plus clim

lulu621

Peugeot Addict
25 Mars 2014
158
0
16
Bonjour me revoilà j ai besoin de votre aide donc je vous explique
Mon véhicule et rester plus de 9 mois a l arrêt maintenant quel roule la clip ne fonctionne plus
Alors j ai contrôler
Le fusible OK
On n entend pas le clac de mise en route
On me dit de contrôler si il y du gaz ,quand j appui sur la valve rien ne sort
On me parle aussi du volet qui ce trouve sous le filtre habitacle il ne bouge pas reste fermer
J ai lu sur la DOC technique que si elle est en mode dégrader la clip ne se met pas en route es possible
Merci de votre aide
 

Bonjour

Elle roule normalement? Si elle est en mode dégradé tu doit le voir sur la route.

Pas de CLAC= compresseur qui ne s'enclenche pas

Il faut verifier qu'il soit alimenté électriquement.

Sinon passage a la valise et dans un garage pour tester le circuit de clim.
 

ben deja si tu n'as pas de gaz qui sort des valves, c'est qu'il n'y a plus de gaz, le compresseur ne va pas s'enclencher et se mettre en securité!! donc deja, recharge du gaz et voir ou est la fuite ;)

mode degradé ou pas, la clim fonctionne :)
 

Idem avec philou (comme d'hab!)

Si plus de gaz, le compresseur ne se lancera pas...

Il faudra faire une recharge et si il n'y a plus rien il mettront le circuit en pression pour voir si il y a une fuite... (C'est ce que peugeot vient de me faire lors de mon condenseur hs il y a quelques jours)
 

OK merci a tous je vais prendre rdv la semaine prochaine pour refaire le plein de gaz je vous tien en courant philou j ai remplacer mes 4 injecteur il était HS suite a mon dernier post la impeccable je te remerci de ton implication sur la recherche de panne
 

OK merci a tous je vais prendre rdv la semaine prochaine pour refaire le plein de gaz je vous tien en courant philou j ai remplacer mes 4 injecteur il était HS suite a mon dernier post la impeccable je te remerci de ton implication sur la recherche de panne


de rien :chinois: ;)
 

Ou la 9 mois d arrêt pour une clim ce n est jamais bon surtout pour le joint de sortie d arbres du compresseur qui se colle et se dechire lors de la remise en route je ne sais pas si une recharge suffira :/
L ideal avant une remise en route de la clim c est de graisser le joint et le faire tourner manuellement quelques tours :)
 

comme écris philou, ton circuit est en sécurité car tu n'a plus de gaz, vois quant même au moment de faire ta recharge,qu'il te fassent un test avec de l'azote histoire de voir si tu n'a pas de fuite. ;)
 

On me dit de contrôler si il y du gaz ,quand j appuie sur la valve rien ne sort

plus de gaz --> recharge à faire


ben deja si tu n'as pas de gaz qui sort des valves, c'est qu'il n'y a plus de gaz, le compresseur ne va pas s'enclencher et se mettre en securité!! donc deja, recharge du gaz et voir ou est la fuite ;)

on est d'accord philou [:francis:1]

L ideal avant une remise en route de la clim c est de graisser le joint et le faire tourner manuellement quelques tours :)


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

faudra m'expliquer comment que tu fais ça mon chou




[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]



renéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 

Bonjour a tous et merci pour votreo qui d'ailleur ma déjà dépanner plusieurs fois site superbe ,donc diagnostique apres contrôle étanchéité fait au garage fuite condenseur
Je n ai plus ça remplacer
 

Bonjour a tous et merci pour votreo qui d'ailleur ma déjà dépanner plusieurs fois site superbe ,donc diagnostique apres contrôle étanchéité fait au garage fuite condenseur
Je n ai plus ça remplacer


je n'ai plus que ça à remplacer

tu veux dire :confused:


[:francis:1] [:francis:1]