Pluie sur rétros extérieurs : très mauvaise visibilité !

valerie

Membre
31 Janvier 2005
20
0
0
Ma 3008 Prémium Pack HDI 110cv brun hickory
Au fil des kilomètres, un petit bémol tout de même et hyper gênant : par temps de pluie (bonne pluie), on ne voit plus rien dans les rétroviseurs... la pluie vient taper dans le coin de la vitre avant, juste sur le caoutchouc, qui renvoie à son tour la pluie en geiser sur la vitre et le rétro !!!! (aussi bien côté passager que conducteur). Hyper mauvaise visibilité !
Nouveaux conducteurs de la 3008, avez-vous constaté ce problème qui est vraiment gênant pour doubler par temps de pluie !!!!!!!!
 



pense a mettre par temps de pluie le dégivrage, cela rechauffe la glace de retro et améliore la visibilité.
 

J'avais remarqué ça aussi, mais commele dit Artiv, utilises le chauffage ;)
 


Sinon... De base, simplement passer un peu de rainix ou un truc équivalent. L'eau glisse plus et restera moins en goutes.
 




Quelqu'un a-t-il essayé de poser des déflecteurs de portières (appelés autrefois "bulles")? Le problème de projection d'eau pourrait peut-être se résoudre ... ou du moins être amoindri. Je fais cette suggestion car j'ai toujours posé cet accessoire sur mes voitures (Peugeot, Renault, Nissan) et je n'ai jamais eu ce retour de pluie sur les rétros. J'en ai d'ailleurs prévu sur mon futur 3008.
 



Quelqu'un a-t-il essayé de poser des déflecteurs de portières (appelés autrefois "bulles")? Le problème de projection d'eau pourrait peut-être se résoudre ... ou du moins être amoindri. Je fais cette suggestion car j'ai toujours posé cet accessoire sur mes voitures (Peugeot, Renault, Nissan) et je n'ai jamais eu ce retour de pluie sur les rétros. J'en ai d'ailleurs prévu sur mon futur 3008.

le truc moche et laid non merci



Désolé Vidéo62, mais je trouve cela moche aussi, mais c'est sur que les problèmes de bruit vitre ouverte et les projections de pluie devraient être résolues
 

Mis à part dire que c'est moche et laid, il n'y a personne qui peut répondre exactement à la question de video62 ?

Je suis certain qu'il aurait plus apprécié.

Personnellement je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre d'accessoire, mais il faut dire que si le problème ne peut être réglé autrement, je sera obligé de revoir ma position.
 

Mis à part dire que c'est moche et laid, il n'y a personne qui peut répondre exactement à la question de video62 ?

Je suis certain qu'il aurait plus apprécié.

Personnellement je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre d'accessoire, mais il faut dire que si le problème ne peut être réglé autrement, je sera obligé de revoir ma position.

Pourquoi... tu penses que ce que tu viens d'écrire est une réponse à la question de vidéo62...?
 

Je ne trouve pas personnellement que çà soit moche. Nous n'en sommes plus aux bulles super volumineuses et bouffant le 1/3 de la vitre. Les déflecteurs sont maintenant plus "stylés" de couleur "fumée" et je trouve que çà donne un autre cachet à la voiture. Enfin, chacun ses gouts comme on dit !!! Je vous tiendrai au courant de leur efficacité.
 

Pourquoi... tu penses que ce que tu viens d'écrire est une réponse à la question de vidéo62...?

Biensur que non, mais ce n'était pas mon intention car je n'ai jamais eu de véhicule avec ce type de déflecteur. Je n'ai donc aucune expérience à livrer à video62. Par contre , je suis attentivement ce sujet car le problème de visibilité me semble important. :chinois:

Je me mets juste à la place de video62, qui attendait surement d'autres réponses que "c'est moche et c'est laid". :heink:
 


Ma 3008 Prémium Pack HDI 110cv brun hickory
Au fil des kilomètres, un petit bémol tout de même et hyper gênant : par temps de pluie (bonne pluie), on ne voit plus rien dans les rétroviseurs... la pluie vient taper dans le coin de la vitre avant, juste sur le caoutchouc, qui renvoie à son tour la pluie en geiser sur la vitre et le rétro !!!! (aussi bien côté passager que conducteur). Hyper mauvaise visibilité !
Nouveaux conducteurs de la 3008, avez-vous constaté ce problème qui est vraiment gênant pour doubler par temps de pluie !!!!!!!!

Essaye d'appliquer ce genre de produit. :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ma-voiture/geniale-3008-sujet_108_1.htm#t8287