Plip pile usée, changer soit meme?

spyro56

Membre régulier
23 Novembre 2008
26
0
0
124
Bonjour,

40.000km et déjà la pile de la clé qui est usée,alors quelques questions...

Je dois aller chez Peugeot pour le faire?
Ça coute chère chez le constructeur démontage remontage et changer la pile?
Si non je peu le faire moi même, je vois pas comment l'ouvrir?
Quel genre de pile acheter et ou ?

Merci de vos infos!! :)
 

J'ai eu ce problème sur mon ancienne 207 mais je n'ai rien payé parce-que ça s'est passé durant la garantie constructeur.
Il s'agit d'une pile plate (pile bouton) que tu peux acheter n'importe où (bureaux de tabac, magasins de bricolage, kiosques).
Tu peux changer la pile toi-même mais il est possible qu'il faille faire une manipulation de reconnaissance entre la clé et la voiture.
Regarde dans ta notice d'utilisation d ela voiture si la manipulation y est expliquée ou alors dans la RTA.
 

Je dois aller chez Peugeot pour le faire?
... Quel genre de pile acheter et ou ?
pas forcement
... j'ai acheté ma pile chez (les arnaqueurs de) Darty.
comment l'ouvrir?
avec une pièce e de 10 euro-cents
il est possible qu'il faille faire une manipulation de reconnaissance entre la clé et la voiture
... pas question ... ceci ne se fait que quand on change la clé.
Expérience simple : enlève la pile de ta clé et tu verras que tu arriveras toujours à démarrer la voiture.
Expérience encore plus simple : démarre ta voiture avec la clé de réserve.
 

Merci de vos réponses,

Donc pas besoin de passer par la concession pour une éventuel reconnaissance...Je préfère pas envie de payer une trentaine d'euros.

Comment tu la ouvert ? Car je vois pas trop, la seule fente visible c'est sur l'extrémité base de la clé ( a l'opposé de la sortie de la clé) ou ce trouve l'anneau du porte clés..J'ai essayé avec un tournevis, mais j'ose pas forcer, je vois pas trop si je dois l'enfoncer dedans ou quoi?
 

Merci de vos réponses,

Donc pas besoin de passer par la concession pour une éventuel reconnaissance...Je préfère pas envie de payer une trentaine d'euros.

Comment tu la ouvert ? Car je vois pas trop, la seule fente visible c'est sur l'extrémité base de la clé ( a l'opposé de la sortie de la clé) ou ce trouve l'anneau du porte clés..J'ai essayé avec un tournevis, mais j'ose pas forcer, je vois pas trop si je dois l'enfoncer dedans ou quoi?


L'idéal pour ouvrir ta clé, enlève l'anneau...(biensur!!!) et apres avec une grosse pièce, genre 1€ ou 2€. Ca s'ouvre facile...faut forcer un peu...par contre fait attention au circuit intégré...mets toi au dessus d'une table pour pas qu'il tombe de trop haut et que qqun marche dessus...(c'est du vécu...et ca douille )le changement de clé...)
 

Question subsidiaire : quel type de pile ?
J'ai vu CR2016 et CR1620 sur le forum, quelle est la bonne ?

Ne me demandez pas de regarder la mienne, je l'ai sortie pour la changer mais elle est partie un peu trop rapidement dans le bac à pile !!!

pat
 

hello,
il est possible qu'il faille faire une manipulation de reconnaissance entre la clé et la voiture




... pas question ... ceci ne se fait que quand on change la clé.
Expérience simple : enlève la pile de ta clé et tu verras que tu arriveras toujours à démarrer la voiture.
Expérience encore plus simple : démarre ta voiture avec la clé de réserve.


FAUX ;)

Après un changement de pile, debranchement batterie, etc ... tu peux etre amené a faire une reconnaisance clé /-> véhicule ... non pas pour demarrer mais tout simplement pour ouvrir tes portes avec la telecommande.

C'est d'ailleurs expliqué dans le manuel ... justement au chapitre changement de pile :D

J'ai vu CR2016 et CR1620 sur le forum, quelle est la bonne ?

Pile réf. : CR1620 / 3 volts.
 


Oui.. :D Avant de se précipiter sur le fer à souder, essayer un produit pour contacts électroniques genre bombe K2 spécial contacts de chez KF..

Produit utile pour des tas d'applications où un bon contact électrique est requis!
 

bonjour moi j'ai un autre soucis sur ma clé de 207 année 2006

alors en faite le plip fonctionne 1 fois sur 3 et en appuyant 2 a 3 secondes que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture

des fois elle fonctionne a 50m et parfois a 1m elle veut rien savoir hier elle fonctionnait parfaitement et ce matin rien j'ai donc ouvert ma voiture a l'ancienne avec la serrure puis j'ai essaye ca a refonctionner puis 2h apres meme topo a 1m fonctionne pas je recul a 10m et la ca fonctionne

j'ai donc changer la pile et reinitialiser mais rien y fait je ne sais pas si c'est le froid (-2°C) mais l'annee derniere il faisait -10°c et ca fonctionnait nikel
 

bonjour moi j'ai un autre soucis sur ma clé de 207 année 2006

alors en faite le plip fonctionne 1 fois sur 3 et en appuyant 2 a 3 secondes que ce soit a l'ouverture ou a la fermeture

des fois elle fonctionne a 50m et parfois a 1m elle veut rien savoir hier elle fonctionnait parfaitement et ce matin rien j'ai donc ouvert ma voiture a l'ancienne avec la serrure puis j'ai essaye ca a refonctionner puis 2h apres meme topo a 1m fonctionne pas je recul a 10m et la ca fonctionne

j'ai donc changer la pile et reinitialiser mais rien y fait je ne sais pas si c'est le froid (-2°C) mais l'annee derniere il faisait -10°c et ca fonctionnait nikel


ca sent le faux contact ca...
 

centralisation sur 207 hdi 90


Bonjour, j'ai le même souci de la télécommande des portes qui fonction uniquement près du neiman.
Ce week-end je vais tenter de reprendre toutes les soudures sur ma clé mais j'aurais voulu savoir ou se trouve le récepteur.
Est il dans le neiman?
J'ai débranché le récepteur sur le neiman et ce dernier n'intervient que pour l'anti démarrage.
Sur le forum j'ai trouvé des conseils pour refaire les soudures (syndrome clé timide) mais j'aurais voulu vérifier le récepteur également.

Merci de votre aide

N.B : La pile a été changée et reprogrammation faite sans résultats.

Merci d'avance
 

salut,
-dans le manuel la manip est indiquée
j'ai eu ce pb sur 308 au bout de 5 ans, donc changement de pile et pb pas résolu
-passage chez peugeot, on a dû changer la pièce qui reconnaît la clé à distance
à peugeot, on m'a dit que si la pile était à plat, j'aurais eu un message sur l'ordinateur de bord