plus d'éclairage niveau heure et radios

cateure

Membre
27 Juillet 2017
5
0
0
bonjour :coucou: , j'ai donné ma 206d hdi 1.4l d'avant 2002 au garage pour changer la manette d'éclairage/clignotant, depuis je n'ai plus d'éclairage au niveau cadran heure et stations radio (afficheur A)! on voit à peine les inscriptions... avez vous une proposition à me faire pour y remédier...Je n'ai rien trouvé dans le livret...cordialement...C :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: merci :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 



bonjour , apparemment c'est une question piège , beaucoup de lecture mais pas de réponse , ni d'aide!
 

Bonjour,

Les connaisseurs sont sans doute en vacances.

J'ai eu un souci presque identique dans ce genre voir le lien ci-dessous . Depuis mon problème est résolu , en effet, il fallait juste enlever la console centrale , je n'ai rencontré aucun souci particulier , ah sauf pour trouver les ampoules .Une fois démontée j'ai même fait un petit test en enlevant toutes les ampoules(3). Là effectivement je ne voyais presque plus rien. Remarque la mienne est une 206 Plus. Concernant ton souci ça sent l'ampoule grillée on dirait , mais maintenant ça reste à confirmer .Donc sur la mienne il y avait une de grillée. Ou alors pourquoi ne pas retourner voir ton garagiste même si c'est pour avoir une idée ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/intensite-affichage-odb-sujet_39039_1.htm
 

bonsoir , haha oui cela doit être ça! :lol:
ok , donc il faut démonter le tableau de bord :pt1cable:
fffff tout ça pour une ampoule... :eek:
on ne peut pas atteindre l'ampoule autrement!! je suppose...
le garagiste m'en avait parler , mais il m'a déjà assommé avec sa facture de500e pour changer la manette de clignotants grr ben ça va rester comme ça , je bricole mais je ne me risque pas à ce truc là...
merci Gégé381, vous n' êtes pas en Normandie par hasard :ange: ...
Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur.........
je vais jeter un oeil sur le tuto mais !!!voilà quoi....
merci encore :coucou:
 

Re-

"merci Gégé381, vous n' êtes pas en Normandie par hasard".

Non pas du tout mais j'aime bien cette région . Je suis en région Parisienne .

Pour le démontage du tableau de bord de la 206 ancienne génération il y a de nombreux tutos sur le web .

Cependant , je vous conseille d'utiliser un tournevis je dirais plutôt quelque chose en plastique d'assez rigide mais aussi plat qu'un tournevis pour enlever la garniture car en cas de dérapage vous ne risquez pas de rayer le plastique . Pour dévisser ça doit être du torx 20 . On ne peut pas y accéder autrement. Hélas !

C'est bien d'avoir un mari bricoleur sauf pour tout ce qui est sensible : frein , organes de sécurité etc. car tout devient chère maintenant (500 € pour un levier ???) . Bonne bricole à vous et surtout n'oubliez pas de faire un petit compte rendu pour la communauté.