que la cote des voiture descend très vite, moi je pensais mettre pas plus de 10000€ dans la voiture alors combien de temps je devrais attendre a votre avis pour trouver des occasions 207? Ou alors pensez vous que c'ets mieux de prendre une neuve.... quitte à se faire plaisir ;)

Bref j'ai plein de question ,mais les voitures sont tellement chères.... merci a la personne qui prendra le temps de me répondre.

Sinon actuellement je roule dans une 106 de 1993 146000km, qui fuie du parbrise, elle a 4 vitesses c'ets une essence... elle me gave tellement que je n'ai même plus envie de la nettoyer... et mon rêve est une 207 3p, rouge aden :love:
 

Bienvenu sur le forum PEUGEOT.
Si tu veux configurer la voiture de tes rêves va sur le site Peugeot. www.peugeot.fr
Il y a toute les explications concernant la 207.

Voilà
 

Et bien l'option alarme se négocie à 300€, le toit panoramique 370€ à moins de prendre une version griffe mais là c'est pas dans tes prix, plus minimum 12000€ pour la base; donc avec moteur essence qui avance pas, ensuite si tu veux un truc pas trop nul quand meme, faudra compter 13.300€ pour une trendy avec un moteur essence 90ch, ce qui n'est pas beaucoup, en dessous, c'est du suicide, ça avance pas...tu compte 15.350€ pour la meme version en HDI. vu que ton reve est du rouge aden, au moins tu gagnera l'option peinture métalisé en moins...1000€ pour une ptite clim de base
A mon avis, si tu veux tabler sur 10.000€, reste sur ton choix d'une 206 HDI 90 XS, tu pourra trouver de très bonnes occasion, et tu sera toujours à la mode, vu qu'elle reste au catalogue pendant encore un ptit moment pour faire la transition de gamme entre la 107 et la 207...donc toujours fabriquée...

voilà j'espère avoir répondu à ta question...
 


tout d'abords je te souhaite la "BIENVENUE" :p

Je suppose que ta 106 est une 1.0L de 45ch avec 4vit. ;)

Ton choix se porte vers une 207 3 portes avec les anti brouillards "rentrés". Ben il y a un petit problème car une trois porte avec les anti-B. "rentrés" sa n'existe pas ... :rolleyes: . Ou alors se serait une sport en 3P. (avec les anti-B. en spot) a 14500 € :/ avec un moteur 1.4L de 90ch. Et avec l'option "toit panoramique" tu rajoute : 370€ & avec l'alarme tu rajoute encore 300€. :rolleyes: ce qui te ferait un total de {15170 €} 8)

Je te conseillerais plutot une trendy, c'est plus raisonnable ;) (si tu ne veux pas trop dépenser :eek: ) Avec comme équipement :
- ABS / AFU / REF
- Airbags frontaux et latéraux
- 2 fixations isofix aux places arrières
- Direction assistée électrique variable
- Condamnation centralisée des portes par télécommande
- Condamnation automatique des portes en roulant
- Lève-vitres avant
- Banquette fractionnable et rabbatable 1/3 - 2/3
- Volant réglable en hauteur et en profondeur
- Siège conducteur réglable en hauteur

- rétroviseurs électriques et dégivrants
- Ordinateur de bord
- Autoradio CD RD4 avec commandes au volant + 6 HP
- Airbags rideax
- Appuie têtes avant réglables en inclinaison
- 3 appuie-têtes arrière
- Boîte à gants vrrouillable
- Siège passager réglable en hauteur
- Poignées de portes couleur caisse

(elle n'a pas d'anti-brouillard avant :rolleyes: :mouai: )
C'est déja pas mal (c'est autre chose de ta 106)

Je te conseillerais de prendre le moteur essence "1.4L 75CH" ça avancera plus que le petit moteur de 45ch avec une cosommation moyenne de 6.3L :)

Partons sur une 207 trendy 3p. 1.4L 75ch rouge aden à : 12800€ avec les options " toit ouvrant électrique" (ATTENTION se n'est pas pareil qu'un toit panoramique) : 500€ & l'alarme n'est pas disponible pour la Trendy :spamafote:

==> un total de 13300€ ;)

Voili voilou (j'éspère que mes renseignements te seront utiles et clairs) ;) .. :chinois:
 

Bon je vais essayé de t'éclairer un peu aussi...

Donc de série, seule la griffe (haut de gamme) dispose du toit panoramique, sinon c'est en option
En faisant 15 bornes par jour, meme si tu roule le week-end, oubli le HDi, je te conseile le 90cv essence
Les sièges sont effectivement réglable en hauteur, et si t'es vraiment petite, t'as toujours l'option bottin :D
T'as la super condamnation associée à une alarme pour la modeste somme de 300 €

POur les antibrouillards, le probleme se pose pas sur URban et Trendy, y'en a pas :D
sinon c'est du executive qu'il faut, la en 90cv essence, c'est 15 000 €

Voila voila, si t'as d'autres question n'hésite pas!
 

- je roule par jour 15km, ce qui n'est rien ! à part le WE ou je bouge pas mal, et l'été je vais dans le sud, je suis du Finistère et je vais à Marseille ceci 15j en général, bref que me conseillez vous comme type de moteur car moi je comprend pas trop le 1.4??? ou urban ou trendy???? bref...
Si tu roules peu pendant toute l'année et que tu fais un seul long trajet en été, pourquoi ne pas prendre une motorisation plus économique que le 90 ch essence et louer une voiture genre 307 pour les vacances? Ca coute moins cher pendant l'année en conso, assurance, décote etc....
- est ce que la 207 a possibilité de lever ses sièges en hauteur comme la 206 car je suis petite
Oui, je pense qu'ils sont réglables, c'est devenu un élément de série dans de nombreuses voitures modernes!
- peut on ajouter en option une alarme sur la 207... même si c'est la 207 classique,( le modèle le moins cher )et quel est son prix à cette option?
A 300€ ca vaut pas le coup de s'en priver. Peut-être peux-tu négocier sur ta prime d'assurance avec cette option (encore jamais vu, mais bon, il y a bien des compagnies qui font des ristournes pour ceux qui roulent en pneus hiver)
- je crois que la 207 là moins chère est à 12000€? et je trouve que la cote des voiture descend très vite, moi je pensais mettre pas plus de 10000€ dans la voiture alors combien de temps je devrais attendre a votre avis pour trouver des occasions 207? Ou alors pensez vous que c'ets mieux de prendre une neuve.... quitte à se faire plaisir ;)
Fais-toi plaisir, achète une neuve :chinois: . Ca te permettra de rouler dans une voiture qu'on ne verra encore pas bcp sur les routes et de profiter de 2 ans de garantie.

Sinon, pourquoi ne pas la faire venir des Pays-Bas par un mandataire? Beaucoup affirment avoir fait de belles économies et au niveau garantie, c'est aucun problème, c'est une garantie européenne!
 

et bah dis donc vous êtes au top niveau réponse !
merci pour tous je suis déjà très bien éclairée !
ma mère travaille dans un garage peugeot, mais bon jepense pas elle aurait pu me répondre a tous ça...
bon reste à gérer le crédit :eek:
On verra si maman me fait une petite ristourne au garage, et encore merci pour tout !
 

Sinon, pourquoi ne pas la faire venir des Pays-Bas par un mandataire? Beaucoup affirment avoir fait de belles économies et au niveau garantie, c'est aucun problème, c'est une garantie européenne![/quote]



c'est à dire? tu as des noms, comment ça se passe pour faire venir une voiture des pays bas?
 

c'est à dire? tu as des noms, comment ça se passe pour faire venir une voiture des pays bas?
Ben moi, je risque pas de la faire venir des Pays-Bas, j'y suis déjà :W

Si tu veux, je te la descend dans le Finsitère, ca me fera l'occasion d'essayer une 207 :lol:
 

et elle sont a combien au pays bas? (griffe 3p hdi 110 :D ) :W sans ta commission hein! :dent:
 

et elle sont a combien au pays bas? (griffe 3p hdi 110 :D ) :W sans ta commission hein! :dent:
Je pourrais pas te répondre, elle n'est pas encore en configurateur sur internet, ni même en concessions d'ailleurs! Et j'avoue que même si les tarifs sont surement dispo en concession, je ne les ai pas demandés, j'ai déjà un lion à la maison :chinois:

Et ma comm, elle est pas très élevée: Marie, je lui apprte sa 207 à l'oeil, si elle me fait quelques vraies crêpes bretonnes..... :W
 

Bonsoir,

Bienvenue ici, où comme tu peut le voir tout le monde est toujours prêt à s'entraider.

Une 207 certes aujourd'hui est difficilement contournable, mais les prix sont relativement élevés et surtout les remises bien maigres.

Il ne faut pas oublier la 206 qui est toujours produite et ce, pendant encore au moins 3 ans. La gamme a été reserrée mais les équipements sont nombreux. Le prix de base est moins élevé et les remises sont conséquentes.
Bien sur la décote va être importante mais si tu garde ta voiture longtemps ça reste intéressent.
 

Voilà je vais signer pour une 207 HDI 110 ch et je pensais prendre le GPS étant donner que pour avoir un double de la carte téléphone c'est impossible chez bouygues je ne prends pas l'option du GPS mais je vais devoir en acheter un mobile mais lequel ???? là est ma question ? il me reste plus qu'a savoir si je prends l'option toit panoramique ? Croyez vous que ce n'est pas fragile ???? y a t il des problèmes avec ???? merci pour vos réponses.
 

Salut Marie29,

je te propose une 207 sport (mais avec les anti brouillard chromé) 3 portes avec toit panoramique , alarme, moteur 1.4 16V essence 90 ch pour 12700 €

ou

une 207 exclusive (avec les anti brouillard rentrés) 5 portes avec toit panoramique , alarme moteur 1.4 16V essence 90 ch pour 13150 €

disponible 6 mois apres réception de la voiture et avec moins de 6000 Km état impécable

Quand penses tu?
 

Voilà je vais signer pour une 207 HDI 110 ch et je pensais prendre le GPS étant donner que pour avoir un double de la carte téléphone c'est impossible chez bouygues je ne prends pas l'option du GPS mais je vais devoir en acheter un mobile mais lequel ????
Change d'opérateur!
il me reste plus qu'a savoir si je prends l'option toit panoramique ? Croyez vous que ce n'est pas fragile ???? y a t il des problèmes avec ????
Un TO pose rarement de (gros) problèmes! Quelques fois des petits désagréments d'étanchéité, mais ceux-ci sont vite résolus en réseau. Si ton budget le permet, prend-le, c'est sympa au printemps et ca apporte de la clarté dans l'habitacle :chinois:
 

merci mais je ne veux pas changer d'opérateur j'ai un millénium donc je le garde. Je vais ma laisser tenter pour le toit panoramique . Oh la la je me fais un vrai plaisir avec cette 207.
 

des problemes d'étanchéité avec le toit pano, je ne pense pas. Apres sur ma 206, il n'est pas exempt de petits bruits sur mauvais revetements. :/
 

Voilà je vais signer pour une 207 HDI 110 ch et je pensais prendre le GPS étant donner que pour avoir un double de la carte téléphone c'est impossible chez bouygues je ne prends pas l'option du GPS mais je vais devoir en acheter un mobile mais lequel ???? là est ma question ? il me reste plus qu'a savoir si je prends l'option toit panoramique ? Croyez vous que ce n'est pas fragile ???? y a t il des problèmes avec ???? merci pour vos réponses.

Là, j'interviens !!

Je te conseille de prendre l'option Bluetooth sur ta 207, tu investis dans un Smartphone sur base Windows mobile phone Edition. Cela t'ouvre la possiblité d'installer Tomtom par exemple (c'est le meilleur). Tu veilleras a ce que ce mobile soit Bluetooth également et tu obtiens un vrai kit mains libres dans la voiture avec un GPS au top (possiblité d'avoir l'avertissement radar).

Ensuite tu fais comme moi: un peu de velcro au dos du mobile et sur le tableau de bord et tu te retrouves avec un petit bijou de technologie discret et amovible.

Personnellement, j'ai choisi un Qtek S100 avec une antenne Holux slim 236, bluetooth également, que je mets dans le porte gobelet de ma 407.

Bilan financier: 300 € pour l'option Bluetooth, 400 € pour le téléphone, 300 € pour tomtom avec l'antenne fournie. C'est nettement moins cher que le RT3.

Pour le toit panoramique, sur ma 407, no souci, c'est plutôt une histoire de goût........
 



Voilà je vais signer pour une 207 HDI 110 ch et je pensais prendre le GPS étant donner que pour avoir un double de la carte téléphone c'est impossible chez bouygues je ne prends pas l'option du GPS mais je vais devoir en acheter un mobile mais lequel ???? là est ma question ? il me reste plus qu'a savoir si je prends l'option toit panoramique ? Croyez vous que ce n'est pas fragile ???? y a t il des problèmes avec ???? merci pour vos réponses.

Là, j'interviens !!

Je te conseille de prendre l'option Bluetooth sur ta 207, tu investis dans un Smartphone sur base Windows mobile phone Edition. Cela t'ouvre la possiblité d'installer Tomtom par exemple (c'est le meilleur). Tu veilleras a ce que ce mobile soit Bluetooth également et tu obtiens un vrai kit mains libres dans la voiture avec un GPS au top (possiblité d'avoir l'avertissement radar).

Ensuite tu fais comme moi: un peu de velcro au dos du mobile et sur le tableau de bord et tu te retrouves avec un petit bijou de technologie discret et amovible.

Personnellement, j'ai choisi un Qtek S100 avec une antenne Holux slim 236, bluetooth également, que je mets dans le porte gobelet de ma 407.

Bilan financier: 300 € pour l'option Bluetooth, 400 € pour le téléphone, 300 € pour tomtom avec l'antenne fournie. C'est nettement moins cher que le RT3.
Pour le toit panoramique, sur ma 407, no souci, c'est plutôt une histoire de goût........

Certes , mais un ecran de 2"5 face à un ecran de 7" en terme de sécurité et praticité, y'a pas photo. On compare la des pommes avec des poires. ;)
 

Certes , mais un ecran de 2"5 face à un ecran de 7" en terme de sécurité et praticité, y'a pas photo. On compare la des pommes avec des poires. ;)
+1

Il s'en ait quand même tapé pour 1000 € avec un TT de base (à 300€, ca peut pas être le top du top), ce que je trouve cher par rapport à un RT3 de 2200 € avec un vrai écran et pas toute l'installation pleine de fils! Et puis le RT3 est beaucoup moins tentant pour la location à très longue durée (le vol quoi).
 

je vous remercie pour la réponse sur le toit panoramique, je vais prendre cette option. J'ai regardé un peu pour le GPS, je voudrais prendre un palm mais ont ils un cable allume cigare, et croyez vous que je peux mettre une cartographie en guise de GPS, et ma puce téléphone dessus. J'ai regardé un peu sur les sites mais les explications sont un peu compliquées, et les vendeurs de la fnac ne sont pas trop au top pour les explications. C'est dur de vouloir la téchnologie.
 

je vous remercie pour la réponse sur le toit panoramique, je vais prendre cette option. J'ai regardé un peu pour le GPS, je voudrais prendre un palm mais ont ils un cable allume cigare, et croyez vous que je peux mettre une cartographie en guise de GPS, et ma puce téléphone dessus. J'ai regardé un peu sur les sites mais les explications sont un peu compliquées, et les vendeurs de la fnac ne sont pas trop au top pour les explications. C'est dur de vouloir la téchnologie.

Pour te conseiller et répondre aux 2 précédents (Davidcentrale et 407 sw-xs), je vous mets une photo de mon installation.

img2508m2na.jpg


Je me permets de préciser que j'ai horreur des installations avec des fils partout. Faire le Jacky, très peu pour moi. Vous constaterez donc que:
1- le Qtek S100 a l'avantage d'avoir comme connecteur, une fiche mini usb, comme le GPS Holux, de ce fait, je n'utilise qu'une seule prise allume cigare et c'est plutôt discret.
2- Les 2 appareils sont autonomes avec leurs batteries: Qtek autonomie 2 heures en fonctionnement tomtom, GPS: 10 heures en fonctionnement. Ca permet de voir venir.
3- Le GPS Holux Slim 236 n'a pas besoin d'être sur le tableau de bord (mis là pour les besoins de la photo). Sinon, il est dans le porte gobelet derrière le frein à main. Avec ce type de GPS, pas de problème avec les pare brises athermiques. Il fonctionne même dans la maison. C'est bluffant.
4- Tomtom se programme facilement avec l'écran tactile du téléphone et il donne accès aux avertissements radars. Pour moi, c'était décisif dans mon choix (j'suis commercial)
5- La taille de l'écran n'est pas un problème car il est entièrement dédié à la navigation contrairement au RT3 qui partage l'écran avec les autres fonctions du véhicule (Radio, Clim...etc) et les possiblités de présentation de tomtom sont plus sympas: Birdview, liste des indications seules, vue classique.... etc.
6- Autre gros avantage: possibilité de le mettre dans l'autre véhicule de la famille ou tout autre moyen de locomotion. Voir même à pied en ville avec le GPS dans la poche (vu sa taille).
7- L'option Bluetooth de Peugeot ne pose aucun souci de fonctionnement et permet de continuer la conversation même après l'arrêt du véhicule (basculement automatique du mains libres vers l'écouteur du téléphone et inversement quand on démarre).
8- En pratique, lorsqu'arrive un appel tel pendant la navigation, le son de tomtom se coupe et on peut répondre au tel en parallèle avec la poursuite de la navigation. On raccroche et la navig vocale reprend. Vraiment top.

Voilà mon retour d'expérience. Toutefois, je ne critique pas ceux qui choisissent le RT3. Chacun voit en fonction de ses besoins. Mais reconnaissez, ceux qui l'utilisent, qu'il est techniquement dépassé et donc trop lent (technologie CD Rom).

Enfin, dans mon calcul de coût précédent, je précise que Tomtom fait un pack logiciel seul pour 199 € comprenant toute l'europe de l'ouest. voir là: http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=1&Language=1 Dernière offre de la page.

Certes, cela donne 1000 € au final mais on a un téléphone Pocket PC complet: Agenda, réception d'Email, etc .....

A ton service Louve94.
 

je vous remercie pour la réponse sur le toit panoramique, je vais prendre cette option. J'ai regardé un peu pour le GPS, je voudrais prendre un palm mais ont ils un cable allume cigare, et croyez vous que je peux mettre une cartographie en guise de GPS, et ma puce téléphone dessus. J'ai regardé un peu sur les sites mais les explications sont un peu compliquées, et les vendeurs de la fnac ne sont pas trop au top pour les explications. C'est dur de vouloir la téchnologie.

Pour te conseiller et répondre aux 2 précédents (Davidcentrale et 407 sw-xs), je vous mets une photo de mon installation.

img2508m2na.jpg


Je me permets de préciser que j'ai horreur des installations avec des fils partout. Faire le Jacky, très peu pour moi. Vous constaterez donc que:
1- le Qtek S100 a l'avantage d'avoir comme connecteur, une fiche mini usb, comme le GPS Holux, de ce fait, je n'utilise qu'une seule prise allume cigare et c'est plutôt discret.
2- Les 2 appareils sont autonomes avec leurs batteries: Qtek autonomie 2 heures en fonctionnement tomtom, GPS: 10 heures en fonctionnement. Ca permet de voir venir.
3- Le GPS Holux Slim 236 n'a pas besoin d'être sur le tableau de bord (mis là pour les besoins de la photo). Sinon, il est dans le porte gobelet derrière le frein à main. Avec ce type de GPS, pas de problème avec les pare brises athermiques. Il fonctionne même dans la maison. C'est bluffant.
4- Tomtom se programme facilement avec l'écran tactile du téléphone et il donne accès aux avertissements radars. Pour moi, c'était décisif dans mon choix (j'suis commercial)
5- La taille de l'écran n'est pas un problème car il est entièrement dédié à la navigation contrairement au RT3 qui partage l'écran avec les autres fonctions du véhicule (Radio, Clim...etc) et les possiblités de présentation de tomtom sont plus sympas: Birdview, liste des indications seules, vue classique.... etc.
6- Autre gros avantage: possibilité de le mettre dans l'autre véhicule de la famille ou tout autre moyen de locomotion. Voir même à pied en ville avec le GPS dans la poche (vu sa taille).
7- L'option Bluetooth de Peugeot ne pose aucun souci de fonctionnement et permet de continuer la conversation même après l'arrêt du véhicule (basculement automatique du mains libres vers l'écouteur du téléphone et inversement quand on démarre).
8- En pratique, lorsqu'arrive un appel tel pendant la navigation, le son de tomtom se coupe et on peut répondre au tel en parallèle avec la poursuite de la navigation. On raccroche et la navig vocale reprend. Vraiment top.

Voilà mon retour d'expérience. Toutefois, je ne critique pas ceux qui choisissent le RT3. Chacun voit en fonction de ses besoins. Mais reconnaissez, ceux qui l'utilisent, qu'il est techniquement dépassé et donc trop lent (technologie CD Rom).

Enfin, dans mon calcul de coût précédent, je précise que Tomtom fait un pack logiciel seul pour 199 € comprenant toute l'europe de l'ouest. voir là: http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=1&Language=1 Dernière offre de la page.

Certes, cela donne 1000 € au final mais on a un téléphone Pocket PC complet: Agenda, réception d'Email, etc .....

A ton service Louve94.
 

je vous remercie pour la réponse sur le toit panoramique, je vais prendre cette option. J'ai regardé un peu pour le GPS, je voudrais prendre un palm mais ont ils un cable allume cigare, et croyez vous que je peux mettre une cartographie en guise de GPS, et ma puce téléphone dessus. J'ai regardé un peu sur les sites mais les explications sont un peu compliquées, et les vendeurs de la fnac ne sont pas trop au top pour les explications. C'est dur de vouloir la téchnologie.

Pour te conseiller et répondre aux 2 précédents (Davidcentrale et 407 sw-xs), je vous mets une photo de mon installation.

img2508m2na.jpg


Je me permets de préciser que j'ai horreur des installations avec des fils partout. Faire le Jacky, très peu pour moi. Vous constaterez donc que:
1- le Qtek S100 a l'avantage d'avoir comme connecteur, une fiche mini usb, comme le GPS Holux, de ce fait, je n'utilise qu'une seule prise allume cigare et c'est plutôt discret.
2- Les 2 appareils sont autonomes avec leurs batteries: Qtek autonomie 2 heures en fonctionnement tomtom, GPS: 10 heures en fonctionnement. Ca permet de voir venir.
3- Le GPS Holux Slim 236 n'a pas besoin d'être sur le tableau de bord (mis là pour les besoins de la photo). Sinon, il est dans le porte gobelet derrière le frein à main. Avec ce type de GPS, pas de problème avec les pare brises athermiques. Il fonctionne même dans la maison. C'est bluffant.
4- Tomtom se programme facilement avec l'écran tactile du téléphone et il donne accès aux avertissements radars. Pour moi, c'était décisif dans mon choix (j'suis commercial)
5- La taille de l'écran n'est pas un problème car il est entièrement dédié à la navigation contrairement au RT3 qui partage l'écran avec les autres fonctions du véhicule (Radio, Clim...etc) et les possiblités de présentation de tomtom sont plus sympas: Birdview, liste des indications seules, vue classique.... etc.
6- Autre gros avantage: possibilité de le mettre dans l'autre véhicule de la famille ou tout autre moyen de locomotion. Voir même à pied en ville avec le GPS dans la poche (vu sa taille).
7- L'option Bluetooth de Peugeot ne pose aucun souci de fonctionnement et permet de continuer la conversation même après l'arrêt du véhicule (basculement automatique du mains libres vers l'écouteur du téléphone et inversement quand on démarre).
8- En pratique, lorsqu'arrive un appel tel pendant la navigation, le son de tomtom se coupe et on peut répondre au tel en parallèle avec la poursuite de la navigation. On raccroche et la navig vocale reprend. Vraiment top.

Voilà mon retour d'expérience. Toutefois, je ne critique pas ceux qui choisissent le RT3. Chacun voit en fonction de ses besoins. Mais reconnaissez, ceux qui l'utilisent, qu'il est techniquement dépassé et donc trop lent (technologie CD Rom).

Enfin, dans mon calcul de coût précédent, je précise que Tomtom fait un pack logiciel seul pour 199 € comprenant toute l'europe de l'ouest. voir là: http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=1&Language=1 Dernière offre de la page.

Certes, cela donne 1000 € au final mais on a un téléphone Pocket PC complet: Agenda, réception d'Email, etc .....

A ton service Louve94.
 

merci pour cette réponse c'est sympas il est vrai que j'ai un peu de mal à choisir pour le GPS étant donner qu'ils y en a plein, et je voudrais qu'il soit facile à manipuler et comprendre .Je vais opter pour la meme chose et merci pour la photo effectivement c'est sympas et pas voyant, je ne veux absolument pas le mettre sur le pare brise. Donc je dois acheter un Qteck S100 et un GPS Holux slim 236. Peut-être 1000€ mais mieux que 2000€ et avec la différence je peux me permettre des options (vu le prix déjà de la voiture je me fait un plaisir). J'espère qu'il sont faciles de fonctionnement.
Merci beaucoup gugne.
 

Quelle horreur! Surtout dans une 407. Tu veux que je mette la photo du même TDB mais sans fils, donc propre??

Et l'argument genre: "ouais, en plus, ca fait email et agenda". Moi, j'ai un ordi pour cela et quand je monte dans la voiture, c'est pour conduire, pas pour lire mes e-mails ou regarder si j'ai un RDV.

Mais bon, chacun son choix!
 

Pour ton info Gugne, tu peux avoir la carte du RT3 en plein écran. Soit la carte sur un ecran 16/9 de 17, 5 cm. Ton Qtek est en 9/16 et fait combien ?? 6-7 cm allez 8 à tout casser.

Et tu as fait quoi à ton écran d'ODB ?? Tu y a passer un gant de crin. ?? :eek: