PLIP TELECOMMANDE RECEPTEUR 307 SW HS

legrosseb

Membre
16 Mai 2010
6
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 307 SW 1,6 l 110 ch HDI de février 2007.
Du jour au lendemain la centralisation à distance des portes est devenue capricieuse puis HS définitivement.
La partie transpondeur fonctionne puisque la voiture démarre, la centralisation de l'ensemble des portes fonctionne en actionnant la clé dans la serrure.
J'ai commencé par changer la pile et resynchronisé la clef... Mais toujours rien : Pas d'ouverture à distance.
Par contre je me suis aperçus que le PLIP fonctionnait collé uniquement contre le neiman...
Direction peugeot... la valise... la clef fonctionne bien pas de soucis mais le recepteur HF lui non (pas à distance mais contre le neiman...). Le HIC c'est que le changement de la pièce c'est 400 euros... et que le technicien de chez peugeot doit se renseigner si c'est bien cela et où se trouve le boitier...
Quelqu'un aurait une autre idée ???
Où se trouve le boitier ??? pour pouvoir éventuellement vérifier la connectique.
Je suis bon bricoleur est ce que je peux changer cela moi même ???

Par avance merci.
 



je pense avoir levé un lièvre, apparament il n'y a pas de solution... aucune réponse parmi les membres du blog... je pense que la facture avoisinera les 600 euros... merci peugeot
 

Bonjour,

D'après ce que tu dis, c'est soit le plip qui déconne (puissance d'émission trop faible), soit le récepteur HF (pas assez sensible en réception). Le récepteur HF est dans le COM2000, si c'est là que ça déconne ça coûte bonbon, mais faut d'abord être sur que c'est lui avant de le changer...

Il y a peut-être un moyen assez simple de vérifier si c'est le plip ou le récepteur qui déconne. Enfin, quand je dis simple, c'est relatif... et pas simple à expliquer... je vais essayer d'être clair quand même.

D'abord, il faut trouver une autre 307 (qui n'a pas le même soucis, of course ;) ).
Sur l'autre 307, portes fermées, contact coupé et clé retirée, attendre 1 ou 2 minutes la mise en veille (on entend normalement claquer un relais). Appuie alors sur le bouton de ta clé, à l'extérieur de la voiture, ça devrait normalement provoquer un réveil (le même claquement de relais).
Fais la même manip avec ta voiture et la clé de l'autre voiture.
Si ta clé réveille l'autre voiture à distance, ton plip est bon.
Si l'autre clé réveille ta voiture à distance, ton récepteur est bon.

Voila les grandes lignes, si c'est pas assez clair ou si ne donne pas de réultat, j'essayerai d'être un peu plus précis...

Au fait, tu n'as pas une seconde clé pour essayer par hasard ?
 

Oups, j'avais lu trop vite, pas vu l'année... Ce que je dis s'applique pour les 307 VAN (non restylées), je ne suis pas sur que ça fonctionne pareil sur le CAN... Essaye quand même, ça ne coûte pas grand chose... à condition de trouver une autre 307 ;) Euh, une 307 restylée aussi sinon ça ne donnera rien.
 

Salut yourivr21,

Je remonte un peu le sujet parce que j'ai le même probleme avec ma 307 phase 1 à savoir : pas d'ouverture / fermeture à distance.
J'ai fais la manipulation avec mon PLIP et ma voiture et le BSI se reveille. Si j'ai bien compris ca veut donc dire que mon PLIP et mon com2000 sont bon.

J'ai donc une question : qu'est ce qui ne va pas sur ma voiture???