Plus de feu de croisement

Pa-dbol

Membre
14 Décembre 2012
7
0
0
:) Bonjour.

Je rencontre un problème avec mon 807
Les feux de croisement ne fonctionne plus. :heink:
Le voyant sur le tableau de bord s'allume normalement
les fusibles sont bon.
j'entends le relais claquer dans la boite a gant
mais le jus n'arrive pas aux ampoules ...
j'ai tenté de réinitialiser le BSI, mais ça n'a rien changé.

je sèche...
si quelqu'un a une idée...
merci d’avance. :coucou:
 




Plus je fouille et plus je me dis la même chose aussi. :sweat:

Quelqu'un sait comment en être certain ?

parce que, quand même, si le voyant s'allume, si le relais claque c'est que le jus arrive, donc le com marche...

non ?

en plus, j'ai plus de pinces et j'ai peur que ce soit juste...
billet.jpg
 

salut
pour etre sûr, il faut un passage a la valise, ainsi tu vois si l'info est bien donnée et tu peux donner l'ordre.
la commande va au BSI et l'ordre vers les phares arrive du BSM (boitier qui se trouve sous le capot moteur avec les maxi fusibles).
 

Ok

Merci de ta réponse !

Donc si je comprends bien, chez le garagiste avec la valise :
-si les feux s'allument c'est le com ?
et si ca s'allume pas, c'est soit le Bsi soit le bsm ?

j'ai bon?
 

avec la valise le garagiste (ou un forumeur dans ton coin qui l'aurait, fais une recherche il y a la liste), pourra tester ton com2000 et te dire si il est ok.
ensuite, toujours avec la valise, il pourra donner l'ordre, et là ce sera le role d'un electricien de déterminer ce qui déconne
 

http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
voici la liste
 

Ok !
Merci
ça m'aide bien.
Je vais donc aller voir mon garagiste s'il peut me tester le com...
Ces infos vont me permettre de comprendre de quoi il me cause...
Et dans ce domaine comme tant d'autre, ça fais vite la différence entre une grosse et une moyenne facture...

merci encore
 

Le COM2000 est hors de cause là (ça me fait bizarre les jours où je dois dire qu'il n'y est pour rien ;) ).
Si le voyant est allumé au combiné, le problème est entre la BSI et les feux. Je sais plus si ça passe par la BSM sur 807.
 


si ça passe par le BSM, j'ai regardé sur le schéma électrique, j'ai essayé de le scanner mais j'ai un souci avec celui ci.
 

Bonjour,
Oui, Les feux arrières s'allument sans problème.
tout fonctionne impeccable a part ces &#~##"# de feux avants...

Donc ça se jouerait dans le BSM... :confused:
je vais creuser ça et je posterai ce qu'il en est.

Merci pour vos réponses :)
 

essaies de trouver le schéma des feux (revue ou sur le net, il me semble qu'il y a quelques forumeurs qui ont la rta en pdf).
 

Quelle année ton 807 ?

C'est que les feux de croisement qui s'allument pas ? Les feux de position et les feux de route fonctionnent bien ?
 

J'ai avancé un peu...

Sur le bsm il y'a deux fusibles correspondant au relais des feux de croisement. ???
le jus arrive dessus, les masses sont bonnes.
si on coupe les feux, le jus n'arrive plus, si on les remet, le jus arrive... donc plutôt normal...
par contre si je test sur l'arrivée ampoule : rien de rien...

j'en déduis donc que le relais est bon, et que le problème est bien au niveau du Bsm lui même.

mais je n'ai pas le schéma du circuit.

Sinon, comme je l'ai dis, a part les feux de croisement, tout fonctionne très bien.

je suis passé au garage, bsm en commande... dans les 200€ sans la pose... :eek:

... année 2005
 

Salut à tous !
Pour info cette étè je mesuis retrouvé en panne séche (avec un réservoir plein) à cause d'un relais ou d'une diode sur le BSM qui avait cramé et qui n'alimentait plus la pompe haute pression située dans le réservoir.
A noter que le BSM n'est pas diagnosticable à la valise.Moi lors de mon probléme il me mettait (avec la valise) pompe haute pression non alimentée (ou un truc de ce genre)
@+
 

Sur le bsm il y'a deux fusibles correspondant au relais des feux de croisement. ???
Oui, un relais commun, et un fusible pour chaque feu.
j'en déduis donc que le relais est bon, et que le problème est bien au niveau du Bsm lui même.
Bah ça peut être dans la BSM ou dans le faisceau entre la BSM et le feu. A priori, sur la BSM, les sorties pour les feux de croisement sont sur le connecteur 16 voies gris, sur les voies 8 et 15. Il faudrait vérifier s'il y a du +12V sur les deux ou sur une seule des deux sorties. Et vérifier les fusibles F9 et F10 sur la BSM (un fusible pour chaque feu).
 

J'ai le même souci que vous ...excusez moi je sait que c'etait en 2012 et qu'on est en 2019...mais vous l'avait trouver le problème ??De où il provenait ??Et comment vous l'avait régler ??