[Résolu] Plus de bluetooth sur 5008 2017

krug3r

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
45
2
8
123
Hello tout le monde,

Depuis deux jours et sans action, le bluetooth n'est plus fonctionnel dans mon 5008 de 2017.
Ils ne trouvent plus aucun téléphone, et les différents téléphones testés ne voient pas le NAC...
Je suis dans la dernière version du NAC et j'ai effectué une réinitialisation d'usine, mais rien n'y fait.

Une idée à part la case garage ?

Merci
 



Je viens de regarder côté firmware, j'ai la v21-07-16-32, alors que my.peugeot ne propose que la v21-06-47-34
J'ai une version "buguée" depuis des mois (05/2018) semble-t-il... cela expliquerait les reboot inopinées du NAC depuis des mois, et maintenant la perte du bluetooth...
Savez-vous si on peut forcer un downgrade ou il faut simplement mettre le tout sur la clé USB et zou ?
 

Je viens de regarder côté firmware, j'ai la v21-07-16-32, alors que my.peugeot ne propose que la v21-06-47-34
J'ai une version "buguée" depuis des mois (05/2018) semble-t-il... cela expliquerait les reboot inopinées du NAC depuis des mois, et maintenant la perte du bluetooth...
Savez-vous si on peut forcer un downgrade ou il faut simplement mettre le tout sur la clé USB et zou ?
La 21-07-16-32 est la version de mai 2018, la 21.06-47-34 est celle de décembre 2017
Essaye de remettre la version actuelle, si tu ne l'as pas voir ci dessous
https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar
 




Es tu sur de ta clé usb, il me semble que la première fois que j'ai mis à jour la 3008 l'année dernière, je l'ai fait 2 fois de suite (donc 1h1/2 au lieu de 45 minutes car comme je n'avais pas enlevé la clé usb, il m'a reproposé la mise à jour et comme sans réfléchir j'ai accepté...), a moins que les mise à jour plus récente ne le permette plus.
Sinon je sèche, voir avec CC mais il semble que beaucoup n'y comprennent pas grand chose!
Perso, je retenterais la mise à jour à partir d'une clé usb neuve avant de me lancer dans des explications avec un CC pas très au courant au niveau informatique. Si ton CC est au top de ce coté là, n'hésite pas à aller le voir.
 

Effectivement, le NAC autorise la mise à jour vers la même version ou supérieure.
Pour la cartographie on peut downgrade :)
 

Effectivement, le NAC autorise la mise à jour vers la même version ou supérieure.
Pour la cartographie on peut downgrade :)
Es tu sur de ta clé usb, il me semble que la première fois que j'ai mis à jour la 3008 l'année dernière, je l'ai fait 2 fois de suite (donc 1h1/2 au lieu de 45 minutes car comme je n'avais pas enlevé la clé usb, il m'a reproposé la mise à jour et comme sans réfléchir j'ai accepté...), a moins que les mise à jour plus récente ne le permette plus.
Sinon je sèche, voir avec CC mais il semble que beaucoup n'y comprennent pas grand chose!
Perso, je retenterais la mise à jour à partir d'une clé usb neuve avant de me lancer dans des explications avec un CC pas très au courant au niveau informatique. Si ton CC est au top de ce coté là, n'hésite pas à aller le voir.

C'est ma clé habituelle qui me sert aussi de média MP3 (60GB USB3), elle fonctionne correctement.
Je vais tester d'écraser avec la même version.
Pas certain que je l'ai encore en stock, donc merci pour le lien plus haut ;)
 


J'ai écrasé ma version en cours par le firmware correspondant sans effet...
J'ai rdv chez le CC le 21/11 pour le diagnostique, mais lorsqu'il a regardé il ne voyait pas d'où pouvez venir l'origine de la panne (perte de l'antenne, module bluetooth HS, etc.) et rien côté base de problème chez Peugeot.
ça sent le changement de NAC...
 

Hello
Je me rends compte que je n'avais pas complété le thread après mon passage chez le CC...
Problème réglé par le débranchement et rebranchement électrique du NAC au niveau du tableau de bord.
Le problème n'est pas réapparu depuis 1 mois à présent.