plus d'air chaud dans habitacle

fanzy

Peugeot Addict
10 Août 2011
59
0
6
123
Bonjour à tous,
Je sais que le problème a déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé la solution. Je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle, et les ventilos ne me renvoient que de l'air froid. J'ai changé le thermostat, puis démonté le radiateur de chauffage pour le contrôler, il est en parfait état, et bien chaud. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes? Merci
 


Bonjour Steph,
J'ai oublié de le préciser, j'ai une clim automatique, mais elle a été supprimée il y a longtemps, par contre le chauffage fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
 

A mon avis c'est ton boîtier évaporateur qui déconne, les trappes qui dirigent l'air dans l'habitacle doivent être bloquées :sweat:
 

Comme j'ai démonté la planche sous le tableau de bord ainsi que la garniture centrale en moquette, je vois coté passager en haut, un volet qui bouge quand je touche les commandes de chauffage. Je vois plus bas deux autres contacteurs, peut-être deux autres volets? Comment contrôler leur fonctionnement? Merci à toi
 





:) Ça y est c'est réglé. Après avoir démonté la planche inférieure et la garniture centrale, j'ai vu qu'un des petits moteurs situé sur le bloc chauffage ne tournait pas. Je l'ai démonté et j'ai actionné le volet à la main et l'air chaud a aussitôt envahi l'habitacle. J'ai rebranché l'alim sur ce petit moteur et il s'est mis à tourner. Je l'ai remonté et le volet refonctionne. Peut-être était-il coincé. Je remonte le tout :) Si ça recommence je redémonte (je commence à connaître) et je change ces petits éléments.
Merci à tous.
Une petite photo qui montre le coupable

DSC02980.jpg
 


bonjour a tous désole pour le déterrage de post , mais j ai besoin d'aide je possédé un fiat scudo identique au peugeot expert et peugeot 806 pour la partie mécanique
voila mon problème , j'ai un souci de chauffage je m'explique
fiat scudo de 1996 avec clim manuel et ventilation avec ancien système de coulisse 1.9 td
- la ventilation fonctionne bien
- le froid souffle bien aussi
- le système de direction de l'air est bloquer entre la face avant ou les pieds ( sa na pas d'importance
pour moi )
-quand le moteur est chaud 80 90 degrés et que je roule a une vitesse de 90 km/h , j ai du chauffage sans aucun souci , mais des que je ralenti ou roule a une vitesse de 40/50 km/h l air se refroidit et ne chauffe plus , quand j attend a un feux l air devient vite froide , je me suis aperçus que si je reste au feux en accélérant ( laissant le véhicule dans les tours ) je ne sais pas combien car je n ai pas de compte tour j ai une horloge a la place , quand je reste dans les tour j ai de la chaleur qui revient

j ai fait un essai tout a l heure devant chez moi , j ai laisser chauffer jusqu’à arriver a une température moteur de 80/90 degrés , j ai mis la ventilation en route sur le chaud , je n'ai eu que du froid ( les tuyaux arrivant au radiateur de chauffage et froid , j ai laisser ma main sur les tuyaux et laisser le camion dans les tour quelque seconde et les tuyaux on commencer a chauffer et l'air de la ventilation aussi , et quand je relâche l'accelerateur , alors les tuyaux refroidisse et et l'air souffler aussi
de ou peu venir mon problème ??? pourriez vous m'aidez ??
 

salut voir si ton calorstat n'est pas hs, en position ouverte, le moteur a ainsi du mal à monter en t° d'où le manque de chaleur
 

le moteur monte bien en température ( la jauge monte bien a 80 voir 90 degres ) , mais meme chaud le moteur la chaleuir vient dans l habitacle uniquement si le moteur est dans les tour , si je le laisse au ralenti ( a un feu par exemple ) il revient vite a soufflet du froid
 


bon a première vu , j avais mal fait la purge , il me semble que sa fonctionne maintenant on verra au bout d une semaine