Plein d'essence, à ras bord ou 1er clic pistolet ?

aurel17

Peugeot Addict
14 Octobre 2011
92
0
0
Bonsoir,

J'aimerais savoir des conseils pour le plein d'essence, vaut mieux s'arreter au 1er clic du pistolet ou 2eme clic ? comment vous faites vous ? car j'ai lu que c'est mauvais de faire le plein à ras bord.
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par GUERART
 


ben moi avec ma 206 + entre le 1er clic et le 3eme je peux rajouter 3 ou 4 litres donc c'est pas vraiment plein au 1er clic finalement.
 

Cela peut être provoqué par la présence ou non d'un anti-mouse dans le carburant. Sans l'anti-mouse, il faut attendre quelques secondes pour bien remplir au maximum son réservoir et donc parcourir quelques kilomètres de plus. :chinois:
 


l'hiver pas trop grave mais l'été ne pas mettre à ras bord car avec la chaleur ça dilate le résrvoir surtout si on ne fais pas de km immédiatement.
 


ah ok je demandais ça surtout pour l'usure de la voiture
Le seul risque c'est de mettre du carburant sur le sol (ou sur tes pompes). La voiture ne risque rien à ma connaissance :chinois: .
 

c'est jamais arrivé pour l'instant vu qu'en général je m'arrete au 3eme clic.
 

Le seul risque c'est de mettre du carburant sur le sol (ou sur tes pompes). La voiture ne risque rien à ma connaissance :chinois: .

Si tu risques de boucher la mise à l'air du réservoir (avec le temps de la poussière ce collera sur le trou). Tu le verras car tu auras un bruit de "pchit" quand tu fera le plein puis ça peut endommager le système d'injection si tu ne corrige pas le pb.
 

Si tu risques de boucher la mise à l'air du réservoir (avec le temps de la poussière ce collera sur le trou). Tu le verras car tu auras un bruit de "pchit" quand tu fera le plein puis ça peut endommager le système d'injection si tu ne corrige pas le pb.

:coucou: ;)

un peu de moitié de HS

J'ai ce problème de "pshitt" à chaque fois que je fais le plein sur ma 107 :confused:

tu peux me préciser où ce trouve la mise à l'air libre pour que je contrôle bien qu'elle n'est pas bouchée ;) :D
 




:coucou: ;)

un peu de moitié de HS

J'ai ce problème de "pshitt" à chaque fois que je fais le plein sur ma 107 :confused:

tu peux me préciser où ce trouve la mise à l'air libre pour que je contrôle bien qu'elle n'est pas bouchée ;) :D


regle ce probleme rapidement, moi je n'y ai jamais prété attention, au final, j'ai grillé une pompe de gavage et defromé un reservoir complet.
 

Alors moi j'arrete au deuxieme clic, j'ai maintenant une renault megane 3 avec un clapet pour mettre le pistolet, il y a pas longtemps, j'ai fait le plein a ras la gueule du reservoir, et au final, il a degeuller tout ce que j'ai pu mettre en plus, j'en ai foutu partout lol, en gros 2 L par terre, donc maintenant, je regarde sur l'ODB combien j'ai bouffé de carburant et j'en remet autant.