Plus de débrayage sur 206CC 1.6 16V

SUB18

Peugeot Addict
26 Février 2007
185
0
0
Salut,

gros pépin aujourd'hui sur ma 206CC 1,6L16V,impossible de passer les rapports moteur tournant (comme-ci je n'appuyais pas sur la pédale...) :sweat:

Il semblerait que le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage n'est plus aucun effet,pourtant celle-ci répond bien,(si ce n'est qu'avant que le problème apparaisse,elle est devenu plus dure un moment),le cable semble ok,l'embrayage ne patine pas... :???:

J'avais déjà un léger bruit depuis quelques temps à froid qui disparaissait en débrayant. :pfff:

le problème est apparu en roulant avec impossibilité de débrayer à l'arret (calage...),j'ai donc du ramener le véhicule constament en prise.

J'ai réussi à repasser le point mort à l'arret (moteur coupé) en faisant légèrement avancer & reculer le véhicule,& tous les rapports passent sans souci moteur éteint.

Quizz du problème?,butée?,mécanisme?,ou autres?

Ne connaissant pas cette motorisation mais ayant déjà remplacé des embrayages de par le passé,j'en appel à quiconque pourrait me renseigner sur l'origine du problème ou témoigner d'un problème similaire avant de me lancer dans les réparations.

KF20A30A.gif

Merci à vous.

@+,Seb :hello: