Plus de compression 4 cylindres Peugeot 207 SW 1.4 VTi 95 ch

limpoboaki

Nouveau membre
7 Février 2022
2
0
1
Périgueux
Bonjour, mauvais lundi pour ma part,
Après une semaine passée au garage Peugeot pour ma voiture, le garagiste m'appelle ce matin :
"Bonjour, j'ai vérifié la compression au niveau du moteur, j'en ai trouvé aucune, j'ai testé les 4 cylindres et je n'ai rien sur les 4."
S'en suit une discussion au cours de laquelle il me fait comprendre qu'il faut changer le moteur en entier et qu'on est dans des tarifs aux alentours de 5000/6000€.
Outre le fait que je vais devoir prendre une décision concernant la voiture qui ne fonctionne plus, est-ce qu'on peut m'expliquer comment est-il possible : qu'il y a une semaine la voiture roulait parfaitement bien, ne faisait aucun bruit particulier, suite à un redémarrage impossible elle est envoyée au garagiste et aujourd'hui on m'annonce que le moteur est HS complet.
Merci à ceux qui ont prit le temps de lire en entier et qui prendront le temps de réfléchir à ce problème.
 

salut,
généralement, quand les 4 cylindres n'ont plus de compression simultanément, les soupapes ont touchés les pistons et ne ferment plus.
Elle a combien de kilomètres? il n'y a pas eu d'intervention sur la distribution?
 

salut,
généralement, quand les 4 cylindres n'ont plus de compression simultanément, les soupapes ont touchés les pistons et ne ferment plus.
Elle a combien de kilomètres? il n'y a pas eu d'intervention sur la distribution?

bonjour à toi!
Merci pour cette précision, en faisant quelques recherches j’ai pu comprendre ce que tu as expliqué.
Il n’y a eu aucune intervention sur la distrib et le compteur affiche 95.000km (et oui seulement pour un moteur HS).
Depuis le premier poste, rien n’a changé, la cause n’a pas été trouvé et c’est toujours impossible de faire redémarrer le moteur : je crois que c’est bon pour la casse :(
 

bonjour à toi!
Merci pour cette précision, en faisant quelques recherches j’ai pu comprendre ce que tu as expliqué.
Il n’y a eu aucune intervention sur la distrib et le compteur affiche 95.000km (et oui seulement pour un moteur HS).
Depuis le premier poste, rien n’a changé, la cause n’a pas été trouvé et c’est toujours impossible de faire redémarrer le moteur : je crois que c’est bon pour la casse :(

salut,
il faut démonter le couvre culasse et vérifier les linguets, probablement que certains ont sautés et que les soupapes sont tordues.
Le moteur de levée de soupape variable peut aussi empêcher les soupapes de s'ouvrir ( donc plus de compression), il y a une empreinte 6 pans à l'arrière du moteur et on peut mettre la levée au maxi en tournant la vis.
 
Dernière édition: