plus d'air chaud quand je met le chauffage que de l'air froid

moi69

Nouveau membre
4 Janvier 2010
2
0
0
bonjour en fait j'ai un 806 2.0 essence de 98 et depuis le début de l'hiver je n'ai plus de chauffage c'est très bizarre car l'air est soufflé mais très froid quand je met sur 28 degrés et les ventilateurs de refroidissement se mette en route comme si je voulais mettre la clim et dès que je coupe le chauffage les ventilateurs s'arrete.Ce que je trouve bizarre c'est que les ventilateurs se mette en route alors que le moteur n'est meme pa a bonne température comme si le boitier de commande de chauffage envoyer une mauvaise info.
Tout renseignement me serai utile car il fait très froid en se moment lol
 

bonjour, est possible que ta sonde d habitacle ne fonctionne plus,ce qui donne comme info aux commandes que l air est a bonne temperature,donc pas de chauffage,cette sonde se trouve entre les 2 boites a gants devant le passager,tu vois une petite ouverture dans le taableau de bord
 

ok mais moi je n'ai qu'une boite a gang l'autre au dessus il y a un airbag donc par ou faut t-il que je passe pour y accéder par celle du bas?et comment on peut tester la sonde?merci.
 

bonjour,tu passes par dessous dans ce cas la,par contre si tu vraiment savoir ce qui ne va pas sur ton systeme de chauffage/clim,passe ta voiture a la valise