Plus de feux à l'arrière droit sur 307

ninitintin

Nouveau membre
22 Janvier 2016
1
0
0
Bonjour,
ma voiture est sortie du garage il y a 1 semaine pour un contrôle. Il m'a changé une ampoule à l'arrière droit.
On s'est apperçu hier que j'avais tout le feux arrière droit qui ne fonctionnait plus. Que faire
 

Tenter de retirer l'ampoule changée pour voir si les autres refonctionnent de nouveau ! L'ampoule installée est elle une simple ampoule ou une ampoule du genre LED ?
 

Bonjour a tous,
Je profite de ce topique déjà créer pour demander conseils,

Voila, j'ai exactement le même soucis que ninitintin, seulement, moi c'est un file "contact 4" du connecteur qui as cramé, donc j'ai la fiche mal et femelle qui sont a changer.

Seul problème, monsieur le revendeur de pièces détaché Peugeot, ne vend pas juste le porte-lampe seul, et ni la fiche (et ni la fiche avec le câble) je suis obligé d'acheter le phare entier 137 euros, plus la fiche avec les câbles ainsi que les gaines de protection 60 et quelques euros...

Je trouve ça inadmissible, surtout quand je vois que plusieurs casses-autos me disent que plusieurs personnes par semaines passent demander la même chose car c'est très récurrent...

donc pour ma part, je ne veux pas et ne peux pas mettre 200+ euros pour ça, donc je pense faire de la soudure ainsi que déparé les connectiques avec de la gaines thermos-rétractable, mais j'aimerait aussi avoir de vos conseils ou autres pour ce types de problème.

Je suis donc a votre écoute et vous remercie d'avance !


A bientôt !


PS: C'est une Peugeot 307 phase 2.
 

Bonjour,

J'ai procéder a la réparation du porte-lampe, et donc cela fonctionne correctement, seulement, je vient de m'apercevoir, que le même file (le vert/blanc) est noir (bruler) du coté du phare arrière gauche aussi,

Ainsi que maintenant, les phares fonctionne 1 fois sur deux, et celui de gauche pareil, et la flèche de clignotant ce met a clignoter vite comme si il y avait un problème, mais tout les feu marche 1 fois sur deux (mis a part les feux avant, et les feux de veille arrière... je ne comprend pas d’où cela peu venir, j'ai penser a la centrale clignotante, mais ça serait seulement pour les clignotant... (le clignotant qui clignote vite, était déjà avant la réparation du porte lampe)

Merci de votre aide.
 

Bonjour,

Bon et bah problème régler, cela venait simplement de la masse du fil vert/jaune. j'ai simplement soudé le fil sur la réglette métallique du porte lampe, phare droit et phare gauche. Si des personne souhaitent des explications, n'hésitez pas a me demander.

Cordialement.