Plus de courant apres démontage de batterie [RESOLU]

Redzyne

Nouveau membre
13 Janvier 2018
4
0
0
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec ma 308 (e-hdi 112 de 2011).
Après quelques nuits dehors dans le froid, elle ne voulait plus démarrer. Quand je mettais le contact tous les voyants s'allumaient, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois mais la batterie semblait faible et à force d'essayer, plus de batterie du tout (mais bon toujours les voyants qui s'allumaient, condamnation centralisée marchait, etc.). Du coup je démonte la batterie, je la recharge chez moi, je remonte la batterie... et là plus rien... mais rien du tout. Si je mets le contact rien ne s'allume, la condamnation centralisée ne marche plus, aucun bruit quand je tourne la clé.
J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie -> 12.6V ok, j'ai vérifié tous les fusibles sur le boitier à coté de la batterie et ceux à l'interieur -> ok, j'ai vérifié la tension entre la batterie et la sortie du boitier de fusible (le fond du boitier où y'a des fils qui partent vers l'habitacle) -> ok.
Quand je branche les cosses sur la batterie je n'ai pas d'étincelles!?
Précision importante, il me semble que à un moment quand j'ai démonté la batterie il n'y avait plus d'étincelles non plus. Par contre quand j'ai démonté la batterie, j'avais pas vu qu'il fallait juste déclipser le boitier fusible, du coup j'ai dévissé les fils qui relie la face avant du boitier, j'ai même démonté une partie de la face avant du boitier (une sorte de rectangle en plastique avec un circuit à l'interieur).
Est ce que j'aurais casser quelquechose à ce niveau? y'a t'il une protection électronique en cas de démontage de cette partie? ou est ce un fusible caché?

Merci de votre aide, je ne comprends pas ce qui se passe :\ (et désolé c'est un peu long les explications mais je voulais être précis).
 

salut,
est-ce qu'il est possible qu'il y ait eu un court-circuit lors du démontage? tu avais bien protéger la borne +? fais un essai avec une autre batterie ou des cables.
 

salut,
est-ce qu'il est possible qu'il y ait eu un court-circuit lors du démontage? tu avais bien protéger la borne +? fais un essai avec une autre batterie ou des cables.
Salut,
Merci de m'aider.
Un court circuit, peut être, mais j'ai rien remarqué de bizarre :\
La borne +, non, j'ai fait comme d'hab j'ai enlever la cosse et c'est tout.
Après j'ai une tension si je mets la pointe du multimetre sur la borne - et l'autre pointe au niveau du boitier fusible, mais avec la cosse du + j'ai pas d'étincelle. Donc a part que le circuit soit ouvert, je vois pas d'autre explication :confused: . Mais après la cosse du -, il y a un petit boitier et après c'est que du fil gainé, donc je sais pas à quel endroit je pourrais vérifier que le circuit de la batterie est bien fermé?
N'y a t'il pas un fusible caché, par exemple dans ce petit boitier relié a la cosse du -? Je n'ai rien trouvé la dessus sur le net... Si quelqu'un à une idée?
Merci
 


Le petit boitier sert juste à calculer l'état de charge de la batterie mais s'il est grillé; il n'y a peut-être plus de continuité. T'as essayer avec une autre batterie?
 

Le petit boitier sert juste à calculer l'état de charge de la batterie mais s'il est grillé; il n'y a peut-être plus de continuité. T'as essayer avec une autre batterie?

Arf j'hallucine, ça venait bien du petit boitier de m****. J'ai tout démonté alors que le problème était juste là...
Pour ceux qui ont le même problème et qui tombe sur ce post, il suffit de relier le moins de la batterie à la tige de métal juste après ce boitier (le BECB il s'appelle il parait) avec une tresse de masse ou un câble épais, et là si le courant revient c'est que ça vient du BECB...