Plus d'étincelles sur les bougies

Rv57

Membre
10 Septembre 2014
9
0
0
125
Bonjour à tous, merci déjà à toutes les personnes qui sauront m'aider à trouver le problème à ma titine.
Voilà cela fait quelques temps que la 206 XT PREMIUM de 99 de madame à des coupures inopinées en roulant, avec le voyant diag qui s'allume et s'éteint. Après 3 passages à la valise diagnostique qui n' a aboutie rien. on m'a dit d'essayer de rouler avec le double des clés, cela n'a rien donné, j'ai changé les bougies, et là, plus aucuns problèmes durant 3 bonne semaines. Le problème est réapparu, et avant hier madame est tombé en panne. Broutement, à-coups et plus rien....Une fois le véhicule ramené à la maison et laissé comme ça, le lendemain voulant faire un premier diag, pratiquement plus de batterie ??
Mise en place du chargeur, batterie ok. J'ai démonté la rampe bobine avec les bougies, fait un petit montage afin de controler si j'ai bien des étincelles sur les bougies => rien de rien. Je viens aussi de m'apercevoir que je n'entends plus la pompe à essence lorsque je mets le contacte. J'ai bien sûr contrôlé tous les fusibles, ben rien.
Si vous avez une idée, je suis preneur!;)

Bonjour iWhiitE, merci de m'avoir répondu!
ok pour la bobine hs, mais cela a t'il un lien avec la pompe à essence qui ne se met pas en marche quand je met le contact?

Ouaip'

De mémoire, y'a eu des pb de rampe bobine défectueuses.

> rien de rien au diag ?? Étonnant.

Voilà une piste à creuser.
:hello:

Bonsoir
Il faudrait voir pourquoi la batterie s'est vidée en une nuit.
Cherche s'il y a un court circuit qlq part.

appuis sur le capteur d'inertie,son role est de couper l'arriver d'essence via la pompe bp

Merci à tous de vos réponse :)
Je pensais aussi à un court circuit, mais depuis que j'ai rechargé la batterie, elle ne se décharge plus. Du coup, j'ai abandonné le problème de court circuit.

J'ai bien essayé d'appuyer sur le capteur à inertie, tjrs pareil, la pompe ne fait pas de bruit..

Je vais voir avoir un de mes collègues s'il ne peut pas venir avec sa valise diag, peut être qu'il trouvera quelques choses . Bon surement pas avant la semaine prochaine, il bosse ce weekend.
Je vous tiens au parfum ;)

Encore merci! ;)

Bonjour, voilà, j'ai changé le relais double. Problème idem. Ca commence à me gaver, si je peux m'exprimer ainsi.
Bon, ben, je continu mes recherche, si vous avez d'autres idées?
Merci!!

Capteur à inertie=>ok
Relais double => ok
Fusibles =>ok
Rampe bobines => ok
J'ai contrôlé la pompe de gavage, (fait tourner avec un chargeur) =>ok
par contre, pas de jus sur la prise quand je mets le contacte!
Avez vous des idées à me soumettes ?
Merci à vous tous!!

Bonjour yann3, merci pour ta réponse, même si elle n'est pas encourageante:(
Je devrait mon tirer pour combien chez Peugeot? Une idée?
Ou possible de le faire sois même?
Merci

Bonjour yann3,
un collègue est venu mettre la valise sur titine, il y a un message comme quoi il faudrait contrôler les connectiques du BSI ou faisceau EL. Tout a été contrôlé, sniff :(
Que faire maintenant? Direction Peugeot ou pas?
Merci à vous!!

Merci yann3, suis content! A chaque fois tu me donnes de l'espoir!
Je suppose que bitron c'est la prise moulé ou quelques choses comme ça.
Y a plusieurs + qui arrivent dessus?
@+