Plus de feux arriere dans le hayon

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Thierry 77777, 25 Novembre 2009.

1. Thierry 77777

Thierry 77777 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ,

J'ai réussi à trouver une panne qui c'est produite dans mon 806 .

Je vous explique , j'avai remarqué que je n'avai plus de feux coté droite dans mon hayon et n'y l'eclairage de la plaque police ...

Aprés avoir regardé tous les fusibles et prises de masse et lampes et avoir démonté les feux arrieres qui mon pris environ 2h de travail pour le tout, j'ai trouvé mon probleme en regardant dans le hayon sur le coté droit et gauche il y à une gaine qui allimente le hayon , le 806 allimente ces feux en diagonale pour avoir toujours une lampe de chaque coté.

Mon problême venai du coté droite.
    En haut à droite il y à une gaine soupple qui sert à proteger les fils qui passent de l'interieur vers l'exterieur coté hayon quand vous manoeuvré le hayon, je l'ai deboité de chaque coté (c'est assez dur et pas evidant pour ne pas abimer les fils), j'avai un fil qui était coupé dans cette gaine (le blanc), j'ai resoudé un fil et tout logé dans la gaine avec soins et tout est rentré dans l'odre depuis ... :) :)

Voilà j'espere que velà sera utile à d'autres ..

@++ Thierry 77 .. :chinois:

2. ducati68

ducati68 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    merci du tuyau

3. STEVEN56

STEVEN56 Membre

Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    Merci ça ma fais gagner trop de temps, j'avais le même soucis! :)

4. ced079

ced079 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    "J'aime" reçus :
    7
    bravo à toi pour l'utilisation de notre chére case "recherche" :chinois:

:coucou:

5. STEVEN56

STEVEN56 Membre

Inscrit depuis le :
    31 Juillet 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci
    ce tuyau est vraiment bien j'ai localiser directement la panne sans y passer des heures!

6. FieZta

FieZta Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir, je sais bien que le post date un peu, mais je suis confronté à un problème similaire.

Je voudrais bien contrôler l'état des fils qui sont dans la gaine caoutchoutée, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Je vois à peu près qu'on peut dés-emboîter la gaine en tirant délicatement (mais fermement) sur les fixations, mais est-ce qu'il y aurait une astuce pour détendre les fils et les dégager de la gaine ?

Merci beaucoup.

7. debeno

debeno Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir
    Je ne connais pas le 806 mais sur certains breaks il faut démonter les garnitures du hayon pour avoir du 'mou' sur la gaine

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification