kid 1,5D de 1996, 360000 km
Bonjour,
depuis un moment le témoin de frein restait allumé en permanence. Jusqu'au moment où ça commence à ne plus freiner. Je teste : la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher. Le réservoir est vide, j'en remets environ 5 cl pour être au niveau, le voyant reste éteint et j'ai de nouveau du frein.
Questions :
- est-ce un peu normal vu le kilométrage de perdre du liquide à ce point, la baisse du niveau s'explique-t-elle simplement par l'usure des plaquettes et disques AV et des tambours et garnitures AR ? Ou-bien faut il sérieusement suspecter une fuite ?
- vu la perte de freinage, je suppose qu'il y a eu de l'air dans le distributeur. Après remise au niveau, l'air s'évacue-t-il naturellement ou faut il craindre qu'il en reste dans le circuit et purger ?
Bonjour,
depuis un moment le témoin de frein restait allumé en permanence. Jusqu'au moment où ça commence à ne plus freiner. Je teste : la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher. Le réservoir est vide, j'en remets environ 5 cl pour être au niveau, le voyant reste éteint et j'ai de nouveau du frein.
Questions :
- est-ce un peu normal vu le kilométrage de perdre du liquide à ce point, la baisse du niveau s'explique-t-elle simplement par l'usure des plaquettes et disques AV et des tambours et garnitures AR ? Ou-bien faut il sérieusement suspecter une fuite ?
- vu la perte de freinage, je suppose qu'il y a eu de l'air dans le distributeur. Après remise au niveau, l'air s'évacue-t-il naturellement ou faut il craindre qu'il en reste dans le circuit et purger ?