plus d'air chaud dans habitacle

Discussion dans 'Divers' démarrée par fanzy, 15 Mars 2015.

1. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,
    Je sais que le problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé la solution. Je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle, et les ventilos ne me renvoient que de l'air froid. J'ai changé le thermostat, puis démonté le radiateur de chauffage pour le contrôler, il est en parfait état, et bien chaud. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes? Merci

2. steph addict 308 gti

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    :coucou:

As tu une clim automatique :confused:

3. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Steph,
    J'ai oublié de le préciser, j'ai une clim automatique, mais elle a été supprimée il y a longtemps, par contre le chauffage fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.

4. steph addict 308 gti

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    A mon avis c'est ton boîtier évaporateur qui déconne, les trappes qui dirigent l'air dans l'habitacle doivent être bloquées :sweat:

5. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme j'ai démonté la planche sous le tableau de bord ainsi que la garniture centrale en moquette, je vois coté passager en haut, un volet qui bouge quand je touche les commandes de chauffage. Je vois plus bas deux autres contacteurs, peut-être deux autres volets? Comment contrôler leur fonctionnement? Merci à toi

6. steph addict 308 gti

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    Si tu n'as plus de clim, il est possible que ceux ci ne fonctionnent plus...

As tu vérifié les fusibles :confused:

7. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Heu! non. :( Pas pensé. Je regarde tout de suite.

8. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai vérifié tous les fusibles. RAS

9. steph addict 308 gti

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
  10. fanzy

fanzy Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Août 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    :) Ça y est c'est réglé. Après avoir démonté la planche inférieure et la garniture centrale, j'ai vu qu'un des petits moteurs situé sur le bloc chauffage ne tournait pas. Je l'ai démonté et j'ai actionné le volet à la main et l'air chaud a aussitôt envahi l'habitacle. J'ai rebranché l'alim sur ce petit moteur et il s'est mis à tourner. Je l'ai remonté et le volet refonctionne. Peut-être était-il coincé. Je remonte le tout :) Si ça recommence je redémonte (je commence à connaître) et je change ces petits éléments.
    Merci à tous.
    Une petite photo qui montre le coupable

11. steph addict 308 gti

Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    3
    Super!!!

Merci pour le retour ;)

12. julienm02

julienm02 Membre

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour a tous désole pour le déterrage de post , mais j ai besoin d'aide je possédé un fiat scudo identique au peugeot expert et peugeot 806 pour la partie mécanique
    voila mon problème , j'ai un souci de chauffage je m'explique
    fiat scudo de 1996 avec clim manuel et ventilation avec ancien système de coulisse 1.9 td
    - la ventilation fonctionne bien
    - le froid souffle bien aussi
    - le système de direction de l'air est bloquer entre la face avant ou les pieds ( sa na pas d'importance
    pour moi )
    -quand le moteur est chaud 80 90 degrés et que je roule a une vitesse de 90 km/h , j ai du chauffage sans aucun souci , mais des que je ralenti ou roule a une vitesse de 40/50 km/h l air se refroidit et ne chauffe plus , quand j attend a un feux l air devient vite froide , je me suis aperçus que si je reste au feux en accélérant ( laissant le véhicule dans les tours ) je ne sais pas combien car je n ai pas de compte tour j ai une horloge a la place , quand je reste dans les tour j ai de la chaleur qui revient

j ai fait un essai tout a l heure devant chez moi , j ai laisser chauffer jusqu’à arriver a une température moteur de 80/90 degrés , j ai mis la ventilation en route sur le chaud , je n'ai eu que du froid ( les tuyaux arrivant au radiateur de chauffage et froid , j ai laisser ma main sur les tuyaux et laisser le camion dans les tour quelque seconde et les tuyaux on commencer a chauffer et l'air de la ventilation aussi , et quand je relâche l'accelerateur , alors les tuyaux refroidisse et et l'air souffler aussi
    de ou peu venir mon problème ??? pourriez vous m'aidez ??

13. gegeO8

gegeO8 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    27 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    19
    salut voir si ton calorstat n'est pas hs, en position ouverte, le moteur a ainsi du mal à monter en t° d'où le manque de chaleur

14. julienm02

julienm02 Membre

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    le moteur monte bien en température ( la jauge monte bien a 80 voir 90 degres ) , mais meme chaud le moteur la chaleuir vient dans l habitacle uniquement si le moteur est dans les tour , si je le laisse au ralenti ( a un feu par exemple ) il revient vite a soufflet du froid

15. julienm02

julienm02 Membre

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    j ai changer le calostat , sans changement ; toujours le même souci

16. julienm02

julienm02 Membre

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    bon a première vu , j avais mal fait la purge , il me semble que sa fonctionne maintenant on verra au bout d une semaine

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification