plus d''accéleration a certain moment

samy777

Membre régulier
9 Janvier 2013
25
0
1
Bonjour a tous, moi c samy et jai un soucis récurrent avec ma 206 1.4 hdi de 2006 qui a 145 000km.Voila quand je roule et que je commence a accéléré, ma voiture perd sa puissance et jai limpression quelle va caler.Je relache l'accélerateur et rappui dessus et elle repard, ou bien je tombe un rapport et elle repard aussi.J'ai remarquer que sa le faisait souvent lorsquil faisait tres chaud.je n'ai aucun defaut au tableau de bord.Si quelquun a une ptite idée svp

Bonjour a tous, moi c samy et jai un soucis récurrent avec ma 206 1.4 hdi de 2006 qui a 145 000km.Voila quand je roule et que je commence a accéléré, ma voiture perd sa puissance et jai limpression quelle va caler.Je relache l'accélerateur et rappui dessus et elle repard, ou bien je tombe un rapport et elle repard aussi.J'ai remarquer que sa le faisait souvent lorsquil faisait tres chaud.je n'ai aucun defaut au tableau de bord.Si quelquun a une ptite idée svp

Slt.
Filtre a gas oil ..??
Fumée noire ?
Vanne EGR encrassé ...?
Recyclage des gaz mal fait...
Mimi.

slt et merci pour ta réponse, filtre a gazoil changé lors de la derniere vidange, aucune fumée noire , par contre la vanne egr , je nai pas vérifier sa, a quoi sert t'elle et comment la vérifier stp.

jai trouver a quoi elle servait, maintenant est ce possible de la nettoyer?et comment faire

il y a également le catalyseur à vérifier !!!
il faut le déposer pour vérifier qu'il n'est pas cassé.

jai trouver a quoi elle servait, maintenant est ce possible de la nettoyer?et comment faire

Oui, c'est possible de la nettoyer.
Cherche sur le forum ou avec Googles.
Le Criss dit. Verifie ton catalyseur c'est possible aussi de vérifier son état.
Sur les forums tu trouvera des infos je pense.
De toute façon tu vas vers des démontages mécaniques..
Bon courage.
Mimi.

bordeaux, y'a du monde (membre du forum) qui ont des valises

avant de tout démonter pour rien..... ;)

:hello: